06/01-2006 à 02:46bjr a tous je suis en pleine création de mon site perso et jaurai aimer savoir comment pouvoir affiché le nombre de visiteurs et comment faire apparaitre les images de mes bannières publicitaires. merci d avances a tous
06/01-2006 à 02:52Bonjour.
Pour afficher le nombre de visiteur, il te faut un compteur. Tu peux en trouver (normalement) chez tous les hébergeurs : il te suffira d'ajouter les quelques lignes de code qu'il te sera demandé de recopier.
La plupart du temps, tu as en outre le choix de la présentation du compteur (couleur, cadre, taille, police de caractères, etc.)
Pour les bannières publicitaires, elles apparaîtront dès que ton site est en ligne ou si, en local, tu testes tes pages alors que tu es connecté (puisqu'elles renvoient normalement à des liens externes).
Tu pourrais bien sûr copier tes bannières en local mais ce n'est pas conseillé pour deux raisons :
1. Tu encombres inutilement ton espace perso avec des images qui existent déjà ailleurs.
2. Ceux qui t'ont proposé lesdites bannières sont susceptibles de les modifier et/ou les mettre à jour. Si tu laisses le code qui pointe sur elles, ça se fera automatiquement. Si en revanche, tu les as recopiées en local, elles ne seront pas à jour.
3. De toute manière, la nétiquette veut que lorsqu'on échange des bannières, on ne touche pas au code et aux liens proposés.
Enfin, puisque je te tiens, profites-en pour compléter ta fiche (OS, processeur, mémoire, connexion...) en cliquant sur ton pseudo en haut à droite de la page. Ca nous aidera à mieux cerner les réponses.
Bienvenue sur memoclic.
Nombre de visiteur06/01-2006 à 19:21Bonjour Johannis !
justement je viens d'essayer un compteur chez Swisstools.net mais malheureusement il y a une banniére de publicité trés gênante . Je n'ai rien contre une petite pub mais celle-ci est trop moche .N 'y a t il pas moyen d'avoir un compteur sans pub ou alors une sympatique et petite à la limite ? Bientôt je dois transférer mon site chez jexiste.fr cra Normandnet.fr disparait , mais chez eux il n'y a pas de compteur proposé !
cordialement !
----------
Pour ce qui est bon, pour ce qui est vrai, pour ce qui est beau,tenter de vivre résolument.
06/01-2006 à 19:58Bonjour,
J'ai utilisé assez longtemps
http://www.direct-stats.com/ gratuit, sans pub, invisible, simple, etc..idéal pour un site sans gros trafic.
----------
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."
06/01-2006 à 23:55Bjr,
j' utilises :
http://www.compteur.com/
Compteur.com met GRATUITEMENT à votre disposition plus de 600 types de compteurs pour agrémenter vos pages web. Une fois enregistré, vous pouvez installer et administrer jusqu'à 100 compteurs.
a voir :
http://www.webdonline.com/fr/index.asp
----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.

Nombre de visiteur07/01-2006 à 03:55Enfin, si on prend un hébergement (gratuit) chez free, on dispose d'un compteur (gratuit et sans pub) ainsi que de tout un tas de statistiques de fréquentation de son site.
La capacité est de 1Go par site et le nombre d'adresses mails illimitées.
Et bien sûr, aucun bandeau publicitaire comme, hélas, de plus en plus, chez la concurrence (Lycos, Multimania et autres...)
07/01-2006 à 10:11Merci les gars !
j'ai le choix de compteur maintenant ,
derniére étape , il ne me reste plus qu'à
référencer mon site .
Bon , bonne journée et plein de bonne chose .
et probablement à bientôt car j'ai de l'espace web gratuit maintenant chez 1&1 , mais j'ai pas encore tout compris! [°)]
----------
Pour ce qui est bon, pour ce qui est vrai, pour ce qui est beau,tenter de vivre résolument.
07/01-2006 à 14:10Et selon vous qu elle est le meileur hebergeur de site gratuit ou je pourrai disposeer du plus d option possible?
07/01-2006 à 18:13ok merci johannis, je pense que j aurai encore qque question pour toi. et pour monter mon site tu m conseille quoi?, Sacahnt que je ne veux que fair e qques pages et pas aire un site grandiose. merci d avance a toi