installer un nouveau disque dur SATA

20/01-2006 à 20:36bonjour à tous,

j'ai acheté un nouveau disque dur Maxtor de 200 Go et j'ai un peu de mal à l'installer .

il faut dire que c'est un SATA et je n'en ai encore eu .
je l'ai cablé avec ses 2 cables speciaux comme il faut .
Maxtor m'a bien indiqué un utilitaire ( MAXBLAST 4 )pour formater et installer ce disque mais il n'a pas l'air de vouloir fonctionner sur mon PC ( l'installation plante) .

comment faire ? avec FDISK classique de XP ?

et derniere question : comment y clôner mon WINDOWS XP ?

merci d'avance de votre aide

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

20/01-2006 à 21:08Si tu ajoutes un Sata sur un système existant, il faut simplement ajouter les drivers correspondants (XP considère le Sata comme un SCSI (?) (?) (?) ).

Si tu cherches à installer XP sur un Sata, c'est un peu plus complexe : il faut pianoter sur F6 à l'installation et insérer une disquette avec les drivers au moment voulu.

Sans lecteur de disquette, c'est encore un peu plus compliqué (mais ça devient courant), il faut recréer un CD d'installation personnalisé.

Quelques renseignements complémentaires en http://www.memoclic.com/forum/technique/215603/installerxpsurdisquesata(nouveaupc).html

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

20/01-2006 à 23:25Le lien de Seventies (que je salue en passant ps: n'oublies pas l'apéro de samedi [:D] ) pourrait t'aider

Rassure-toi, tu n'es pas le seul:

http://www.infos-du-net.com/forum/6406-6-gros-installation-disque-dur-sata

en google t'en donnera d'autres.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

21/01-2006 à 14:24ben , j'etais tt content du nouveau SATA mais je suis un peu refroidi là ...
je vais voir ce qui ce passe sur mon PC....

(deja que MAXBLAST de chez Maxtor ne me formate pas le SATA comme il devrait .... )

----------
frck

21/01-2006 à 23:29Je reviens sur les problèmes rencontrés il y a quelques semaines.

La solution la plus élégante (mais pas la plus simple [°)] ) est expliquée en http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/

Il suffit de s'armer de patience et de suivre ligne par ligne les instructions. Il s'agit de reconstruire un nouveau CD d'installation qui reconnaîtra le disque Sata. L'installation de fait alors de manière entièrement transparente. Plus de F6, plus de disquette à insérer, une installation normale ...

Avantage de la méthode : lors d'une réinstallation (ça arrive parfois [:o)] ) ce CD pourra resservir sans aucun bidouillage complémentaire.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

22/01-2006 à 20:01ok je vais voir çà . merci les gars ! (+)

----------
frck

23/01-2006 à 11:38bon çà y est , il est installé .

un SATA avec 16 Mo de cache , c'est de la bombe !

je ne m'en plaindrai pas .....
mais je vous le conseilles .

merci de votre aide en tout cas .

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1