22/01-2006 à 23:26apres mettre renseigné sur vos souris(celle branché sur le micro hein pas de meprise)
petit renseignement a propos de vos disque dur, je suis curieux hein ?
comment avez vous configurez vos DD ?
vous avez laissez le systeme ce demerder tous seule, ou vous avez une config DD perso bien precise ?
en ce qui me concerne; je sens que ça va etre long, mais bon.......
j'ai un disque dur "C" de 30GO, celui ci est resté en FAT 32, et n'est pas reconnu par la restauration systeme, le XP n'y met pratiquement pas les pieds, seul chose interessante pour lui dessus, les fichiers boot:
NTDETECT,NTDLR,BOOTFONT etc..., le reste ce sont des dossier qui contienent des fichier d'install des backup ou des archive ultra compressé, ce disque me sert de reserve, le faite qu'il soit reste en fat 32 est volontaire, cela me permet de redemarer mon systeme sous DOS avec le CD W98 et que celui ci trouve quelque chose a ce mettre sous la dent, et puis l'acces en DOS a ce disque dur me permet de tripatouiller mon pc en cas de probleme ayant conservé precieusement quelque programe de bidouillage ne fonctionnant que sous dos.
j' ai un deuxieme disque dur de 120 GO
celui ci possede 4 partition en NTFS, ces partition son repartie de cette façon
D: part de 10 GO (systeme): contien window XP, et que lui, sauf les applications qui y sont installer par defaul par le XP lui meme, et celle qui ce mette la sans me demander mon avis
E: PART de 30 GO (SOFT): contien tout les programes que j'instale, ranger dans un dossier PROGRAM FILES, et dans un dossier a l'initial du programe:
Office dans PROGRAM FILES/O/office
NERO dans PROGRAM FILES/N/NERO
FIRE FOX dans PROGRAM FILES/F/FIREFOX
etc, etc,etc....
dans ces conditions je retrouve facilement mes billes
F:PART de 40GO (spiralbol), contien tout mes document,mes favoris, mon courrier, le bureau etc.. en faite j'ai fait une derivation du dossier Documents and Settings de la partition systeme, pour que tout aterrissent ici, soulageant du coup la partition systeme
G:PART de 40 GO (PINKU), idem que pour la precedante mais pour ma fille
avec cette config, en cas de foirade du XP, la precedure est simple
je demare mon PC en DOS avec ld CD de W98, qui est bien content de trouver le "C" en fat 32
grace a FDISK je suprime la partition "D"(systeme)
je redemare mon PC avec le CD du XP, je lui dit de s'installé sur "D" qu'il va reformater en NTFS, apres je recréé les derivation systeme des deux session que j'ai créé vers le partition "F" et "G", je n'ai presque rien a installer puisque toutes mes aplication son conservé dans "E" la plupart ne demande meme pas a etre reinstaller, il suffit de les lancer pour que le nouveau XP les reconnaisse, pour celle qui etait dans le systeme, les installs sont conservé sur "C", un petit clic et tout rentre dans l'ordre
voila mon systeme n'a plus de secret pour vous
----------

un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/