27/01-2006 à 18:24Le ventilo n'a rien à voir avec le proc, il est alimenté par l'alimentation, pas par le proc.
Au mieux, il est alimenté par une sortie commandée par une puce sur la carte-mère pour ne pas le faire tourner en permanence à fond dans le but d'économiser la batterie.
Le disque dur tourne certainement lui aussi...Le moteur tourne! Les têtes vont jusqu'au boot, voient qu'il n'y a rien à en tirer et se rangent!
La Ram aussi est alimentée!
Probablement le clavier aussi.
A voir....Moi je ne vois que ça! C'est le symptôme caractéristique!
En plus, il a eu un entretient plus que déficient....C'est comme une voiture: On l'achète, on roule 300'000kms et, tout d'un coup, un jour, le moteur casse et on se dit qu'on aurait peut-être dû contrôler l'huile!!!
Ma foi....Je suis certain à 70%!...Ca laisse une marge!
A noter que la Ram peut générer la même panne si elle est en court-circuit. Le problème est qu'il est toujours difficile de trouver de la ram pour un portable pour faire l'essai, parce qu'elle est spécifique.
Le contrôleur de la carte-mère ainsi que la carte-mère peuvent aussi engendrer ce problème....Mais si c'est le contrôleur, la carte-mère est morte! Si c'est la carte-mère elle-même, elle est morte, si c'est le proc, il faudrait peut-être voir combien il coûte!
L'inconvénient des AMD c'est qu'ils chauffent beaucoup plus, ils ont donc une durée de vie bien plus courte que les Intel, leurs avantages, c'est qu'ils résistent bien mieux à la surchauffe et qu'ils sont bons marchés. Je ne serais pas surpris de trouver ce proc à moins de 100!
Mais bon, c'est un portable...A voir le prix! Et le proc est aussi facile à changer que sur un desktop, il suffit d'enlever la griffe et remonter le nouveau, voilà...
Bonne soirée et bon week-end..