partitionner

20/01-2006 à 18:22bonjour
je viens de reinstaller windows XP familial et helas j'ai oublie de partitionner mes deux disque durs puisje le faire sans tout reinstaller merci

20/01-2006 à 18:49Bonjour,
tu peux utiliser le logiciel Partition Magic

----------
image Kikou ;-)=

partitionner
20/01-2006 à 19:16bonsoir,
en fonction du partitionnement que tu desires (surtout valable pour le 2nd
dd) tu peux utiliser les fonctions proposees dans :
demarer-poste de travail puis clic droit et gerer stockage et enfin gestion des disques.
cela ne fonctionne que dans certain cas mais c'est gratuit et sans install.
bye :-D

----------
Le PIRE n'est Jamais décevant !

27/01-2006 à 19:32merci mais helas cela ne fonctionne pas .Acheter un logiciel juste pour partitionner un disque un peu cher merci mais tant pis je reste comme je suis bye BB

27/01-2006 à 23:22

.Acheter un logiciel juste pour partitionner un disque un peu cher merci mais tant pis je reste comme je suis bye BB

Complètement d'accord, mais tu peux via le Disk de XP , via la console de récupération, travailler sur tes partitions à l'aide de Diskpart,

partitionner
27/01-2006 à 23:39A mon avis, à partir de XP il n'est pas possible de partionner un DD sans re-formater et donc de perdre ses données.
Partition Magic sait le faire.

----------
image

28/01-2006 à 00:16

A mon avis, à partir de XP il n'est pas possible de partionner un DD sans re-formater et donc de perdre ses données.

eh bien renseigne toi,
voir déjà là :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/ca099518-dde5-4eac-a1f1-38eff6e3e509.mspx
... et via google, je suis tombé sur un post de mémo,
http://www.memoclic.com/forum/technique/65290/index.html

Partition Magic sait le faire.

Oui,(si l'on aime pas la console de récupération sous XP) mais il est payant, je n'ai rien contre, mais un CD live linux, kaella ou autre via les applications QTparted, gparted font aussi bien le même travail, et sans les erreurs parfois reprochées à partition magic,... pourquoi préférer partition magic ?

28/01-2006 à 00:43

eh bien renseigne toi,

Ok je veux bien surtout quand on me donne un lien
Mais dans le lien que tu donnes il n'est dit nul part que DiskPart permet de partionner sans perte de données. J'ai parcouru l'ensemble de la page et je n'en ai pas trouvé trace.
De plus il est question "Microsoft Windows Serveur 2003" je ne suis pas sur qu'il s'agisse de Windows XP ??

Dans l'autre lien que tu donnes (celui de Mémoclic) il n'est pas, non plus, question de partionner sans perte de données mais simplement de partionner (on y parle de FDISK entre autre) ce qui nécessite derrière un Formatage.

Avec un CD live linux, ok, cela doit marcher mais je n'ai jamais essayé.

Oui,(si l'on aime pas la console de récupération sous XP)

Mais je le redis, avec seulement XP, même avec console de récupération, il n'est pas possible de partionner sans perte de données.
Voir ici http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=45

et sans les erreurs parfois reprochées à partition magic,...

J'ai souvent utilisé PArtitionMagic et je n'ai jamais eu de déboire.

Modifie par Modifié par Pegase le 28/01/20

----------
image

partitionner
28/01-2006 à 01:13

Mais dans le lien que tu donnes il n'est dit nul part que DiskPart permet de partionner sans perte de données. J'ai parcouru l'ensemble de la page et je n'en ai pas trouvé trace.De plus il est question "Microsoft Windows Serveur 2003" je ne suis pas sur qu'il s'agisse de Windows XP ??

:-/ .... je viens de tout relire, ainsi que d'autres liens, et oui, tu as raison,

on ne peut qu'étendre une partition ou créer d'autres partitions à partir d'un espace non alloué ... donc on possède dés le départ au moins deux partitions, ou une partition + espace libre

si l'on n' a qu'une seule partition (occupant tout le DD) on doit la supprimer/formater pour pouvoir créer ensuite plusieurs partitions, .....autant pour moi !

je n'avais utilisé Diskpart que sur un disque vierge,
... en fait diskpart = fdisk

depuis que j'ai un portable avec partition cachée à la noix et cds restor usine, j'utilise Gparted qui fonctionne très bien, .. là par contre je ne dis pas de bêtises,

Dsl pégase, tu avais raison,

Modifie par Modifié par spes- le 28/01/200

28/01-2006 à 01:33

... en fait diskpart = fdisk

C'est ce que j'avais compris

Dsl pégase, tu avais raison,

Je t'en prie, je me suis juste permi d'insisté car ce n'est pas la première fois que cette fausse idée se répend.

----------
image

28/01-2006 à 02:20

je me suis juste permi d'insisté car ce n'est pas la première fois que cette fausse idée se répend.

tu as eu raison, j'immagine la déconvenue de l'utilisateur devant la console, ... déjà qu'elle n'est pas si simple d'utilisation, si en plus il s'agit d'en dire n'importe quoi... :-/

Quant à partition magic, sous windows, aucun problème, mais il ne gère pas toujours si bien les partitions en ext3,ext2 de Linux, et peut occasionner, parfois, de gros déboires, ... ça ne concerne pas grand monde je sais,

par contre il est payant,(dsl encore mais pas envie d'acheter ce genre de logiciels dont on se sert rarement) d'où la solution de remplacement par Qtparted ou Gparted, qui eux fonctionnent, en plus, parfaitement sur tous les systèmes,...

partitionner
28/01-2006 à 22:55

Complètement d'accord, mais tu peux via le Disk de XP , via la console de récupération, travailler sur tes partitions à l'aide de Diskpart

Ca serait si facile n'est-ce pas [;)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !