excel collage special

29/01-2006 à 01:55bonjour
exemple de mon probleme
feuille de calcul excel, comportant des formules et des colonnes de differentes largeurs.
je selectionne cette feuille et je fais copier. j ouvre une nouvelle application excel et dans ce nouveau classeur je fais collage special.
dans la boite de dialogue concernant le collage special jai 2 possibilites: soit je colle en tant qu objet soit je colle en tant que feuille de calcul.
si je colle en tant qu objet, ma feuille de calcul initiale est reproduite dans le nouveau classeur integralement ( formules, dimensions des colonnes, c est ok) mais sur la pointe de mon surseur j ai une sorte d etoile, et je ne peux pas travailler sur cette nouvelle feuille. pour pouvoir travailler sur ce nouveau claseur je doit faire un double clic sur cette feuille de calcul pour que d objet la feuille se transforme en feuille exploitable. a ce moment en haut de la fenetre ou il est indique classeur 1, j ai la mention supplementaire suivante: feuille de calcul dans classeur 1. je ne peux pas enregistrer cette feuille directement, je suis oblige de fermer la fenetre et de dire 'oui' a la demande de windows d enregistrer les modifs.
dans l autre cas, si je colle en temps que feuille de calcul, j ai un avertissement qui me dit que la reproduction ne sera pas conforme a l original. et c est vrai les dimensions des colonnes ne sont pas prise en compte...
quelqu un aurait il une solution ou astuce pour le collage special en tant que feuille de calcul et non pas en tant qu objet?
je ne sais pas si j ai ete assez clair, ce n est pas facile a expliquer.
merci beaucoup d avance
liguili

29/01-2006 à 06:38Bonjour,
Plutôt que de réaliser un collage spécial, (si j'ai bien compris ta question) tu peux sélectionner l'onglet de ta feuille de calcul, maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé (s'affiche alors sur l'onglet une flèche blanche un mini document et un triangle noir à gauche de l'onglet), appuyer et maintenir aussi la touche [Ctrl] dans le mini document s'affiche le signe + Faire glisser la souris sur la droite ou la gauche afin de déplacer le triangle noir. Relâcher d'abord le bouton de la souris puis la touche [Ctrl]. Une nouvelle feuille s'affiche dans ton classeur. Si tu as nommé la feuille d'origine Machin la nouvelle feuille se nommera Machin (2)
Bonne journée

excel collage special
29/01-2006 à 08:42Bonjour
Ne peux tu procéder en deux temps :
Collage spécial des formats, puis des valeurs ?
Ou créer un nouveau dossier dans le répertoire excel, et
faire un copier-coller de la feuille (la renommer bien sûr)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

29/01-2006 à 10:27Bonjour,
Pour copier ta feuille dans un autre classeur, tu réduis le classeur d'origine en cliquant sur le double carré de la deuxième ligne (en haut et à droite de l'écran). Eventuellement tu déplaces ce classeur vers le haut pour voir une zone grise en bas de la fenêtre Excel.
Tu sélectionnes l'onglet de la feuille que tu souhaites copier, tu maintiens le bouton gauche de la souris enfoncé ainsi que la touche [Ctrl] Tu déplaces le pointeur de la souris dans la zone grise, tu relaches le bouton de la souris puis la touche [Ctrl]. Tu obtiens ainsi un nouveau classeur que tu enregistres tu peux renommer ou non cette feuille dans ce nouveau classeur et tu peux aussi modifier cette feuille à ta guise
Bon courage

29/01-2006 à 14:23bonjour
merci gilbert.maggio
selon ton premier message j ai essayé: ca marche, mais ceci dans le cas ou l on veut copier une feuille d un classeur dans une autre feuille du meme classeur.
quant a ton 2eme message, je n ai pas reussi. j ai fait comme tu dis,
mais je ne vois pas ce que tu appelles la zone grise dans excel. lorsque je relache bouton et ctrl j obiens une nouvelle feuille de calcul mais dans le meme classeur: ce qui equivaut a la premiere solution. en bas de le feuille de calcul il y a 1 zone grise, en bas a gauche a cote de la mention "pret".
si tu peux m en dire un peut plus
merci beaucoup d avance
liguili
pour pazto245
merci mais je ne peux pas faire ce collage en plusieurs fois: ceci reviendrait a faire un collage de chaque cellule comportant des formules differentes
liguili

excel collage special
29/01-2006 à 15:32Re bonjour,
Je pars du principe que tu as lancé Excel et qu'il n'y a qu'un classeur d'ouvert.
Tu disposes donc de deux fenêtres. La fenêtre d'Excel et la fenêtre du classeur. Tu peux [B][B]agrandir restaurer réduire ou fermer [/B][/B]ces fenêtres grâce à 6 boutons (3 par fenêtre) Ces boutons se situent en haut et à droite de l'écran, sur la première ligne (les 3 boutons gèrent la fenêtre Excel) en principe tu dois avoir un bouton avec un tiret c'est pour réduire Excel dans la barre des tâches le second au milieu est matérialisé soit par un carré soit par un double carré il sert à restaurer ou agrandir la fenêtre Excel pour passer d'un état à l'autre il suffit de cliquer sur ce bouton clique éventuellement dessus pour avoir un double carré (afin d'agrandir Excel au maximum) le troisième bouton matérialisé par une croix sert à quitter Excel.
Sur la deuxième ligne de l'écran tu trouves 3 autres boutons identiques aux 3 premiers, ils servent à gérer le classeur. Clique éventuellement sur le bouton du milieu afin de remplacer le double carré par un simple carré (Restaurer), tu peux maintenant redimensionner ou déplacer ton classeur à l'intérieur de la fenêtre Excel.
Pour redimensionner tu vas sur les bords du classeur le pointeur prend la forme d'1 double flèche tu maintiens le bouton gauche de la souris et tu redimensionnes dans le sens indiqué par la double flèche (à l'horizontale, la verticale ou en oblique). Pour déplacer cette fenêtre tu vas dans la barre de titre du classeur tu maintiens le bouton gauche de la souris et tu déplaces. Tu crées ainsi une zone vierge (en principe grise) entre Excel et ton classeur.
Tu sélectionnes l'onglet de la feuille que tu souhaites copier, tu maintiens le bouton gauche de la souris enfoncé ainsi que la touche [Ctrl] Tu déplaces le pointeur de la souris dans la zone grise, tu relaches le bouton de la souris puis la touche [Ctrl]. Tu obtiens ainsi un nouveau classeur que tu enregistres tu peux renommer ou non cette feuille dans ce nouveau classeur et tu peux aussi modifier cette feuille à ta guise
Bon courage

29/01-2006 à 15:56re bonjour,
ok je te remercies beaucoup. effectivement ca marche. j en ai fait l essai.
encore merci
liguili

30/01-2006 à 09:03clic droit sur l'onglet /déplacer ou copier/indiquer le classeur de destination (il doit être ouvert) et cocher la case "copier la feuille"

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

excel collage special
30/01-2006 à 17:46bonjour
merci usul. ca marche aussi et en plus simple
liguili

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1