formater win millenium vers win 98

28/01-2006 à 14:15helo peuple du monde voila j'ai un ptit soucy je voudrais formater mon pc win mill qui n'est pas stable pour le passer en win 98 mais voila kan je mets le cd dedans il me dit ke c'est ube version anterieur et ke l'installation a partir de ce cd a ete desactivé kan je clic sur c lors du demarage il ne me propose pas de demarer a partir du cd donc le formatage n'est possible ...de plus il se mets a biper comme un cinglé....please help me j'ai kan meme le droit de faire cke je ve avec mes becannes non de non donc voila citoyens je pense avoir tou di si kelkun a assez de lumiere pour m'en preter c cool merci d'avance a toi memocliqueur

28/01-2006 à 14:43Salut,
quel est la marque de ton rodinateur ? Est ce un hp, un packard bell ou une de ces ordis vendues dans les grandes surfaces (Medion ou autres)?
Car si c'est le cas tu n'a pas le choix ...trouver quelqu'un qui te fasse une disquette de démarrage Windows 98 se et a partir de la là formater bien proprement ton disque dur, faire un FDISK /MBR et puis réinstaller après avoir tout remis en ordre.

----------
"Quand Dieu créa le Temps il en fit suffisamment" Vieux Proverbe Irlandais

28/01-2006 à 15:01bonjour, la disquette tu la trouve ici
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php

----------
@ll@l

28/01-2006 à 15:10et un peu de lecture citoyen, mais si ta bécane bipe c'est que le probléme est ailleurs qu'elles sortent de bips ?
http://www.ybet.be/depanner/install_windows.htm

----------
@ll@l

28/01-2006 à 22:32alors la marque du pc soit j'en sais rien du tout soit c un pc kelkonque et concernant le bip c un bip tres rapide ki m se produit lorsque j'essaie de rebooter le pc a partir du cd il ne propose pas de formater le disk ni d'installer win 98

09/02-2006 à 11:33 [:)(] est ce que le bip que tu entends n'est pas tout simplement le bip de démarrage de ta bécane ...
Pour pouvoir formater ton Disque dur il te faut au lancement de ta machine appuyer sur la touche F8 qui te permettra de démarrer en mode dos. A partir de là tu mets ta disquette dansle lecteur prévu à cet effet et suite à l'invite c:>\Windows tu tape A:
Tu te trouveras alors avec a:\>
1ère chose à faire taper SCANDISK de façon à vérifier siton dd est sain.Puis ensuite tu peux commencer par taper la commande suivante FDISK /MBR (si tu a sauvegardé les documents essentiels auparavant bien sûr !)
cla ne va pas durer longtemps
ensuite tu fais un fdisk qui te montreras le type de partitions que tua s sur ton disque dur, je te conseille de les flinguer toutes puis de recréer une partition dos primaire ( sur laquelle je te conseille d'installer le système d'exploitation) et une partition étendue ou tu installeras tous les aurtres progs.
ensuite il te restera à formater ces deux partitions que tu auras dimensionnées selon tes besoins (1 Go pour l'os voire 2 le reste pour les applis)
et suite a ce formatage tu pourras intaller win98se

----------
"Quand Dieu créa le Temps il en fit suffisamment" Vieux Proverbe Irlandais

09/02-2006 à 13:27

Bonjour
Concernant ton probleme si tu souhaite installer à partir du cd rom il va falloir entrer dans le Bios Set Up Pour modifier l'ordre du Bout sequence en mettant le cr rom en first ainsi au demarrage si ton cd est boutable tu poura installer sans probleme. Pour cela au demarrage de ton ordinateur avant le bip appuie sur le bouton qu'affiche ton ecran pour le bout pour entrer dans le Set up Bios cgeneralement la touche "Del ou Suppr " ou 'F2'de ton clavier....

17/02-2006 à 19:35ok merci bokou pour ces tuyos citoyens vais aller essayer ca et je te tiendrais o jus on ne fait donc pas en demarant le pc en le boutant a partir cu cd rom touche c sur xp ....en tous cas vais aller de ce pas me mettre o taf a plus pour de plus amples informations sur le pb (lol) [°)] [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1