10/01-2006 à 08:43Bonjour à vous,
Inconditionnel de Windows 98,depuis de nombreuses années,mais ne désirant pas enrichir encore plus,l'homme le plus riche du monde,et malgré " mon àge " toujours rebelle ,j'ai installé,il y a une dizaine de jours,sur un second DD interne libre,la Mandriva Discovery 2006 .
Je suis sur " le cul " !
Intallée en un quart d'heure,sans soucis.
Esthetique superbe et transformable à souhait.
Bureau,barre des tâches,menu démarrer,identiques à Windows.
Reconnaissance immédiate de mon matériel,a savoir: Imprimante,scanner,appareil photos,clef USB,weebcam,onduleur,et bien sur parametrage de ma connection ethernet.Le tout,sans CD d'installation!
Logiciels préinstallés ( navigateurs,courielleur,gravure,vidéo,son,photos etc ... etc ...! )
Installés en un clic , désinstallés en un clic !
Oubliés .... Anti-virus, A2 , Spybot , Adaware , Winpatrol , spyware blaster et spyware guard , oubliés aussi , Hijacthis , Regcleaner et JV16 .
Comme ça fait du bien !
Pas de base de registre , de scan , de défrag , et d'écran bleu !
Je peut accéder à tous mes fichiers Windows , et les importer !
Bien sur il y a quand mème quelques petits soucis . Il me faut découvrir certains nouveaux logiciels . La retouche photo , par exemple ,qui n'est pas évidente , alors en attendant , je retouche sur Windows , et j'importe depuis Linux !
Bien sur je n'ai plus que 3 CD d'installation ' qui me sont réclamés de temps en temps , ça fait de la place sur le bureau !
J'oubliais ..... Il n'y a plus de conflit entre les logiciels , chacun fait son boulot dans son coin , tranquille !
Le PARADIS !
Alors , faites comme moi , pourquoi pas .
Plutôt que de partitionner , faites l'achat d'un deuxième DD ( Il y en a des pas très chers ) avec 7 à 10 gigas pour l'installation des logiciels , ça suffit amplement , le reste vous y mettez ce que vous voulez !
Voilà ..... Vous gardez Windows , parce que quoi que l'on puisse en penser , c'est quand mème " bien utile " .... Jusqu'au jour ou il ne sera plus nescessaire !
En attendant .... Chapeau bas , à tous ces génies , qui travaillent à cette révolution , je leur exprime ici mon profond respect .
Bonne journée à vous .
PS. 99,99 % des logiciels sont en langue francaise !
----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/