15/01-2006 à 09:36bonjour
je voulais savoir si on utilise pas les ordis pendant plusieurs jours c'est mon cas est ce que l'on peut couper l'alimentation électrique du modem routeur sans qu'il perde ses paramètres lors de la prochaine utilisation.
j'ai eu l'expérience avec une neufbox qui à surchauffée pendant mon absence et qui a fondue heureusement que le dijoncteur à fonctionné sinon c'était l'incendie.
Donc j'ai pour habitude quand je m'en vais de chez moi de tout couper sauf le frigo
15/01-2006 à 10:47Salut, normalement je pense qu'il n'y a pas de problème. Les paramêtres reste comme il sont. (Si tu veux tout enlever tes paramêtres, par exemple, avec la freebox, modem-routeur, si tu la debranche tu gardes tes paramêtres, si tu veux enlever tes parametres il faut la debrancher un nombre de fois definis et un temps défini)
@+
--------------------@1092
couper l'alimentation électrique du modem routeur15/01-2006 à 10:59Bonjour
merçi pour la réponse et avec un modem routeur type netgear c'est pareil ?
15/01-2006 à 11:00Bonjour
merçi pour la réponse et avec un modem routeur type netgear c'est pareil ?
15/01-2006 à 11:09oui, je pense. Tu es brancher en wifi
couper l'alimentation électrique du modem routeur15/01-2006 à 12:02je n'ai pas encore de modem routeur je m'informe avant l'achat
15/01-2006 à 12:14oui, je pense que se sera bon !!!
15/01-2006 à 15:46Sur la quasi totalité des modems routeurs, une coupure de courant n'affecte en rien le paramétrage.
Il faut effectuer un reset court (un seul appui sur le bouton généralement placé à l'arrière) pour simplement le rebooter en cas de plantage,
et un reset long (appui d'au moins 10 secondes sur le même bouton) pour recharger les paramètres d'usine (et effacer, donc, les paramétrages personnels).
C'est par exemple le cas sur les Belkin, Netgear et Linksys.
Pour les modems routeurs non munis d'un bouton reset (freebox par exemple), un débranchement-rebranchement ne fait qu'un reboot simple (et télécharge éventuellement la dernière version du firmware télé, pour un modem triple play).
Pour effectuer un reset complet (retour au paramètres d'usine, et/ou rechargement du noyau firmware/bios), il faut procéder à une manip plus complexe (par exemple : 4 débranchements/rebranchements successifs sur les freebox).
Bref, une simple coupure de courant n'occasionne aucun désagrément (autre que celui bien sûr d'interrompre la connexion réseau).
couper l'alimentation électrique du modem routeur15/01-2006 à 15:57Bonjour,
Je confirme tout ce qui a été dit : j'utilise un modem routeur wifi Netgear DG834GT. Pas de perte de config après avoir débranché l'alimentation .
15/01-2006 à 15:59Perso je coupe mon modem tout les soirs depuis que je l'ai ( 2ans ) , je n'ai jamais perdu de paramettre , qu'ils soient filaire ou wifi ,et c'est un routeur Netgear
----------

15/01-2006 à 16:04Bonjour
C'est idem pour la livebox : un reboot ne perd pas les paramètres.
Il y a une manipulation particulière pour la remettre en configuration
"d'usine" ; mais seulement là, alors, il faut reconfigurer.
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.