clés USB non reconnues

24/01-2006 à 10:55Bonjour,
Depuis qq. temps mon PC portable (Win XP sp2) réclame un driver à chaque tentative de connexion de certaines clefs USB (pour d'autre périf, DD. autres clés, etc.. ça marche tout seul). pour ces deux clés, il reconnait bien un "Mass Storage USB device" mais ne trouve pas de pilote adéquat ? ça marchait bien avant avec ces memes clés. (avant quoi?),
j'ai essayé de restaurer les configs antérieures, rien ni fait,
j'ai essayé de charger les driver W98 sans succès bien sur,
j'ai vérifié ces deux memes clés sur un autre PC (WinMe) ça marche sans problème,
Je suis allé dans "gestion périf" et j'ai "désinstaller" les deux périf USB marqués d'un point d'interrogation jaune, puis je les ai "réinstaller", sans succès, en redemarrant le PC idem, rien n'y fait!
j'ai intercallé un hub USB, sans succès,
Qq. un a t il une idée à me suggerer. d'avance merci
JP

----------
jean pierre

24/01-2006 à 11:24Bonjour

Un point d'interrogation jaune signifie que le périphérique n'a pas son driver. Mettez le cd de la carte-mère et lancez le setup.exe

@+
jla

clés USB non reconnues
24/01-2006 à 13:39bonjour,

hélas il s'agit d'un PC portable, et donc je ne possède pas le CD de la carte mère.....
merci quand meme , je reste preneur de toute suggestion
@+
JP

----------
jean pierre

24/01-2006 à 14:30slt comme il marche sur WINME vous prenez un cd de ce systeme pour reinstaller les pilotes en passant par le panneau de cofiguration,gestionaire de pheripherique double clik sur le usb et installé a partir du cd winme

----------
la revelation des esprits

24/01-2006 à 14:47bonjour, rends toi sur ce site scanne et tu auras les pilotes qui te manquent (clé USB ?)
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

----------
@ll@l

clés USB non reconnues
24/01-2006 à 15:39bonjour,

OK la prochaine fois que j'aurais accès à ce PC je tenterais cette manip, mais un point me chifonne quand meme :
cela a déja fonctionné ! et donc où seraient passés les drivers ?
une clé USB fonctionne bien sur les 3 , y a t il un driver USB par clé ?
avec la clé qui fonctionne j'ai repéré l'emplacement et le nom du driver, avec les "mauvaises" clés, je ne parviens pas à imposer ce chemin (parcourir)pour imposer un driver, quand il me pose la question de définir un chemein d'accès au driver, en ouvrant le dossier qui contient ce driver la réponse est : "ce dossier ne contient pas de driver pour ce périphérique"
je reste perplexe, mais vous tiendrait au courant du résultat
merci

----------
jean pierre

24/01-2006 à 16:59sur XP, pas besoin de driver pour les clés USB.
il faut que tu mettes à jour le chipset, qui gère l'USB.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

24/01-2006 à 19:49Bonjour,

je veux bien mettre à jour "le chipset qui gère l'USB" et pour cela je suis pret à apprendre beaucoup, mais il faut m'expliquer un peu, car pour moi c'est du chinois. merci de m'indiquer en termes simples comment procéder.

je suis un peu surpris quand meme de ce besoin de M à J, comme cela fonctionne avec une de mes trois clé, je pensais que ça devrait fonctionner avec n'importe quelle clé respectant le protocole et l'interface (USB)?

merci d'avance de tes explications
JP

----------
jean pierre

clés USB non reconnues
25/01-2006 à 08:34il faudrait pour cela que tu indiques quel type de PC tu as. sois précis.
la plupart ont des chipsets intel.
pour savoir, télécharge le chipset ID utility: http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID=861&OSFullName=Windows*+XP+Home+Edition&lang=eng&strOSs=45&submit=Go%21

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

25/01-2006 à 09:15Bonjour,

OK, la prochaine fois que j'ai accès à ce PC, je collecterais les info sur le chipset et te tiens informé.
merci encore

----------
jean pierre

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1