matériels usages.

15/01-2006 à 09:19Bonjour,
j'habite Marseille et je donne du matériel usagés (imprimantes et logiciels) qui fonctionne ou qui peut servir de pièces détachées contre eventuellement une mise en place de materiel dans mon ordi.
je possede deux imprimantes une EPSON 800 + qui fonctionne avec cartouche et une stylus color 640 qui peut etre dépanée par un gars qui touche à tout. J'ai deux windows 98 avec licence dont un SE plus divers logiciels tous avec licence mais qui sont de 2000 ou 2001. me contacter par l'intermediaire du site.Merci.

15/01-2006 à 11:50il a le droit de faire ca ? jsavais pas qu'on pouvait faire de la pub sur les forums...

matériels usages.
15/01-2006 à 12:11ben je crois qu'on peut pas [°)]

----------
image

15/01-2006 à 12:29Salut

il a le droit de faire ca ? jsavais pas qu'on pouvait faire de la pub sur les forums...

fredo ou est ce que tu as vu le"site" ou l'adresse de celui-ci ?

----------
@ll@l

15/01-2006 à 15:54

il a le droit de faire ca ? jsavais pas qu'on pouvait faire de la pub sur les forums..

est-ce vraiment de la pub lorsqu'on se propose simplement de DONNER du matériel ?
C'est quand même plus malin (et surtout plus écologique et plus citoyen) que de balancer tout ça en catimini à la décharge.
(Parce que, soyons francs, combien parmi nous font (ou ont fait) l'effort de téléphoner au service d'enlèvement ou de se trimballer à la déchetterie pour rapporter leur matériel informatique usagé, en panne ou périmé ?
D'autant que nombre de décharges ou déchetteries gardées REFUSENT lesdits matériels (pour cause de présence de substances toxiques, mercure, métaux lourds et autres éléments qui ne doivent pas être incinérés) et que beaucoup de services d'enlèvement font payer cette prestation (enlèvement à domicile de matériel électronique).
Enfin, combien de revendeurs informatiques se conforment à la loi et reprennent les matériels usagés qu'ils ont vendu ?
Allez faire un tour rue Montgallet avec votre vieux Pentium ou votre vieille imprimante sous le bras et vous verrez comment vous y serez accueilli [:D] ...

Mili13 : pour répondre plus précisément à ta question : as-tu essayé de contacter les associations locales de ton quartier (via ta mairie d'arrondissement, par exemple), les écoles maternelles, clubs sportifs, patronages, clubs de 3e âge, ou bien sûr les associations caritatives ?
Je sais que nombre d'associations récupèrent ces matériels (surtout lorsqu'ils sont en état de marche) pour les envoyer en Afrique, au Moyen-Orient ou en Asie mais en France, quantité d'associations seraient ravies d'avoir du matériel et des logiciels datant de 2000 ou 2001 (sans parler de nombre de particuliers !)

matériels usages.
15/01-2006 à 15:57

les écoles maternelles

C'est évident, les écoles maternelles et élémentaires sont demandeuses de ce genre d'opérations ! [;)]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

15/01-2006 à 17:04bah c'était juste une question. et je concois parfaitement le fait de réutiliser des "vieilles machines" on fait pareil dans mon ecole avec le club info qui récupere ici et la des ordi. on les remets a niveau et aprés on les envoi dans des pays ou un ordi qu'on jeterait peut emerveiller des gosses et leur etre utile
(www.kps.com je leur fait de lapub la je sais mais c'est juste pour dire ce qu'ils font!!! et puis c'est mon ecole et j'y suis dans ce club alors!)
voila
bonne fn de weekend a tous.

16/01-2006 à 09:45Bonjour,ni pub ni mauvaise intention mais moi qui croyais faire plaisir, je m'apercois que je pose plus de probleme que ce que je voulais. Il n'y avait aucune intention malhonnette derriere ce don mais puisque personne n'en veut je vais faire autrement avec EMAUS par exemple.A tous merci de l'interet porté a mon message.

matériels usages.
16/01-2006 à 09:53Et voilà comment on décourage des bonnes volontés ! [:oZ]

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

16/01-2006 à 13:21

Et voilà comment on décourage des bonnes volontés !

Ne te décourage pas mili13, je trouve que ta démarche est saine et n'a rien à voir avec de la pub.
D'aileurs il y a un précédent important dans le même esprit http://www.memoclic.com/forum/technique/211607/[rech][debarasse]vieuxordis_vieillescartes__.html avec la "bénédiction" de tous.

Suis les propositions de Johannis, et à mon avis tu peux avoir la bonne conscience pour toi. Tu vas faire des heureux.

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1