Mon pc portable ne peut pas completement installer

16/01-2006 à 20:11Bonjour,
Je viens d'acquérir un petit portable HP avec USB. J'ai branché sur mon port USB ma souris et mon lecteur cd rom. (je précise que ce port je l'ai déjà utilisé sur un autre PC il marche très bien dans ma liste de matériel il s'appelait même concentrateur usb).

J'allume donc mon portable, il m'indique la présente d'un nouveau matériel, je me suis dit " chouette c'est bon signe il le voit".

Alors je vais dans Ajout de matériel je suis les étapes, tout se passe bien mais, ensuite vient le message "LE SYSTEME A BIEN INSTALLE LE MATERIEL MAIS CELUI-CI NE PEUT PAS FONCTIONNER CAR ....(je ne sais plus et je ne l'ai pas en ma possession ce soir un collègue essayant de voir).

Puis il propose quand même de continuer pour installer et là il m'indique : Veuillez insérer votre CD ROM windows 98.

Mais que faire lorsque votre lecteur cd rom est branché sur le port USB pas intallé ? et que vous n'avez pas le cd WINDOWS 98 ? Aïe aïe aïe !!! N'ya t-il pas une solution ?

Merci, j'attends avec impatience votre réponse, je compte sur vous, grâce à memoclic, j'ai enfin une imprimante qui marche!!!!
A bientôt...non, à tout-de-suite...

16/01-2006 à 20:18bonsoir,

connais tu les references des tes peripheriques?
Sur le site du fournisseur, tu devrais trouver des pilotes
ciao

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

16/01-2006 à 20:25Bonjour,
Je suppose que ton ordinateur portable fonctionne sous win98. Regarde sur ton disque dur si tu n'as pas un répertoire nommé win98....

----------
Toujours le même

16/01-2006 à 20:27Bonsoir,
Non, je ne connais pas les périphériques. Sur le site de quel fournisseur tu veux que j'aille? (ce que je ne comprends pas c'est que sur mon pc il l'a installé tout seul, mais c'est peut-être parce que j'ai windows 2000) et sur le portable, il veut que j'insère un cd windows 98, pourquoi ?

Sinon tu peux me préciser un peu pour les pilotes sur le site du fournisseur ?
En tout cas, merci pour ta réponse rapide.

16/01-2006 à 20:33Oui, ce portable que je viens d'acheter fonctionne avec windows 98 mais la personne qui me l'a vendu fonctionnait avec son port USB et n'avait pas de probème.

Sinon qu'est-ce que je peux faire dans WIN98 par rapport à mon problème ?

16/01-2006 à 21:09Ton lecteur externe est de quelle marque? Il doit aussi y avoir une reference.
c'est tou ce qu'il te faut pour trouver le bon pilote sut le site du fabricant.
bye

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

16/01-2006 à 21:17Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
En fait c'est mon port usb qu'il ne finit pas d'installer. Mon lecteur cd lui est simplement branché dessus ainsi que ma souris, ce que je n'arrive pas à finir c'est l'installation de mon nouveau matériel soit le concentrateur usb.

17/01-2006 à 13:46Pour résumer ton problème: tu as un portable qui fonctionne sous win98 et ce portable n'a pas de lecteur de cd c'est la raison pour laquelle tu souhaites mettre un lecteur externe sur port USB. Or en installer ce lecteur externe, windows te réclame la galette de win98 (ce qui est souvent le cas lorsque l'installation du système se fait à partir d'un lecteur ce qui n'est pas le cas lorsue l'on installe à partir du répertoire win98).
Il faut regarder si tu parviens à trouver ce répertoire dans ton disque dur car il est fort à parier que les fichiers dont il a besoin pour finir de configurer ton port usb soit dans ce répertoire et dans ce acs, tu n'as plus qu'à lui indiquer le chemin de ce répertoire.

----------
Toujours le même

17/01-2006 à 17:37Pour finir l'installation, il te faudra le cd de win98.

Il faut pas te faire trop de soucis, graver sous windows 98 avec un graveur externe, c'est la galère: graver a la vitesse 1X, fermer un max de programmes résidents (pour libèrer de la mémoire) et ne rien faire sur le pc pendant la gravur, sans quoi, c'est l'échec.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !