Récupérer les points de restauration

« Forum technique (liste des messages)12

24/01-2006 à 23:15Bonsoir tout le monde,
Voilà, il se trouve que depuis quelques temps je ne trouve plus le calendrier des dates servant pour point de restauration comme indiqué ci-dessous dans la capture. Comment pourrais-je les récupérer ?

image

Restauration

Merci

• grolou
24/01-2006 à 23:19N'aurais-tu pas désactivé la restauration système? à vérifier.

24/01-2006 à 23:26Salut grolou,
Non , la case est décochée depuis longtemps , certes j'avais un problème avec la restauration celà remonte à plus de 15 jours , la case se cochait toute seule à chaque redémarrage de mon PC , c'était du à un prorat(une sorte de trojan je pense) que j'avais dans mon ordinateur mais je l'ai éradiqué et depuis lors mon système est stable sauf pour cette question de restauration.
voilà, je pense que tout est clair maintenant

• grolou
24/01-2006 à 23:31Ton planificateur de tâches est peut être désactivé, etc http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#pas_de_points_automatiques

24/01-2006 à 23:38Re moi,
Non grolou , mon planificateur de tâches est Activé avec démarrage Automatique , j'ai vérifié cette option avant de venir poster , et c'est ce qui m'inquiète le plus

• grolou
24/01-2006 à 23:41as-tu vérifié ce qui est dans le lien de La Tanière sous la rubrique "Calendrier blanc - Disparition des points de restauration".?

24/01-2006 à 23:56C'est ce que je suis entrain de vérifier , d'ailleurs je ne comprends pas beaucoup de choses sur ce qui est mentionné à savoir "contrôleur de disque Highpoint" , l'association des fichiers *.htc etc.
J'ai téléchargé ce fichier "association_htc.reg" et fusionné dans le registre je ne sais pas ce que ça va donner

• grolou
25/01-2006 à 00:06htc, c'est lié à behavior, un truc de microsoft pour les navigateurs, regarde ça ici si tu es intéressé http://www.zeguigui.com/technique/behaviors.php

"contrôleur de disque Highpoint" Highpoint est une marque de contrôleur IDE sur certaines cartes mères.
leurs pilotes doivent être ici http://www.highpoint-tech.com/

Modifie par Modifié par grolou le 25/01/20

25/01-2006 à 00:25Merci grolou,
Je vais devoir laisser tout ça pour demain parce que je me lève tôt le matin ,
Bonne soirée
A demain
Bonne nuit les enfants

25/01-2006 à 17:45Bonsoir,
Alors...rien de nouveau ? quelqu'un serait-il généreux et nous donner une astuce pour récupérer les points de restauration dans le calendrier parce que jusque-là j'ai tout essayé et que dalle !
J'attends vos propositions
Merci

25/01-2006 à 18:50slt
as tu essaye de verifier les fichier systemes avec sfc (?) [;)]

25/01-2006 à 19:49

verifier les fichier systemes avec sfc

Comment faire ?

25/01-2006 à 20:33Salut
j'ai vérifié aucun problème à signaler, donc...??

25/01-2006 à 23:36Peux-tu créer un point de restauration ?

25/01-2006 à 23:54Bonsoir spes-
le problème c'est que je ne peux pas écrire sur tout ce qui a rapport avec IE à savoir la page où l'on devrait créer un point de restauration , et c'est ça mon problème , j'ai essayé de faire ça depuis longtemps mais en vain , je devrais d'abord réparer IE ensuite passer à la suite , mais je n'arrive pas à le faire avec Power IE ça ne donne rien , je répare , je réinstalle , rien ! j'ai une case vide devant moi mais impossible de la remplir , et ça rien qu'avec IE , pour les autres navigateurs pas de problème ; d'ailleurs je suis sous opéra et je fais recours à IE pour les passages obligés.
A suivre

26/01-2006 à 00:05tu veux dire que si tu te trouves sur la page >restauration du système>créer un point de restauration > ..... il se passe la même chose, ad, pas de possibilité de créer ce point de restau via cette manip ?

Que te dit exactement windows quand tu essayes de restaurer ou de créer un point de restau ?

26/01-2006 à 00:19Windows ne me dit rien , si au moins il parlait ! j'ai la capture que tu vois dans mon premier message , pas de calendrier ni point de restauration , mais avant cette page , j'ai cette case à cocher pour créer un point de restauration je clique suivant je suis devant un espace que je devrais remplir normalement pour les coordonnées de mon nouveau point et là je ne peux rien écrire , ni curseur ni rien du tout

26/01-2006 à 00:44Alors, si tu es bien sur que rien n'est désactivé nulle part,( ... via outils d'administration par exemple,)
si ce que t'a indiqué grolou puis Nlavito ne donnent rien non plus,
tenter une réparation via le disque de XP,
il est possible que prorat et ses procédés d'élimination ait corrompu le fichier,

26/01-2006 à 20:10J'ai beaucoup lu quant à la réparation de XP mais je n'arrive pas à trouver la méthode la plus simple pour le faire...à savoir démarrer avec le CD ou démarrer ensuite lancer le CD ? et qu'est-ce qu'il y a lieu de réparer ?
Merci

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

33 Enregistrements / Page 1/1