12/01-2006 à 13:02Bonjour,
Possédant plusieurs disques dur externes de grande capacité de différentes marques (Maxtor,Lacie,Western Digital) et j'aimerais savoir s'il faut les défragmenter comme un disque dur normal ou bien est-ce déconseillé?
Merci d'avance
----------
http://www.finalfx.be
12/01-2006 à 13:15Bien sûr, ils ne sont pas différents d'un disque dur interne.
De même, il est conseillé de défragmenter les cartes mémoire (compact Flash, SD...).
Seules précautions à prendre (surtout si les disques sont reliés en usb1) : les brancher DIRECTEMENT (et non pas via un hub) lors de la défragmentation. Et toujours procéder à un scandisk initial. Pour un disque de grosse capacité, surtout, ne pas hésiter à effectuer des défragmentations fréquentes (ne pas attendre qu'il soit presque plein).
En effet, avec une connexion usb, les ressources système sont beaucoup mobilisées, la défragmentation s'effectue plus lentement qu'avec un disque sur nappe ide ou sata et les risques éventuels d'erreur lors du processus se multiplient.
En revanche, si le disque est relié en firewire ou via un connecteur pc-card, no problemo.
Défragmenter Disque Dur Externe12/01-2006 à 14:49merci !
----------
http://www.finalfx.be
19/01-2006 à 03:45Bonjour.
Puique mon disque a beaucoup de place manquante a cause de la défragmentation que je ne peux plus faire,(dique briser)pouvez vous me donnez un endroit ou je pourrais télécharger un programme plus puissant que le défragmenteur de windows.
windows98se et beaucoups de point rouge en défragmentant.
merci
unami
----------
Unami
17/03-2006 à 00:35je suis à la recherche d'un bon défragmenteur de disque gratuit...
Défragmenter Disque Dur Externe17/03-2006 à 12:57Diskeeper est bien gratuit non ?
----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD
17/03-2006 à 13:38Bonjour,
J'utilise, depuis des années, Diskeeper de base ( Diskeeper lite) mais la défragmentation n'est pas parfaite, tout au moins incomplète.La version "complète" est payante.
Voici ce qui est noté dans l'info du logiciel:
Nous espérons que Diskeeper Lite remplira toutes vos attentes.
Diskeeper Lite bénéficie de la même technologie avancée de défragmentation que la version complète de Diskeeper, notamment le programme de défragmentation le plus rapide de tous temps. Contrairement à la version complète, Diskeeper Lite ne peut toutefois fonctionner que manuellement.
La version complète de Diskeeper comporte 5 niveaux de priorité et peut facilement être configurée pour être exécutée de manière totalement transparente à l'arrière-plan, même aux heures de pointe.
Remarque : la version Diskeeper Lite est configurée en mode de priorité normale et risque donc de ralentir d'autres opérations en ligne.
Malgré les performances supérieures à tout autre défragmenteur manuel interne de Diskeeper Lite, la puissante fonction automatique Set It and Forget It® disponible dans la version complète de Diskeeper reste le seul remède aux problèmes de dégradation des performances et de la fiabilité provoqués par la fragmentation.
Pour vérifier l'état de votre disque, il vous suffit de le surligner dans l'écran de Diskeeper et de cliquer sur "Analyser". Les résultats de cette analyse vous indiqueront le niveau de fragmentation et son incidence sur les performances de votre système. Une fois l'analyse effectuée, cliquez sur "Défragmentation immédiate" pour lancer une tâche de défragmentation manuelle. Diskeeper Lite intègre la fonctionnalité Smart Analyze pour contrôler la fragmentation de votre disque et vous avertir lorsque le niveau de fragmentation des fichiers atteint un niveau susceptible d'affecter les performances système ou de menacer sa fiabilité et sa stabilité.
Cordialement
@+
----------
Dans la tête on a toujours 20 ans... c'est le reste qui ne suit pas...