où est mon 2ème disque?

26/01-2006 à 14:10bonjour,

victime d'un trojan, j'ai reformaté la partition infectée...
re enregistré XP
ça marche!!! (+)

Mais j'ai un deusième disque dur sur lequel je sauvegarde des fichiers...
les connections sont ok, il est présent dans les propriètés
Mais absent de mon bureau je ne le retrouve pas pour l'ouvrir ???

je ne sais si je suis très clair ...

mon ordi l'ignore... [:oZ]

vous avez une idée!!!

ps: saleté de trojan mon anti virus norton la laissé passé quand même...

26/01-2006 à 14:58Bonjour
Northon est une passoire ce qui veut dire qu'il laisse passer absolument tout.....
Regarde dans tes propriétés systèmes si tu as des icones jaunes.

----------
Toujours le même

où est mon 2ème disque?
26/01-2006 à 16:05Bonjour,

Norton est clairement LA PLUS GROSSE DAUBE DU MARCHE!

Ceci dit, visiblement ce ne sera jamais suffisament répété!

Démarrer>Panneau de configuration>Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur>Stockage>Gestion des disques, que dit la fenêtre s'appelant disque1?

26/01-2006 à 18:25ben il dit connecté, et...partition inconnue!!!

et Mémo tu me conseil quoi en anti-virus?

26/01-2006 à 18:42Comme antivirus? payant? Nod32. Y'en a pas d'autre! Il sort tellement du lot qu'on en entend jamais parler!

Il est proprement incroyable. En plus, on ne l'entend pas tourner, pas le moindre bruit de fond. Et il est si fort que même si il ne connaît le malware (il arrête à peu près tout grâce à un autre système d'analyse) parce qu'il est trop récent....Il le stoppe quand même (authentique). 33,82€/an!

http://www.nod32.ch

Pour le disque, c'est ta table des partitions qui est morte.

A partir de maintenant, tout dépend de ce que tu souhaiterais faire, si tu tiens ABSOLUMENT à récupérer tes données ou si tu peux reformater sans autre.

Normalement, après ce genre de choses, c'est un formatage bas niveau qui s'impose. mais, bien souvent, un simple formatage standard permet au disque de repartir. Seulement on risque de ne plus le voir bien reconnu par Ghost, donc de pouvoir faire un Ghost convenablement.

A toi de voir...

Les log de récupération de données existent, même en gratuit:

http://www.cestfacile.org/drive-rescue.htm

Mais, je te préviens de deux choses: Un, je sais que c'est un super logiciel, deux, je ne sais pas combien de temps ça peut prendre pour un disque complet, mais ça peut très bien aller jusqu'à une semaine jour et nuit, voir plus.....

Là, le logiciel va devoir reconstituer ta table des partitions et ta table d'allocations de fichiers. Après ce traitement tu retrouveras toutes tes données comme avant le problème.

....Je ne me porte pas garant du résultat! Ce genre de choses ne se fait pas à la légère et peut aller jusqu'à la destruction définitive du disque. En outre, il faut le faire en ligne de commande parce qu'il faut déconnecter, par sécurité, le disque système durant le traitement.

Voilà..... (+)

où est mon 2ème disque?
26/01-2006 à 18:47Bonne nouvelle, je crois bien que tu peux installer Drive Rescue sur ton systeme, ce qui fait qu'il n'y a pas d'invite de commande ni d'intervention à l'intérieur de l'ordi....A voir...

Je vais le télécharger et l'essayer, j'ai justement un petit boulot à lui confier [:D]

26/01-2006 à 18:51M....Drive Rescue ne fonctionne pas avec les partitions NTFS!!

Aaahhh là là....

26/01-2006 à 18:57Voilà, là il y en a plusieurs qui permettent ce genre de choses:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-Récupération-de-données-perdues

ceci dit, le payant est vraisemblablement plus probant et plus sécurisant si les données sont cruciales... [;(]

où est mon 2ème disque?
26/01-2006 à 19:01http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/manual.htm

J'ai opté pour celui-çi. Logiciel de qualité pro tombé dans le grand public qui prend à peu près tout et n'importe quoi en charge....Facile à utiliser parce qu'automatique!

26/01-2006 à 19:04Bonsoir
Veux tu essayer : clic droit sur ce disque "absent" > propriétés >
outils > vérifier maintenant > cocher les deux cases !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

26/01-2006 à 19:11Il n'est pas absent!

Le gestionnaire lui indique que la partition est inconnue!

...Comme par hasard juste après une infection et un reformatage...

Pas de miracle, table des partitions crashée...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1