les données de mon cd sont visibles mais non lisib

« Forum technique (liste des messages)12

26/01-2006 à 15:06Bonjour,

je narrive pas lire mes fichiers gravés sur un cd ni avec mon pc ni avec mon pc portable.ils sont pourtant bien visibles, le méssage suivant apparait "disc endomagé ou ilisible" comment faire pour récupérer ces fichiers?

Merci de me repondre!

• Galeric
26/01-2006 à 15:58Bonjour.
De quels type de fichiers s'agit il ?
Est-ce un CR R ou RW ?
Ces fichiers étaient ils accessibles auparavant ? Si oui, essayer avant toutes choses de nettoyer le CD.

26/01-2006 à 16:02Bonjour,

Il faut d'abord les enregistrer sur le DD avant de tenter de les ouvrir en faisant un glissé-déposé.

Si nécessaire, il faut ralentir le lecteur au maximum en utilisant ses paramètres.

26/01-2006 à 16:14tous les fichiers contenus sur ce cd RW sont en [B]jpg[/B] les fichiers se trouvaient sur mon DD tellement mon système ramait qu'il fallait vider le DD alors j'ai graver ces fichiers sur un cd RW et quand je lance ledit cd, je vois tout le contenu mais c'est la lecture qui est impossible.

Merci de me repondre.

26/01-2006 à 16:22Oui, mais en les enregistrant d'abord sur le disque??

Pourquoi le système ramait avec ces fichiers?? Quel est le problème du DD?? A-t-il été résolu?

Le système ne pouvait pas ramer parce qu'il avait ces fichiers sur le DD. Si le système ramait, c'est que c'est le DD qui a un problème. Si tel est le cas, il y a fort à parier que le défaut de la table de partition avant formatage aie été copié en même temps que tous les fichiers. Ce qui revient à dire que le système voit les chemins....Mais pas les fichiers!

Auquel cas, ça ne sera pas évident!

Dans tous les cas, il ne sera pas possible de les lire tant qu'il ne seront pas dûment enregistrés DANS UN REPERTOIRE EN LECTURE SEULE CONCU POUR EUX EXCLUSIVEMENT!

26/01-2006 à 16:24Et pourquoi ce format??....Ce sont des méta-fichiers?

26/01-2006 à 16:33merci,

le DD ramait à cause de l'espace mémoir aucune partition n'a 1 pb! toutes les autres applications fonctionnent très bien depuis lors!

26/01-2006 à 16:41

le DD ramait à cause de l'espace mémoir

(?) (?)

Quel espace mémoire?? La Ram ou la virtuelle??

Dans ce cas, l'ordinateur ne peut surtout pas plus ouvrir ces fichiers qui doivent alors être énormes depuis le graveur que depuis le disque.

C'est pire depuis le graveur. Un graveur demande beaucoup de mémoire (pour les buffers), ce qui n'est pas le cas pour de la vidéo par exemple, parce qu'une fois les buffers pleins, on la lit au fur et à mesure...

26/01-2006 à 16:43De toute manière, le problème se produisant également sur une autre machine, il faut absolument les enregistrer sur le DD avant toute autre chose en faisant un glissé-déposé!

Et revoir mon truc du répertoire, c'est important pour ne générer qu'une clé de registre au lieu d'une par fichier...

• Galeric
26/01-2006 à 17:44Pas la peine de se prendre la tete avec le DD il ne doit pas avoir de problème.
Les fichiers, sont des images ou photos, gravés qur un disque RW.
Les disques RW sont très sensibles en particulier si on y accéde avec differents logiciels. Par Exemple Nero co éxiste très mal avec CD Creator de Roxio.
Après avoir bien nettoyé le disque, si tu n'arrives pas à le copier (à la vitesse mini de ton lecteur/graveur) tu peux essayer de recuperer son contenu avec Isobuster.
Programme dispo Ici :http://www.isobuster.com/
A l'installation choisir d'utiliser la version gratuite.
Ensuite dans les options choisir le langage Français.

Lorsque le programme est lancé, selectionner le lecteur où tu auras mis ton disque illisible.
Si Isobuster réussi à en afficher l'arborescence un clic droit sur ce que tu veux récuperer (un fichier, ou le disque complet)t'affichera un menu qui te proposera differents choix d'extraction.
Isobuster va essayer de recuperer ces fichiers et si certains secteurs sont corrompus il te proposera de remplacer ce qui n'est pas lisible par des "Zéros".
Certaines images ne seront peut être plus utilisables mais peut être pourras-tu en récuperer certaines.

26/01-2006 à 18:07le cd est totalement neuf et ne necessite pas à mon sense 1 nettoyage particulier. je vais tenter avec Isobuster!

26/01-2006 à 19:05Isobuster est logiciel très bien, il arrive à copier les fichiers et dossiers depuis mon cd malade et les coller sur mon pc mais le contenu des fichies est vide c'est terrible. il n'existe pas un programme pour tenter restaurer les fichiers supprimés de la corbeille?

Merci de me repondre!

26/01-2006 à 19:17De la corbeille oui....mais pas du DVD!

Il est mort ton DVD, tu ne récupéreras pas les fichiers.

J'avais donc raison, c'est à la gravure qu'il y a eu un problème suite à un défaut sur le DD (pas normal qu'il rame, quels que soient les fichiers présents)

Essaie de faire ce que je te dis depuis le début avant de t'échiner:

C'est quand même pas compliqué à tenter: Un, tu enregistres la totalité du DVD sur le DD DEPUIS LA RACINE dans un repértoire dédié à cet effet....Ensuite tu tentes d'ouvrir tes fichiers et tu verras bien.

N'oublie pas de ralentir ton lecteur au maximum! Il faut que tu comprennes que plus les fichiers sont illisibles, plus l'ordi croit qu'il peut aller vite et plus les fichiers sont illisibles!

Donc tu ralentis ce p....de DVD et tu copies ces p....De fichiers puis tu tentes de les ouvrir APRES avec Isobuster si Windows n'y parvient pas!

Pour ça, tu crée un répertoire ("fichiers de m...." par exemple) et un second ("fichiers de m.... sauvés", par ex) et après tu causes.

Essaie! Si ça ne marche pas, tu jettes le DVD..... [;(] [;(]

27/01-2006 à 12:32je viens de recopier la totalité du cd sur mon DD les fichiers s'ouvrent mais RIEN à l'intérieur!
comment faire pour récupérer les données supprimées de la corbeille? c'est la seule chance qui me reste surtout que mon DD est le même depuis lors!!

Merci de me repondre!

27/01-2006 à 13:20Ce n'est malheureusement pas possible!

Tu peux tenter d'en récupérer quelques-uns...Mais il ne faut plus travailler avec l'ordi quand on veut les récupérer!

Sans compter que si, encore, tu avais eu DEUX disques durs....

Mais là....

http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

Voilà, gratuit, efficace, facile à utiliser et tout!

Mais le simple fait d'avoir travaillé sur le disque dur, d'avoir allumé/éteint l'ordi....Et d'installer ce petit logiciel de récupération va faire que tes dossiers auront été écrasés!

Sans compter qu'il vaut bien mieux avoir un deuxième disque dur pour sauver les données (une autre partition, par exemple...Et si tu crée maintenant une autre partition, tu effaces encore plus de fichiers)!

Il eut fallu tenter d'abord de faire fonctionner le DVD, je suis désolé! Tu viens de te trouver devant un de ces fameux problèmes "de merdouille à la gravure"!

Ceci dit, tu as copié les fichiers sur le DD....Ont-ils un poids quelconque?? Sont-ils physiquement présents?...Ou juste une icône?

Ils sont peut-être sur ton disque, mais cachés, c'est possible aussi ça...

Fait un clic droit sur ton premier dossier>proprietés>vérifie la case "dossier caché". Si elle est cochée, tu décoches>appliquer à tous les dossiers et sous-dossiers>appliquer>ok.

