message d'erreur windows: pas de disque dans le l

26/01-2006 à 19:07Bonjour,
losque j'ouvre mon ordinateur, je reçois le message suivant: il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque.
Or, il n'y a pas de problème et lorsque j'ai cliqué 3,4 x sur annuler, tou démarre normalement.
Comment éviter ce message d'erreur?
Merci à vous.
Teff

26/01-2006 à 19:23Bonjour,

Peut-être d'abord aller voir dans l'observateur d'évenements de quoi il s'agit: Démarrer>Panneau de config>Outils d'administration>Observateur d'évenements>clic droit sur le problème et lire l'erreur, transcrire la clé d'erreur et aller la rechercher sur le net en la tapant simplement dans Google.

Quand à moi, je suppose que le problème peut venir du contrôleur....

26/01-2006 à 21:01merci Memo1.
Parmi les très nombreuses erreurs , je trouve "control manager 7000", dans système" ou msiinstaller 1015 dans "application"
Là, cela ne m'aide pas beaucoup car je ne sais ce que cela veut dire.
Dans le centre d'aide et support, il n'y a pas de réponse.
Que vouslez-vous dire , concernant le proceseur?
Comment aller voir ce que veulent dire les n° d'ID?
Merci
Teff

26/01-2006 à 21:23Je n'ai pas parlé du processeur...mais du contrôleur et c'est bien ce que dit l'erreur!

Très nombreuses les erreurs?? Beaucoup de croix rouges, combien de triangles jaunes??

Est-ce que ce ne serait pas toujours les mêmes qui se répètent?? Il ne faut pas se laisser impressionner.

Si il y a de très nombreuses erreurs, c'est le formatage!

Mais on ne détermine pas ça en comptant les machins jaunes ou rouges, on regarde le type de l'erreur, on les rapproche et, finalement, on s'aperçoit que c'est toujours le même truc qui pose problème.

Imaginons qu'il n'y ait pas internet à un moment donné (parce que le FAI a provisoirement interrompu l'accès, par exemple, pour cause de maintenance ou autre) et que Windows tente de mettre l'horloge à jour....Hop, croix rouge! Ca ne signifie pas que l'ordi soit sur le point d'exploser.

Apparement, il semblerait d'après les deux erreurs que je vois qu'il y a un problème avec l'installation d'un logiciel quelconque.

Depuis quand l'ordi fait-il ça? Après quelle installation? S'est-il passé un truc bizarre à un moment ou à un autre?

Est-ce qu'une restauration, tout simplement, ne résoudrait pas le problème?

Je pense que c'est le contrôleur qui pose problème....Mais par le pilote du Graveur qu'il faudrait peut-être remplacer par un nouveau. Depuis quand la mise à jour du driver du graveur n'a-t-elle pas été faite??

Pfffouuuhhhh!!!

26/01-2006 à 21:44Je propose une solution, histoire de voir....

En fonction du type du graveur, il faut aller sur le site du constructeur et télécharger le driver correspondant ou sur:

http://www.touslesdrivers.com

Ensuite, il faut désinstaller le pilote du graveur, éteindre l'ordinateur, débrancher le graveur dans le boîtier en retirant les deux fiches (la nappe et l'alimentation), redémarrer l'ordi.

Eteindre l'ordi, rebrancher le graveur, rallumer l'ordi puis laisser Windows faire l'installation complète du pilote Microsoft par défaut, éventuellement faire quelques tests histoire de voir si ça fonctionne et si ça peut rester comme ça.

Dans le cas contraire, il faut ensuite mettre à jour le pilote en cliquant sur la case "mettre à jour le pilote" et en suivant de manière à non pas laisser Windows chercher le pilote tout seul, mais en lui indiquant l'endroit ou le driver a été enregistré....Ca risque très fort de fonctionner.

Si le contrôleur à un petit problème, le driver en tiendra compte à l'installation, mettra un message d'erreur...Puis fonctionnera...

Je ne garantis rien, mais c'est une éventualité.

En tous cas, pour "nettoyer" le contrôleur sans trop de manips informatiques, le meilleur moyen et de désinstaller et réinstaller le graveur en passant par un stade à vide.

05/02-2006 à 00:15J'ai été absent-->mon retard à répondre. Merci pour les conseils, mais je suis bien incapable de débrancher "physiquement" le graveur...Je crois que je vais devoir accepter le problème...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !