Les recettes de Grand-Mère

« Forum bistrot (liste des messages)12

25/01-2006 à 20:44Que diriez-vous de rapporter ici toutes les "recettes de grand-mère", les petits trucs qui peuvent dépanner ?
Bien sûr, les gens qui ne sont pas grand-mère peuvent participer !

Pour commencer, voici comment faire partir une tache de graisse sur un vêtement.
Pas besoin de mettre du Supernux 2en1 ou du Miriel Mégatache sur votre linge : une goutte de liquide vaisselle, frotter un peu avec de l'eau, et voilà !

Modifie par Modifié par pidic le 25/01/200

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

25/01-2006 à 20:51une orange piquée de clous de girofle pour parfumer les armoires
une soucoupe de lait dans le frigo pour les odeurs

----------
image

25/01-2006 à 20:54Pour le frigo toujours, il parait qu'une soucoupe avec du café moulu absorbe les odeurs.

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

25/01-2006 à 20:57un bon munster et le frigo sent bon [:D]

----------
image

25/01-2006 à 21:50personne ne connait donc le bicarbonate de soude dans le frigo? ici en tout cas ils font des boites spéciales pour le frigo.

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

25/01-2006 à 22:05pour le frigo je mets un morceau
de citron

----------
image

bande de Moebius : dehors / dedans
sans passer sur un bord .

25/01-2006 à 22:06Pour détartrer une cafetière, y faire couler du vinaigre d'alcool blanc.
Rincer 2 ou 3 fois à l'eau claire.

----------
image

25/01-2006 à 23:41de l'eau chaude et une poignée de gros sel pour les cuivres

et dire que c'est un forum destiné à parler des toutes dernières technologies [:D]

----------
image

26/01-2006 à 00:27pour désodoriser un frigo
le vider,l'arreter
puis mettre une caserolle de lait bouillant à l'interieur et laisser refroidir.

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

26/01-2006 à 16:40

Pour détartrer une cafetière, y faire couler du vinaigre d'alcool blanc.
Rincer 2 ou 3 fois à l'eau claire.

trouvé personnellement il y a peu, super efficace :
le filtre de ma machine à café s'entartrait et noircissait malgré le vinaigre, les bains prolongés dans le produit antitartre à bouilloire ou les passage sous la douchette... résultat, quand mon café avait fini de passer, en laborieux goutte à goutte, il avait largement eu le temps de refroidir.

Solution miracle : tremper le filtre dans un nettoyeur à ultrasons (le machin à nettoyer les bijoux et l'argenterie avec un petit bac qu'on remplit d'eau) : deux passages d'un quart d'heure (il y a une minuterie sur le bidule) et le filtre ressort comme neuf !

26/01-2006 à 17:43

de l'eau chaude et une poignée de gros sel pour les cuivres

est-ce que tu parles d'instruments à cuivres? si oui j'en prends note...

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

26/01-2006 à 21:13je ne sais pas pour les instruments de musique mais pour les objet çà marche

----------
image

26/01-2006 à 21:38le vinaigre blanc utile aussi pour les taches sur les tapis/moquette [:D]

26/01-2006 à 22:34vinaigre blanc fixe les couleurs avant le premier lavage
le linge ne deteint plus

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

27/01-2006 à 18:46Contre les mauvaises odeurs en frigo, non pas celles qui viennent des produits déposés (absorbables par beurre ou lait) mais celles venant des micro algues ou moisissures logées dans l'évacuation des condensations : vinaigre tiède.

Solution miracle : tremper le filtre dans un nettoyeur à ultrasons

c'est notre occuliste qui va être content ! je lui amènerai mes lunettes et mon filtre à café !

pour le frigo je mets un morceau de citron

oui, s'il n'y a pas de lait à côté... ça risque de le faire tourner.

personne ne connait donc le bicarbonate de soude dans le frigo? ici en tout cas ils font des boites spéciales pour le frigo (*).

la piste du bicabonate...!

"Votre alimentation :
- Cuisson des légumes verts.
- Cuisson des légumes secs.
- Patisseries.
- Confitures, marmelades et compotes " maison ".
- Boissons gazeuses.
Votre bien-être :
- Dents blanches haleine fraîche.
- Belle peau, teint frais.
- Bain tonifiant et relaxant.
- Récupération des sportifs.

Les petits trucs :
- Une picée de bicarbonates dans l'eau du vase prologne la vie des fleurs coupés !
- 100 g de Bicarbonate désodorise votre réfrigérateur ! (**) "

(*) boite spéciale à prix spécial ?
(**) ah tiens ! en France aussi !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

27/01-2006 à 18:57retourner les jambes de pantalons (de feutre ou pas) avant de les mettre en machine à laver.

recette venant de mon arrière-arrière... grand-père (le Grand et le Petit Albert) : de la brique pillée pour nettoyer les métaux rouillés.
vous rigolez, mais mon manuel du petit soldat interdisait l'usage du sable ou la poudre de brique pour le nettoyage des armes ! même pour les surfaces extérieures ! 5 siècles de mémoire !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

28/01-2006 à 02:11

retourner les jambes de pantalons (de feutre ou pas) avant de les mettre en machine à laver.

de manière générale, tout retourner (pantalons, chemises, t-shirts, sweats... on évite bouloches et surtout on préserve les impressions...

28/01-2006 à 02:46évitons, toutefois de retourner notre veste [:D]

----------
image

28/01-2006 à 04:08

évitons, toutefois de retourner notre veste

quoique, ça a permis d'en blanchir certains... [:D]

28/01-2006 à 09:53du temps ou les pelles de ménages étaient métalliques, parfois fabriquées dans de la tôle de boites à conserve... y faire brûler des feuilles et capsules de graines d'eucalyptus pour "purifier" l'air.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

37 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !