arreter abonement Fce telecom

12/01-2006 à 20:07Bonjour,

voila jai decidé d'arreter mon abonnement FT, par contr eje ne trouve pas le mode operatoire , c'est a dire comment faire:

pecision importante : je suis chez free en degroupage total depuis 2 ans!
merci par avance

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

12/01-2006 à 20:13Chez Alice, on t'envoie un papier à signer, que Alice renvoie à FT.
En gros, il y est dit que tu acceptes que FT ne soit plus responsable de ta ligne.
Je ne sais pas si ça fonctionne ainsi chez Free.

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM

12/01-2006 à 20:18Bonjour, sur ta facture (première page) tu a un numero en haut à droite. Téléphone a se numero et je pense que tu aura plus d'information ...

@+

@1092

12/01-2006 à 20:54Bonsoir Viva
Si tu es comme tu dis en dégroupage total, tu n'as plus d'abonnement chez FT.
Je suppose que tu confonds avec le dégroupage partiel et que tu veuilles maintenant ne plus payer les 14 €uros mensuels à FT.
En ce cas tu n'as rien à faire, c'est Free qui s'en charge.

"Attention : Ne résiliez en aucun cas votre abonnement téléphonique auprès de France Télécom. Cette résiliation se fera automatiquement lors de la validation de votre inscription à l’offre Total Freebox"

Pour + d'info: http://adsl.free.fr/subscribe/indextotal.html
Tu envoies ta demande avec la portabilité de ton N° FT.
salut (+)

----------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois

12/01-2006 à 21:01Bonjour Viva !
Fais attention à ce que tu fais:
Free te fait signer ceci avant de t'ouvrir un contrat:
"Je m'engage à résilier les offres souscrites auprès de prestataires tiers, à l'exeception de mon abonnement au service téléphonique qui se trouve automatiquement résilié
et garantis Free ainsi France Télécom contre tous recours et actions de ces derniers."
Ce qui veut dire que ce n'est pas toi directement, qui résilie ton ancien contrat.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

12/01-2006 à 21:02Je me suis trompé dans mon lien. C'est celui-ci le bon pour toi, Viva:
http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

----------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois

13/01-2006 à 00:08Un conseil, toutefois :
[quote]
Quelques arguments CONTRE le dégroupage total, puisés directement dans la faq de free :

Citation:
A ce stade, ne sont pas accessibles les numéros commençant par :

0836PQ - 0840PQ - 0841PQ - 0842PQ - 085BPQ - 0860PQ - 0868PQ - 0878PQ - 0890PQ - 0891PQ - 0892PQ - 0893PQ - 0897PQ
0898PQ - 0899PQ - 32PQ (sauf le 3244) - 36PQ

qui devraient être accessibles progressivement d'ici la fin de l'année.

Compte tenu de la technologie de transmission utilisée, les appels DATA (Fax, modem donc Minitel et accès Internet bas débit) ne sont pas garantis. Dès lors, nous vous déconseillons le passage au dégroupage total si vous destinez votre ligne téléphonique à ce genre d'tilisation.

Les appels vers les numéros d'urgence sont bien entendus acheminés, avec la possibilité pour ces derniers de passer outre le masquage du numéro afin de pouvoir identifier d'éventuels appels malveillants.

Citation:
assistance de Free reste accessible 7J/7 de 8h à 22h30 (WE et jours fériés : 9h / 20h) par téléphone au 3244 (ou 0892 13 51 51 ? 0,34 euros TTC/min depuis une ligne fixe pour ces deux numéros), par mail ainsi que par groupes de discussions comme notamment proxad.free.adsl.degroupage.

Bref, faut pas tomber en panne la nuit... et faire le 3244 ou envoyer un mail quand la ligne est en panne et qu'on n'a qu'elle...

Citation:

[16] En cas de problèmes de réseau ou panne électrique, le service de téléphonie est-il interrompu ?

Oui, le service de téléphonie de Freebox est tributaire d'un bon fonctionnement de votre ligne Haut Débit Free et ne fonctionne pas pendant les interruptions de services (par exemple, les maintenances) ou panne de courant.

[17] Avec le dégroupage total, l'accès de secours bas débit est-il possible comme en dégroupage partiel ?

Non, avec le dégroupage total, la ligne Freebox remplace alors votre ligne France Télécom qui disparaît alors compte-tenu de la technologie utilisée : dès lors, l'accès bas-débit n'est plus possible en dégroupage total.

Bref, réfléchir avant d'économiser 13 euros par mois... pour perdre une seconde ligne téléphonique qui marche quelles ques soient les circonstances....
Seule consolation, c'est réversible, on peut à tout moment revenir au partiel
[/quote]

Bref, il faut savoir choisir et une économie de 14 euros par mois n'en est peut-être pas une (genre : j'ai un problème, il faut que j'appelle la hot-line, vu que je ne peux plus la contacter gratuitement par mail ou usenet via mon modem + la connexion de secours, et donc je vais passer 4 heures au téléphone et péter mon forfait de portable...)

13/01-2006 à 11:11Salut à vous. Personnellement je garderai toujours une ligne FT et un tel normal indépendemment de ma liaison ADSL, de la même façon que je n'achète jamais un combiné HIFI mais tj des éléments séparés même si c'est un peu plus cher car en cas de panne (et au fil des années je trouve l'electronique de moins en moins fiable: ex les anciennes télés qui duraient 20 ans ou plus) sauf si c'est l'ampli, ma chaine n'est pas complètement bloquée pendant le temps de dépannage.

----------
"Ceux qui disent que la micro c'est compliqué, n'ont pas tout compris.
C'est très compliqué..." Y.S.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1