24/01-2006 à 21:31J'ai une clef USB2 1Go Philips compatible Mac et PC avec le logiciel "Cary it easy" installé dessus. Il ne donne accès à la clef que grâce à un mot de passe. Mais je ne peux ouvrir la clef que sur PC car les Mac ne reconnaissent pas ce logiciel. Existe-t-il un moyen de sécuriser une clef par mot de passe pour qu'elle s'ouvre aussi bien sur un PC que sur un Mac pour bénéficier de la confidentialité des données sur l'un ou l'autre des systèmes indifféremment?
25/01-2006 à 01:44J'en doute. Par ailleurs, ce système de cryptage est assez illusoire et risque de t'apporter plus de déconvenues que d'avantages, sans franchement te protéger si d'aventure tu perdais ta clé...
Si tu tiens absolument à crypter tes données, utilise un autre logiciel (pgp par exemple, comme pour le courrier) indépendant de la plate-forme... c'est la moindre des sécurités.
sécuriser une clef USB à la fois pour PC et Mac25/01-2006 à 22:39pgp n'xiste plus en freeware, existe-t-il une alternative gratuite?
26/01-2006 à 20:58Oui mais l'accès au "site officiel" m'est interdit et donc je n'ai pas de lien de téléchargement pour PgP en logiciel libre. je déséspère!