que faire d'une partiton NTFS transformée en RAW

06/01-2006 à 11:42bonjour,
j'ai besoin de conseils car j'ai un mega probleme aujourd'hui :

j'ai remarqué depuis qq jours que mon ordi qui marche si bien d'habitude etait lent: ouverture de l'explorateur ,jeux , corbeille , etc...

je crois avoir trouvé un probleme

j'ai 2 Disques durs : un 160 go divisé en 3 partitions NTFS C: (40 Go) D:(60 Go) et E: (60 Go)
et un autre DD de 120 go divisé aussi en 3 partitions H J et K de 40 go chacune.

en allant dans la gestion de l'ordi (je suis sur XP pro) , je vois qu'il n'y a pas de probleme , mais je viens de decouvrir que D est devenu un disque local en RAW de 60 go libre à 100 % ( "partition de base saine " ) alors que j'y avais stocké beaucoup de données et qu'il etait plein a 99 % il y a 4 jours ! !

- impossible de voir ce qu'il y a dedans dans l'explorateur de fichiers
- qd je fais "verifier le volume D: " , la fenetre s'ouvre et se ferme de suite d'elle meme.
- qd je fais "defragmenter D: " , il me repond "ne prend pas en charge ce type de volume " .

comment faire pour sortir de ce très mauvais pas ?

( PS : je precise que je ne suis pas connecté sur internet et donc que je n'ai pas de virus ) .

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

06/01-2006 à 15:02bonjour.
premier lien de la page.....
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2005-33,GGLG:fr&q=partition+raw

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

06/01-2006 à 15:58Soit tu vas dans les utilitaires de windows XP et tu montes cette partition (qui a été démontée, c'est pour cela qu'elle est devenue non pas vide mais invisible pour le système),
soit tu télécharges cet utilitaire :
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
et tu l'utilises pour récupérer tes données.

Apparemment, c'est un problème assez courant avec XP dès qu'on joue avec les partitions, qu'on déplace un disque... Dans ton cas, toutefois, si tu n'as rien touché entre le moment où tout tournait et celui où ton disque a mystérieusement disparu, il y a un problème.

06/01-2006 à 16:13Bonjour.
Tu peux essayer ce qui suit.
En mode sans echec (et en administrateur bien sûr), aller dans Panneau de config/Performance et maintenance/Outils d'admin/Gestion de l'ordi/Gestion des disques.
Tu sélectionnes le disque coupable. Clic droit/Propriétés/Onglet sécurité/Paramètres avancés/Onglet propriétaire, cliquer sur administrateur, puis cocher la case "remplacer le propriétaire...". XP va mouliner et devrait se réapproprier le disque en raw.

Attention, j'ai cru voir que ce disque était plein à 99%. C'est + que dangereux.
A partir de 90% de remplissage, je fais toujours le grand nettoyage.

06/01-2006 à 16:43c'est dangereux de remplir les DD à fond ou presque ?

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

16/01-2006 à 15:05naguère, j'avais plusieurs fois essayé de maniper avec LINUX il y a qq temps mais je n'y avais jamais compris gd chose (lignes de commandes horripilantes...), donc j'y avais renoncé .

avec KAELLA , pourrait on me dire la manip a faire ?

----------

19/01-2006 à 12:19Johannis , tu disais :
""tu télécharges cet utilitaire testdisk et tu l'utilises pour récupérer tes données. ""

j'ai essayé testdisk mais par peur de faire des betises (tout est en anglais ) je n'ai pas fait les manips .
il m'a seulement dit lors de l'examen de la partition foireuse que " le NTDLR manque et il est compressé . Redemarrer par ctrl/alt/supp ".

apparemment , un autre soft qu'on m'a conseillé "easy recovery professional" peut me recuperer les données perdues sur cette partition . je vais donc les recopier sur un autre disque dur .

de + , j'entends a present mon disque dur principal qui fait de + en + de bruit . j'ai bien l'impression qu'il est en train de me lacher ....

j'en ai acheté un autre mais je voudrais essayer de ne pas tout reinstaller .

comment faire pour faire un clone exact de la partition principale C: qui a WINDOWS ?

----------

23/01-2006 à 11:36bon ,çà y est , les gars . j'y suis arrivé .

avec un logiciel que je peux vous recommander " easyrecory professionnel " .
extremement facile d'utilisation (rien a voir avec SYMANTEC GHOST ) et j'ai pu tt sauvegardé et cloner mon disque dur .
malheureusement il ne clône pas qu'une seule partition comme je cherchais mais le disque entier .
mais dans mon cas , j'en suis extremement content !

(+) (+) (+) (+) (+)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !