musique sur powerpoint

«Retour sur le forum technique

5 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 22-01-2006 à 22h12 Amis du soir, bonsoir,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ajouter du son à un diaporama power-point, en prenant une musique sur un CD par exemple ?

merci d'avance.

dilou

Configuration : 22-01-2006 à 22h35 Bjr,

Insérer un son enregistré
On sélectionne la diapositive de titre. On introduit un CD Audio dans le lecteur de CD-ROM. Dans le menu Insertion/Film et son on choisit d'insérer un son enregistré (Insert/Movie and sound/Recorded sound). Une première méthode consiste à lancer le CD et cliquer sur le bouton d’enregistrement de la boîte de dialogue. Cette méthode d’enregistrement présente un inconvénient majeur. Si la séquence enregistrée est longue, la taille de la présentation augmente en conséquence. Par contre pour l’enregistrement de la voix ou d’autres sons originaux, cette méthode s’avère performante
Insérer de la musique d'un CD audio
Dans certains cas, il est préférable d’emporter le CD avec soi et d’effectuer une exécution de la séquence à partir de ce dernier. Pour placer une séquence extraite d’un CD Audio, on sélectionne le menu Insertion/Film et son et on choisit d'exécuter un CD (Insert/Movie and Sound/Play CD Audio track). Dans le cas illustré ci-contre, lors de la présentation de la diapositive, le troisième morceau de la 45ème seconde à la 60ème va être diffusé. Pour chaque extrait de ce CD, nous devons insérer un nouvel objet de type son.

7.2.4. Insérer un fichier audio
Il existe une troisième possibilité, sélectionner un fichier son figurant sur le disque dur dans un format wave (wav), midi (mid) ou Mpeg (mp3). Quelques formats plus rares peuvent aussi être insérés (aiff, au, ...). Il s’agit d’une insertion courante. L’icône est similaire au son enregistré. Le fichier de type son est contenu dans la présentation et ne nécessite aucune manipulation spécifique. Toutefois, le menu Outils/Options/Général (Tools/Options/General) propose de lier les fichiers de type son de plus de 100Kb au lieu de les incorporer dans la présentation. Ceci a pour effet de ne pas alourdir le poids de la présentation, mais il ne faut alors pas oublier de laisser ces fichiers satellites accompagner la présentation lors de ses déplacements sur d'autres machines. La valeur de 100Kb peut être modifiée. Nous vous conseillons d'ailleurs de le faire pour les raisons indiquées ci-dessous.

http://www.ulb.ac.be/soco/matsch/info128/powerpoint/04courspowerpoint2sur3.htm

---
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.

Configuration : 22-01-2006 à 22h36 Insérer de la musique d'un CD audio
Dans certains cas, il est préférable d’emporter le CD avec soi et d’effectuer une exécution de la séquence à partir de ce dernier. Pour placer une séquence extraite d’un CD Audio, on sélectionne le menu Insertion/Film et son et on choisit d'exécuter un CD (Insert/Movie and Sound/Play CD Audio track). Dans le cas illustré ci-contre, lors de la présentation de la diapositive, le troisième morceau de la 45ème seconde à la 60ème va être diffusé. Pour chaque extrait de ce CD, nous devons insérer un nouvel objet de type son

---

Configuration : 22-01-2006 à 23h01 (+) (+) (+) (+) [:o]
merci beaucoup.
je ne teste pas ce soir, mais je t'en donnerai des nouvelles;
je suis épatée [:o] de ta vitesse de réaction...
à+
dilou

Configuration : 22-01-2006 à 23h39 Re, [;)] la chance je passais par la.....

---

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

5 enregistrement(s) - page 1/1