Problème de souris sans fil Logitech

19/01-2006 à 19:44Bonjour,

Sur 2 ordinateurs, j'ai (eu) un ensemble clavier/souris Logitech Cordless Optical.

Sur le second ordinateur, ma chère dulcinée a eu un problème avec sa souris.J'ai voulu la dépanner avec la mienne. Mal m'en a pris. Depuis ce jour, je ne peux plus utiliser ma souris sans fil et rien n'y a fait : Désinstallation, réinstallation, récupération d'un point de restauration....

Son clavier ayant lâché, j'ai acheté un nouvel ensemble et voulu le metrre sur mon ordinateur. Clavier OK, pas de souris...

Mon Windows XP Edition Familiale, pas SP2 à l'époque , devenant poussif, j'ai formaté ma partition système pour faire le mènage et en profiter pour réinstaller ma souris.

Nada, rien de rien. Alors si quelqu'un a une idée ou a été confronté à ce problème, je suis preneur de la solution.

SVP Ne me parlez pas de piles, de sélection du canal, de distance du récepteur : J'ai tout essayé en vain alors qu'elle avait fonstionné pendant un an auparavant.

Merci de votre aide.

PS : Connection sur le port PS2 [:(]

----------
La vie est un long fleuve tranquille.....Quoique....

19/01-2006 à 20:41j'ai peut etre la reponse, je pense que ce qui a du se passer, c'est une mauvaise desinstallation sur ton pc, et cela du coup a fé beguer les connexion, je pense que cela pe venir de ça mais je pe pa te dire, car je n'es que la souris logitech et pas le clavier mais cela c déjà produit. mais le seul moyen pour toi de voir si c le cas, c de formater ou d'aller ds le disque dur et suprimer le dossier où se situe les dernier fichier des driver, et ça bonne chance car c chercher une éguille ds une bote de foin, donc voilà, pour moi, il ni a pa 36 solutions, formater et vérifier si cela le fé encore et si c le cas, bin, c peut etre un probleme de ta souris tout simplement, là tu essayer sur un autre pc ton nouvelle ensemble?
enfin previens moi si tu trouve....
tchô

19/01-2006 à 21:17bonsoir je te propose une mise a jour sur le site de logitech
à moins que tu ne l'ai déja fait
http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/FR/FR,CRID=1796,contentid=6998

sinon tu n'as pas de problème marériel dans le gestionnaire de périphériques?

Modifie par Modifié par jllg le 19/01/2006

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

19/01-2006 à 23:47Bjr,

un nettoyage avec CCleaner et/ou ntregopt , et ensuite reinstaller les pilotes
CCleaner permet de donner une nouvelle virginité à une machine sous Windows.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner-.html
NTRegopt pratique un nettoyage de la BDR (Base de registre de Windows) de toutes les entrées superflueshttp://www.libellules.ch/cutenews/article.php?start_from=125&archive=&subaction=&id=&
sinon
un excellent tutorial de desinstallation et nettoyage ici :
http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=5&v_message=591566&v_pr=1

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

20/01-2006 à 18:15Bonjour à tous,

Réponse collective à vos contributions dont je vous remercie.

1- J'ai déjà formaté ma partition système comme je l'ai écris dans ma demande....Sans succés.

2- J'utilise les derniers pilotes disponibles sur le site de Logitech et je n'ai aucun problème dans le gestionnaire des périphériques. Tout est OK.

3- Avant de reformater, j'avais fais le "ménage" avec JV16 Power Tools. Celà n'avait rien donné d'où le formatage. J'ai réinstallé l'ensemble clavier/souris juste après l'install de XP donc sur un système clean de chez clean....Sans plus de résultat.

Par ailleurs, j'ai exploré toutes les pistes de l'assistance Logitech. Hélàs.

Ma dulcinée continue de ricaner car elle a ce même ensemble qui fonctionne parfaitement sur sa configuration mais moi, Nada. Queue de chique. J'enrage.

Une autre idée ?

@+
[:D] [:D] [:D]

----------

20/01-2006 à 18:31bonsoir.
javais ce probleme avec le clavier et souris logitech!! je l'ai reporté, et acheté le clavier et souris sans fil microsoft, aucune comparaison, autant je( merdais) autant sa marche tres bien avec mon nouveau. [°)]

20/01-2006 à 18:59Bonjour,

Je n'ai pas d'action chez Microsoft ni chez Logitech mais mon ensemble a fonctionné parfaitement pendant de longs mois auparavant.

Ma dulcinée continue de ricaner. Lol.

@+
[:D] [:D] [:D] [:D]

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1