Ensuite, tu devras aller dans les options de dossiers sous outils dans l'explorateur et cocher/décocher tout ce qui masque ou dissimule quelquechose...

...Mais je ne voudrais pas te donner de faux espoirs...Tu as perdu tes fichiers pour cause d'erreur humaine à mon avis... [;(] [;(]

• Galeric
27/01-2006 à 14:37

Ce n'est malheureusement pas possible!

??
Tu peux essayer avec ce petit programme, tout petit mais il fait le maximum
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html

27/01-2006 à 14:48Le problème, c'est que les logiciels en question (aussi bien celui que je propose que celui que tu proposes Galeric) ne font que rétablir les liens cassés dans la table des partitions.

Déjà que, normalement, on ne devrait pas aller trifouiller les fichiers avec ça sur le disque système....

Aussi bien avec l'un qu'avec l'autre fais bien attention, Wandzy, de créer un point de restauration avant de faire quoi que ce soit....tu pourrais bien abîmer ton système.

Moi, pour récupérer les données, je fais comme ça:

- Je déconnecte le disque système
- Je boote sur une disquette qui contient le log nécessaire
- Je rétablis les tables de partitions
- Je reconnecte le disque système.

C'est pas du bricolage ce genre de choses. Quand ça fait peu de temps, que l'on a pas trop trafiqué d'autres trucs avec l'ordi, etc... (quand on a pas pris trop de risques à surcharger les fichiers disparus, quoi)...Ca peut marcher!

Là, j'y crois pas, c'est bien tard et bien trop de tentatives diverses ont été faites, d'autant que la gravure s'est mal passée visiblement à cause d'un problème de DD et non pas de logiciel.

• Galeric
27/01-2006 à 15:32

ne font que rétablir les liens cassés dans la table des partitions.

Plus simplement, lorsque quelque chose est écrit sur le disque, le système crée en meme temps une sorte d'index qui lui permet de retrouver ces information lorsqu'il en a besoin. Lorsque l'on croit supprimer ces informations en mes mettant à la poubelle par exemple, le système se contente d'effacer l'index et non les informations qui restent où elles ont été écrites jusqu'à ce qu'elles soient remplacée par d'autres, leur emplacement ayant été déclaré libre dans l'index.
Le petit programme de restoration (orthographe anglaise)se contente de parcourir les secteurs ou parties de secteurs libres et d'indiquer s'il y trouve quelque chose de récupérable. Si l'on choisit de récuperer, l'index est de nouveau complété et ce qui se trouve écrit sur ces secteurs devient de nouveau disponible. Cela, si bien sur rien n'ait été écrit entre temps dans ces secteurs d'origine. Il n'y a donc pas de risque a essayer de récuperer des fichiers par ce moyen.

Modifie par Modifié par Galeric le 27/01/2

27/01-2006 à 15:40Je suis d'accord, il n'y a pas vraiment de risque...Sauf qu'il va aller tripatouiller la table des partitions sur laquelle sont inscrits les fichiers système.

...C'est pas rien ça quand même.

C'est une combine a devoir restaurer la MBR ce genre de trucs.

Sans compter que, justement, les fichiers ne sont pas dans l'index puisque, maintenant, ils proviennent du DVD! Le logiciel va trouver le répertoire du DVD, mais est-ce qu'il pourra entrer dans le répertoire...C'est moins sûr.

Mais c'est diablement interessant!!

Je vais suivre ça de près, je sens qu'on va apprendre des trucs passionnants... [:D] (+)

• Galeric
27/01-2006 à 15:40

à cause d'un problème de DD et non pas de logiciel.

Pas a cause du DD lui même, s'il y a eut problème c'est que le disque était probablement presque plein et certainement très fragmenté. Lors de la copie, le logiciel n'a pas du trouver assez de place pour y creer les tampons necessaires(ou de manière trop fragmentée) et cela a occasionné les problèmes que l'on sait. Je penche donc plus pour une défaillance logicielle, ce qui n'est absolument pas étonnant connaissant celui qui a été utilisé. Mais bon difficile de lui en vouloir s'il est arrivé là gratuitement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

39 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !