Message bizarre lors de la mise à jour Windows

10/01-2006 à 20:21Bonsoir à tous,

Suite à la mise à jour Windows de ce soir, je reçois le message suivant :

image

En cliquant sur "oui", je suis redirigé vers une page dont la dernière mise à jour date de septembre 2005 [:o] : http://www.microsoft.com/athome/security/update/bulletins/200409_jpeg_tool.mspx

Qui peut m'expliquer [:o)]

Merci d'avance (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

10/01-2006 à 20:30Salut Seventies,

tu es avec quel service pack?
[QUOTE]
Une vulnérabilité critique a été identifiée dans plusieurs produits Microsoft, elle pourrait être exploitée par un attaquant distant afin de compromettre un système vulnérable. Ce problème de type buffer overflow, résulte d'une erreur présente au niveau du composant GDI+ (Gdiplus.dll) qui ne gère pas correctement certaines images JPEG [GDI+ est une interface de périphérique graphique -Graphics Device Interface- qui permet aux programmeurs d'écrire des applications indépendantes des périphériques].

Note : Cette vulnérabilité pourrait être utilisée comme vecteur de compromission ou d'infection par un ver. L'application du correctif est donc fortement conseillée. Vous pouvez vérifier la présence de cette faille dans vos systèmes, en utilisant Microsoft GDI+ Detection Tool

Important : Même si les systèmes Windows XP SP2 ne sont pas vulnérables (officiellement), d'autres logiciels tiers sont vulnérables (ex. Microsoft Office). Ces machines sont donc à patcher via Office Update.

* Versions Vulnérables *

Internet Explorer 6 Service Pack 1
Microsoft .NET Framework version 1.0 SP2
Microsoft .NET Framework version 1.1
Windows Server 2003
Windows XP 64-bit Edition 2003
Windows XP 64-bit Edition SP 1
Windows XP
Windows XP SP1[/QUOTE]

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

10/01-2006 à 20:31Par contre , la raison pour laquelle tu a ce message pendant ta MAJ....bizarre quand meme. Ou alors deja infecte? Mais ca m'ettonerait de toi.

bye bye

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

10/01-2006 à 21:22
La parade, et la certitude.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/securite_xp/install_mbsa.php

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/01-2006 à 23:57J'ai effectivement le SP2, donc normalement je suis protégé.

Toutefois j'ai un office assez vieux (2002, je pense) et je n'ai jamais fait de mise à jour - pour cause : il n'est pas - disons - officiel [:Z] [:D]

De toute manière, je me rue sur le lien de Pazto, et on va voir [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

11/01-2006 à 00:14C'est effectivement Office qui pose problème, et la tentative de MAJ débouche sur un échec. M$ se protège comme il peut contre les version pirate [:D]

----------

11/01-2006 à 00:32Ca va, vous tenez toujours le coup ? Pas encore lassé de votre XP passoire plus servicepacks prise de tête assortis de mises à jour critiques de plus en plus critiques... ?
[:D]

11/01-2006 à 11:15

XP passoire

mises à jour critiques de plus en plus critiques

Vrai, sans doute, mais je n'ai jamais eu aucun virus ni autre malware depuis 4 ans sous XP.

Naviguer entre la paranoïa et l'insouciance, c'est la bonne solution, à condition de trouver le point d'équilibre [:D]

D'ailleurs, un copain informatitien vient de me passer les CDs Corporate Edition. Ne serait-ce pas la meilleure solution (?) [:o)] [:D]

Ok, pas pour maintenant, et je prends la porte illico presto

-> ][

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1