Raccordement TV et ordinateur

07/01-2006 à 17:47Bonjour,
J'ai acheté un television toshiba et je souhaiterais la connecter à mon ordinateur pour avoir un clone d'écran pour cela j'ai donc donc acheté un cable DIN 4 broches Mâles + Jack 3,5 mm Stéréo mâle /Péritel mâle, je possède un carte nvidia gforce mmx 5200 sur laquel j'ai branché la prise DIN. Le problème est que lorsque je passe la télé sur AV2 (la bonne chaine) j'ai le son mais pas l'image.
Pourriez vous me dire coment avoir le son et l'image.
Merci

07/01-2006 à 19:19Bonjour Airremi ! [:o)]

Pourriez vous me dire coment avoir le son et l'image.

Il veut le beurre et l'argent du beurre [:o]
Pourquoi pas la crémière pendant que tu y es ? [:D]
Il te faut une bonne carte vidéo avec sortie TV.
Des drivers qui prennent le Twinview.
Un PC assez puissant.
Un lecteur vidéo du format de tes films si tu souhaites en visionner.
Une télé avec entrée S-vidéo.
Un cable S-vidéo.
Un cable jack/RCA mâles.
Bien soigner les branchements.
Attendre quelques instants lorsque tu allumes les appareils que l'image se forme.
Ne pas oublier de régler au format vidéo de la télé.
Bonne réussite (+) .
-----------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

07/01-2006 à 20:45Vérifie d'abord que l'entrée "line" de ta carte-son soit activée (par défaut, elle est en "muet"). Il se peut que ce soit elle qui reçoive le son et le restitue via les HP du PC.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• Galeric
08/01-2006 à 01:30As tu bien effectué tous les reglages necessaires au niveau de ta carte graphique.
Il doit y avoir autant de types de réglages que de cartes graphiques, donc pas facile de répondre en général.
d'autre part as tu essayé toutes les options EXT de ta télé (Ext 1, 2, 3..)

08/01-2006 à 03:35Il faut que tu actives la sortie s-vidéo de ta carte.
clic droit sur un emplacement vide du bureau > propriétés ton gestionnaire vidéo va s'ouvrir. Cherche le bon onglet (par exemple, paramètres, display (ou affichage) :

exemple, sur une carte ATI Rage :
image
activation vidéo extérieure

cocher la bonne case.

Par ailleurs, si tu as un portable, il faut souvent activer en plus la sortie vidéo extérieure au niveau du bios.

Enfin, n'oublie pas de vérifier que l'entrée peritel de ton téléviseur est commutée en mode s-video et pas rvb (sinon : pas d'image) ou composite (sinon : image noir et blanc).

08/01-2006 à 10:47En fait j'ai inversé les prises péritel 1 et 2 et j'ai oté l'option bureau partagé au profit de clone. Maintenant j'ai l'image souhaitée mais en noir et blanc. Pourriez-vous me dire comment avoir la couleur (ma TV est couleur)

08/01-2006 à 10:50Je me suis mal expliquer, excuser moi, comment peut on commuter l'entrée péritel en mode s-vidéo, comme le disait Johannis, pour avoir la couleur.

08/01-2006 à 10:53regarde si la péritel de la télé n'est pas sur secam juste au cas ou,
la sortie nvidia est pal.

----------
ATHLON 64 X2 4400+
Asus A8N-E
Radeon X800 GTO

08/01-2006 à 10:55excuser mon ignorance mais comment sait-on si la péritel est sur secam ???????????

08/01-2006 à 11:25déja ta télé doit étre pal secam, ce qui est un standard actuellement,
ensuite tu mets la chaine av de ta télé et tu regardes les réglages.
Je fais moi aussi marcher ma carte vidéo nvidia en mode clone sur ma télé par la sortie svidéo.

----------
ATHLON 64 X2 4400+
Asus A8N-E
Radeon X800 GTO

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !