autoexec.bat....

Hier à 21:37

lorsque je liste le fichier autoexac.bat, je constate qu'il ya bcp de lignes vides ( ! ) et de " REM ".

a quoi tout cela correspond il ?

les "rem" sont-ils bien ceux qu'on utilise pour commenter une ligne de programmation sans l'influencer?

il n'y a pas moyen d'en enlever un peu sans faire de betises ?

de même , je vois ds system.ini des choses que j'ai eliminé depuis longtemps (genre : programmes shareware en fin d'essai, imprimantes en quadruple exemplaires!!, etc...).

il n'y a pas moyen d'y faire le menage ?

à +

(?) (?)

----------
frck

Hier à 22:41Bonjour,

Utilise reg cleaner, disponible sur memoclic

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

autoexec.bat....
04/12-2001 à 09:01Tu peux virer les lignes qui commencent par REM, ce sont des commentaires, ils ne sont pas exécutés, mais tu n'y gagnera strictement rien.

Pour ce qui est de System.ini, fait quand même une sauvegarde avant de faire le ménage, mais a priori, si tu es sûr que tu n'as plus les pgms concernés, il n'y a aucun risque.

----------
Jérôme

04/12-2001 à 14:41Tu sais ce que j'ai appris en 15 ans d'expérience informatique ?
"Quand tout marche bien, ne toucher à rien !"

[8D]

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

04/12-2001 à 15:59J'ai appris la même chose, mais je n'arrive pas à m'y résoudre... [:D]

... D'où mes problèmes !!! [:D]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

autoexec.bat....
04/12-2001 à 16:08Avant de faire des manipulations dans ces fichiers, prends l'habitude d'en faire une copie en les renommant en .bak ou .old. De plus fait une disquette de démarrage qui te permettra de redémarrer ton PC en DOS en cas de problèmes et de reprendre les fichiers bidouillés avec la commande REN, par exemple : REN autoexec.old autoexec.bat
Mais comme le disent bien Owain et TTB1, on ne change pas une équipe qui marche !! [;)]

----------
Taylor

05/12-2001 à 01:08merci de vos reponses.

mais comment on fait une sauvegarde ?

et ou trouver ttes les commandes DOS. (je ne les connais pas coeur moi).

àààààà +++++++++++

----------
frck

05/12-2001 à 06:17Pour la sauvegarde, il suffit sous windows de copier et coller au même endroit pour de renommer la copie [:D]

Et voici un URL pour toutes les commandes DOS :

www.latoile.ch/dos.htm

Mais encore une fois soyez prudent dans vos bidouillages [:Z]

----------
Taylor

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1