Recherche traducteur de formule source access, sui

13/01-2006 à 16:37Salut à tous y-a t-il qq'un qui pourrait m'éclairer sur cette belle formule, que voudrait-elle dire en français :

SELECT DISTINCTROW PARCAD06.[N°], PARCAD06.DPRINT, PARCAD06.PROFOR, PARCAD06.NUMFOR, PARCAD06.DREINT, PARCAD08.LIBTYP, PARCAD06.CONTEN, PARCAD06.COUINT, PARCAD06.COU_TVA, PARCAD06.RECINT, PARCAD06.REC_TVA, PARCAD06.MEMOINT FROM PARCAD08. INNER JOIN PARCAD06 ON PARCAD08.CODTYP=PARCAD06.CODINT ORDER BY PARCAD06.PROFOR, PARCAD06.NUMFOR

Et bien voila, belle formule, non?

Si g bien compris le formulaire sur lequel on aperçoit NUMFOR et PROFOR appelle le sous formulaire pour lequel PARCAD08.CODTYP=PARCAD06.CODTYP
mais les renseignements sont pris dans la table PARCAD06 OU PARCAD08?

De plus à quoi servent tous les autres champs,
bref je n'ai pas compris grand chose.

Grand merci à qui pourra m'aider

13/01-2006 à 16:46salut
tu peux aussi poser directement tes questions à la source :
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Recherche traducteur de formule source access, sui
14/01-2006 à 15:00tout d'abord concernant DISTINCROW j'ai trouvé ca :
DISTINCTROW : cet attribut concerne les requêtes qui utilisent une jointure entre deux tables. La sélection des enregistrements d’une table mère jointe à une table fille duplique les enregistrements autant de fois qu’ils leur correspondent un enregistrement dans la table fille. Pour éviter cet inconvénient on aurait pu utiliser DISTINCT mais si la sélection fait apparaître des doublons dans sa projection (doublons dans les champs choisis) certains enregistrements qui pourtant sont uniques de par leur identifiant vont être omis.

En effet tu as un jointure dans ta requete (INNER JOIN dans ta requete)

Enfin tu réalises la requete sur la table PARCAD08 (FROM PARCAD08) mais egalement sur la table PARCAD06 (car elle jointe INNER JOIN PARCAD06) et pour réaliser la jointure entre tes deux tables ce sont les champs CODTYP et CODINT qui sont utilisés des tables PARCAD08 et PARCAD06 (PARCAD08.CODTYP=PARCAD06.CODINT)

Ca te va ?

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1