Disque esclave vidé de son contenu

19/01-2006 à 13:09Bonjour
Sur mon percheron j'ai deux disques en ntfs.
Le second (D:), tous les deux/trois mois me fait
un caca nerveux....Il est vide de toute données.
Je reste zen, maintenant je sais comment faire !
Je fais un chkdsk et je récupère tout, bien qu'XP me dise qu'il
n'est pas formaté !
Un petit SFC et tout repart nickel, jusqu'à la prochaine fois [:(]
Une idée ?


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.



19/01-2006 à 15:33Salut

Jamais vu cela en 15 ans d'informatique [°)] en somme, il n'est pas vidé mais seulement plus visible, y a bien une opération qui provoque cet état.



----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss


Disque esclave vidé de son contenu
19/01-2006 à 16:13Rien trouvé de probant sur le net ( à part, peut-être un
souci de secteur de boot de démarrage, mais comment le mettre en évidence) ; en effet ce n'est pas banal.
En six mois c'est arrivé trois fois ; le message est "le disque D:
n'est pas formaté, voulez vous le formater ? "
Ce que j'ai fais la première fois OUPS !!! [:(]
Maintenant un chkdsk et c'est tout bon !
Le disque lui-même serait-il défectueux ? Un maxtor qui a un an et demi ?
Pourrait-il s'agir d'un problème windows au niveau de la gestion
des disques ? J'avoue ne pas être allé voir l'observateur
d'évènement, dans la panique engendrée ! ! ! ! [°)]


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


19/01-2006 à 16:38Je vois "Ultimate Boot cd" qui pourrait faire l'affaire...
Qui connait ? Pour un disque esclave ?


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


20/01-2006 à 17:10Salut,

Le fait que le disque soit en esclave n'a strictement rien à voir!

Ne va surtout pas faire mumuse avec Ultimate boot sur ce disque!!!

C'est ta table d'allocation qui est naze, tu ne seras pas capable d'aller l'éditer avec ça.

Pour ce genre de choses, il vaudrait bien mieux sauver tes données et aller télécharger sur le site de Maxthor le logiciel de formatage bas niveau qui te "clearer" ta MBR, lui réparer la table d'allocations.

Pour ta gouverne, j'ai eu le même problème....En plus rapide, sur un disque Excelstor. Le problème étant que le fabricant ne distribue pas de logiciel de réparation.

Mon disque disparaissait spontanément après une vingtaine de minutes. J'ai donc sauvé mes données et je l'ai réparé.

Maintenant, il fonctionne TRES bien....Mais je ne peux plus le partitionner, parce que ce n'est pas le logiciel d'origine qui l'a réparé. Du coup, Windows le reconnait comme NTFS, mais HD Tune (par exemple) en FAT16....Et Partition Magic le reconnait comme "BAD"!

...Mais comme depuis cette réparation, j'ai divisé son temps d'accès par trois et que j'ai multiplié sa capacité de transfert par plus de deux....Je le laisse tel quel!

Dans ton cas, pour réparer ta table d'allocations....Tu n'y parviendras pas.

Crois-moi, un simple logiciel gratuit fourni par le fabricant....Et c'est parti pour un jour entier de formatage (tu le lances en fin d'après-midi pour midi le lendemain:-))

Mais, surtout, ne va pas t'amuser à aller plonger ton nez dans la table d'allocations....Parce que là, c'est la réparation d'usine quasi garantie!!!!


Disque esclave vidé de son contenu
20/01-2006 à 21:33Salut Curt,
De retour ?
Bon j'ai le cd maxtor : je crois qu'il contient des outils de
réparation. Je vois ça ce week-end. [8D]


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


21/01-2006 à 05:31As-tu au moins vérifié l'état de la nappe de liaison ?
J'ai eu cela sur mon ordinateur de bureau... Une nappe simplement mal enfoncée et de manière aléatoire, windows perdait le disque D:
Une autre fois, même problème sur une autre machine : là, c'était le bios qui avait des chaleurs. Changement de pile, tout est reparti.
Une troisième fois, (sous win3x), c'était le pilote virtuel 32bits qui avait des problèmes de compatibilité. De temps en temps, l'accès au disque se refaisait en 16 bits, résultat : disque soit non reconnu (ou considéré comme 0 secteurs, 0 cylindres), soit reconnu mais considéré comme 0 octets.
Bref, contrairement à ce que disent certains, ce souci n'est pas si rare et peut avoir quantité de raisons, pas forcément catastrophiques.
Le fait même que jusqu'ici tu aies toujours retrouvé tes données tendrait du reste à le prouver.

21/01-2006 à 06:24Ah quel réconfort !
Je vais ouvrir la bête et m'attaquer aux connexions.
La pile....Ma foi, elle doit avoir une dizaine d'années maintenant.
Une jeunette quoi ! [:o]


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


Disque esclave vidé de son contenu
21/01-2006 à 08:22bonjour ,j'ai eu le meme probleme et le format bas niveau n'a rien donne,la mbr n'est pas reparable;je l'utilise comme esclave couple avec un 6 gigas qui lui accueille tous le systeme d'exploitation et les logiciels [:)(]


----------
image


21/01-2006 à 09:10Bonjour
Seul un logiciel pointu (Spinrite par ex. ou encore ceux de Ontrack) peuvent permettre de réparer ce genre de problème et la MBR

Attention cependant, le formatage de bas niveau n'existe plus sur les disques modernes (raison pour laquelle la fonction ne se trouve plus dans les bios)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1