Est-il possible de scanner sur Internet ?

08/01-2006 à 08:10Bonjour à tous,

Il s'agit probablement d'une question ridicule.

Est-il possible de scanner en ligne un simple papier reçu par la Poste ?
Pourquoi cette question, car je n'ai pas de scanner à la maison ?
Un peu le style à PDF995 qui convertit des docs en PDF, la seule différence à PDF995 et que je pars d'un simple courrier reçu par la Poste pour me diriger vers une numérisation en vue d'un enregistrement Word.

----------
Merci de vos bons conseils.

Meilleures salutations.

BRUNO
image

08/01-2006 à 10:15salut bruno
ce n'est jamais ridicule de poser des questions quand on ne sait pas, ce qui est ridicule c'est de faire croire que l'on sait alors qu'on ne sait rien.

pour ton probleme, he bien non, il est impossible de scanner en ligne, le scanne est une opération hardware(materiel), sans ce materiel tu ne peut rien.

la seule soluce, c'est de trouver un scanner
dsl

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

08/01-2006 à 10:41Bonjour,
Non, ce n'est pas une question stupide.
Au contraire, voila une idée qu'elle serait bonne ... [°)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

08/01-2006 à 13:33Avec un appareil photo.
James Bond fait cela couramment. [:o)]

----------
image image

08/01-2006 à 15:01

ce qui est ridicule c'est de faire croire que l'on sait alors qu'on ne sait rien.

Tout à fait d'accord ! (+)
On peut se tromper ou dévier sensiblement de la réponse parfaite, [:o], c'est recevable. Ce qui importe c'est d'accepter cet etat .

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

08/01-2006 à 15:15Bonjour,

Je me demande si notre ami s'est bien exprimé?

Ca me parait un peu curieux de poser une question de simplement scanner un document en ligne....Car comment le faire passer si on a pas de scanner?

Brunyon, ne voudrais-tu pas plutôt, après avoir scanné ton document en format image pouvoir l'éditer sous un format Word quelconque?

08/01-2006 à 15:38

avoir scanné ton document en

il n'a pas de scanner

----------
image image

08/01-2006 à 15:47Oui, mais il faut comprendre que pour un débutant (ce que j'étais il n'y a pas longtemps) tous ces termes sont extrémements redondants: Scan en ligne, scanner, scanner son système....

Il ne sait peut-être pas ce qu'est un scanner?

Exemple: Ma voisine à une imprimante qui fait des photocopies....Elle me soutient dur comme fer qu'elle n'a pas de scanner. pas moyen de lui faire comprendre que pour produire une copie....Il faut bien scanner l'original???

Moi, je crois qu'il a un scanner, mais pour lui c'est un "tout-en-un", simple question d'appellation. Et il se retrouve avec un fichier image dont il ne sait pas quoi faire.

On va donc le laisser répondre et on verra bien.

Si j'ai tort, j'ai tort, ce n'est pas grave....Si vous avez tous tort, ce n'est pas grave non plus. POur moi, ce qui compte c'est que si il a un problème, qu'on parvienne à lui expliquer le plus clairement possible comment le résoudre, tout simplement. (+) (+)

08/01-2006 à 15:57

(ce que j'étais il n'y a pas longtemps)

Et on dis que les Suisses sont lents. [:D]

----------
image image

08/01-2006 à 16:07On le dit, on le dit!!

On dit aussi que la différence avec les autres....C'est qu'ils sont bien plus pointus!

Ce qui explique peut-être la lenteur relative!!! [:D] [:D] [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1