Récupération fichiers .JPG

« Forum technique (liste des messages)12

29/01-2006 à 15:33Bonjour
Je récupère avec PCInspector de Conrad des photos effacées
par erreur [°)]
Elles figurent bien en miniatures dans le répertoire voulu,
image

mais, d'une part elles ne s'ouvrent ni avec Paint ni avec Photofiltre
(format non reconnu ! ; pourtant JPG) mais seulement avec "internet explorer" ! ! ! ! !
Qui plus est leur poids est loin d'être celui d'origine.
D'autre part, avec internet explorer, elles sont incomplètes...
image

Sauriez-vous où est "l'erreur" ? [8(] [8(] [8(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

29/01-2006 à 16:14

PCInspector de Conrad

non pas Conrad (vendeur de composant électronique par correspondance mais Convar !!!
Pour la photo incomplète, cela se produit lorsque le support a été ré-écrit, donc une partie du fichier est manquant, mais il te reste les yeux qui sont forts jolis au demeurant !!!

----------
image

29/01-2006 à 17:41Poids de la photo inférieur à celui d'origine,
lignes du bas de l'image qui manquent,
impossibilité d'ouvrir l'image avec certains logiciels (cas des plus basiques : paint, par exemple. Tu n'auras jamais ce problème avec irfanview ou xnview) :
c'est la preuve que le fichier récupéré a été altéré. Il est incomplet.
Smart Recovery ne peut pas toujours faire des miracles.

Question : pourquoi le haut de l'image ? Parce que cela correspond au début du fichier, celui qui contient également l'en-tête indiquant les caractéristiques de celui-ci (format, poids, dimensions, encodage utilisé, date et heure, etc.).
Or, comme le logiciel de récupération se base sur cette partie du fichier pour l'identifier et le récupérer, si c'est le début dudit qui est abîmé, il ne pourra jamais le récupérer (ou même l'identifier comme image) et donc le laissera tomber et n'affichera rien.
En revanche, si c'est la fin qui manque, il peut toujours (grâce au début), savoir qu'il s'agit d'une image, d'une image jpg, d'une image jpg compressée de telle manière (d'où la récupération valide du début des données), d'une image jpg de telle ou telle dimensions (d'où les pavés gris en bas de l'image : le cadre existe (on a ses dimensions), mais il est vide (on a perdu les données), etc. Bref, il affichera ce qu'il peut, à savoir le début de l'image.
C'est la même chose du reste avec les fichiers texte : quand on peut en récupérer une partie, c'est toujours le début ! En revanche, avec les fichiers texte, on récupère souvent un fichier non formaté (pas de police spécifique, pas de justification, pas de mise en page, signes diacritiques erronés, etc.). Pourquoi ?
Parce que tous les traitements de texte placent les données de formatage (jugées non indispensables) EN FIN de fichier (On s'en rend compte lorsqu'on ouvre un fichier formaté en mode pur texte : la fin est généralement composée de signes cabalistiques).
Or donc, si c'est la fin du fichier récupéré qui est perdue ou corrompue, on pourra malgré tout afficher ses données, mais sans aucun habillage (et éventuellement dans l'ordre de leur écriture et pas de leur mise en page définitive), d'où des paragraphes, des lignes ou des mots inversés, traces de notes en bas de page, de repentirs et de couper/copier/coller successifs lors de la création du texte).

29/01-2006 à 23:01Convar bien sûr ...
Pour le miracle, je repasserais donc.
Ah oui, les yeux, ceux de ma fille, ne sont-ce les plus beaux du monde ?
J'aurais tant d'autres occasions [:o)]

----------

30/01-2006 à 15:26Bonjour,

Enregistrez l'image avec IE, donnez-lui un autre nom, ensuite ouvrez-la avec un autre log.

Bye

----------
Le sourire a une grande valeur, il ne coûte rien; donnez-le.

30/01-2006 à 15:43Merci
Mais un fichier 5 Ko (genre icône) ne deviendra jamais
une image d'1Mo. [:(]

----------

30/01-2006 à 18:25

Enregistrez l'image avec IE, donnez-lui un autre nom, ensuite ouvrez-la avec un autre log.

c'est bien aussi, des fois, de répondre à côté, ça meuble... [:D]

30/01-2006 à 19:13C'est pas mal non plus de poster pour ne rien dire, ça meuble aussi...
Un petit smiley, ça meuble aussi. image
Et ça encourage les bonnes volontés, non ?
Pour info : (plus intéressant !) un nouveau passage de Convar
m'a permis de récupérer une photo de la série (2,38 Mo), totalement
exploitable elle! ! ! ! !
Incroyable non ?
L'improbable est plus fort que le virtuel (proverbe de moi, à 19h. 14 )
image image image

----------

26/03-2007 à 16:31

Je crois me souvenir que Johannis avait clairement expliqué tout ça il y quelques mois.

ça valait le coup d'être dit, non ?
1) ça me rassure sur les textes récupérables...
2) je saurai en partie sur quelles photos je devrais faire mon deuil...

C'est pas mal non plus de poster pour remercier, ça meuble aussi... et ça encourage [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

26/03-2007 à 16:42Pour récupérer un fichier complet effacé, il faut d'abord qu'il ne soit pas fragmenté.
Les logiciels ne récupèrent que la 1er partie. Or, si la FAT a été effacé, impossible de retrouver ses petits (clusters à droite à gauche), sauf si les clusters où se trouve le fichier se suivent (défragmentation).

FAT = table d'allocation des fichiers qui dit que fichier1 = cluster 5500 + cluster 8744 + cluster 638

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

26/03-2007 à 17:32Dis donc pazto245

Ah oui, les yeux, ceux de ma fille, ne sont-ce les plus beaux du monde ?

Tu ne m'avais jamaisdit que ta fille a les mirettes de Dracula!!!
Ochi chyornye subitement devenus ochi krasnoie ...
Allez, corrige-nous ça presto!

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand dj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

26/03-2007 à 19:55Jaloux ? image image

----------

26/03-2007 à 20:37Non, horrifié de constater que tu affiches ta fille avec les yeux pleins de sang...

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand dj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

26/03-2007 à 20:39Tout le portrait de son père !
T'as peur hein ? T'as peur ? Tu fais moins le fier maintenant ! ! ! !

----------

26/03-2007 à 20:42Si tu continues, j'affiche ta photo, tu sais, celle où je t'ai collé une moumoute...

----------
image

26/03-2007 à 20:53Chiche ! [:D]

----------

26/03-2007 à 20:59Ti l'veux?
Ti l'as...
image
Pazto245 revu et nettement amélioré...

----------
image

26/03-2007 à 22:00Vilain ! image
image

----------

27/03-2007 à 07:39

Pour récupérer un fichier complet effacé, il faut d'abord qu'il ne soit pas fragmenté.

la DE-fragmentation peut-elle être un préalable à une récupération maximum ou bien est-ce d'un autre niveau ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

27/03-2007 à 12:29A ma connaissance (sic ) ! je ne connais qu'un défragmenteur qui propose la défragmentation par nom de fichiers >O&o Defrag.
Je crois que cette option existe dans la version démo.
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/opinionlist/0,39021795,11004476s,00.htm

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !