Assistant internet me demande le n° du fournisseur

« Forum technique (liste des messages)12

29/01-2006 à 20:16Bonsoir,
J'ai du mal à avoir WANADOO alors je vous expose mon problème pour gagner du temps.

Voilà j'ai une livebox installée à mon ordinateur IBM. J'ai acheté un petit portable HP et je veux le relier lui aussi à la livebox. On m'a dit chez wanadoo, rien de plus simple, reliez le portable à la livebox avec un cordon usb puis insérér le cd en cliquant sur : installation pour un ordinateur supplémentaire.
Jusque là tout va bien, l'installation a même été réussie.
Mais voilà, lorsque je double clique pour ouvrir l'icône WANADOO, l'assistant internet apparait me demandant le code pays, et le n° de téléphone du fournisseur (??????) Un ami m'a dit de taper 01 puis entrer. Je me suis retrouvée effectivement sur la page suivante, ville PARIS, il m'a dit de mettre oui, ce que j'ai fait, mais je me retrouve sur un n° de tel en 01- etc je ne sais pas à quoi ça correspond il appelle ça un fournisseur microsoft. j'ai cliqué sur oui (sait-on jamais) mais il n'en veut même pas.
Auriez-vous déjà rencontré ce cas ? (Il faut bien sûr me direz-vous appeler wanadoo, c'est ce que je vais faire mais je ne sais pas si je les aurais demain, au travail c'est stressant d'attendre 10 mn au téléphone en 08... et le soir c'est presque impossible, alors je vous demande de l'aide.
D'avance Merci et à bientôt ou à très vite je l'espère !

Edit de Diskjokey : merci de ne pas insérer vos titres en majuscules

Modifie par Modifié par Diskjokey le 29/01

29/01-2006 à 21:04bonsoir
ceci pour t'aider
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/%3Fnosearch%3D1

Modifie par Modifié par jllg le 29/01/2006

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

29/01-2006 à 22:05

Mais voilà, lorsque je double clique pour ouvrir l'icône WANADOO

Bonsoir
Cela ne sert à rien, sinon t'induire en erreur.
Pour accéder à internet, simplement cliquer sur l'icône de
lancement rapide en bas à gauche.
Lorsque tu es connecté tu arrives sur la page d'accueuil
Wanadoo, qui est par défaut car l'installation s'est faite
par le cd fourni par....Wanadoo.
Lorsque tu es connecté, tu tapes dans la barre d'adresse :
192.168.1.1
Et tu peux sauver la configuration de la livebox.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

29/01-2006 à 22:24Merci PAZTO245(3653)

mais je ne peux même pas arriver sur la page d'acceuil de wanadoo, j'arrive toujours à l'assistant internet, à moins que ce soit en cliquant sur l'icône de lancement rapide en bas à gauche c'est ça que tu veux dire ? Dans ce cas on y arrive ?
J'attends ta réponse, sinon à demain puisque j'essaierai ce que tu m'as dit.
BYE ... et merci.

30/01-2006 à 03:01le freenaute se marre.
avec free, pas d'assistant, pas de kit de connexion, aucun paramètre à rentrer (logique, normalement en adsl on n'a RIEN à rentrer, et surtout pas un numéro de téléphone bidon pour faire plaisir à un bête assistant de windows) ou même un numéro d'IP.
(bon, je sors).

30/01-2006 à 17:28

Mais voilà, lorsque je double clique pour ouvrir l'icône WANADOO,

Ce qu'il ne faut pas faire je le répète. (relis plus haut)
Il n'y a qu'à cliquer sur l'icône internet en bas à gauche, et, HOP !
C'est Johannis qui va être content [;)]

----------

30/01-2006 à 18:27

C'est Johannis qui va être content

Un rien me contente. [:D]

30/01-2006 à 18:47Merci johannis !
Merci votre réponse m'aide beaucoup. Personnellement la freee box c'est de la merde rien de mieux que la livebox. Vous n'avez rien compris à l'histoire je connecte un tout petit portable HP pour ma fille qui n'a peut être pas la puissance adéquate et je me disais qu'il y avait sûrement des gens calés pour m'aider un peu mais apperement il n'en est rien.

30/01-2006 à 18:51On reprend depuis le debut.
Es-tu en mesure d'accéder à cette page ?
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/index.asp

----------

30/01-2006 à 19:58As tu fais un tour sur ce post ?
http://www.memoclic.com/forum/technique/216528/wanadoo_pcenwificonnexionquasiimpossible.html

----------

30/01-2006 à 21:29Bonsoir,
Oui mais je peux y accéder, de mon ordinateur à wanadoo, et j'ai regardé les problèmes de connexion pour un ordinateur supplémentaire mais rien ne correspond.
J'ai un peu de mal à obtenir wanadoo au tél, mais demain j'ai plus de temps et je vais persister.
Car en fait, tout marche bien j'ai la livebox depuis presque un an, c'est juste que je veux rajouer le portable de ma fille sur la livebox et on m'avait dit rien de plus simple, mettre le cd de la livebox et cliquer sur ordinateur supplémentaire, mais apparement ce n'est pas si simple.
Il faut absolulemnt que j'ai wanadoo. Ce petit portable n'est pas très puissant mais il est prévu pour l'usb et il a windows 98 SE. Il faut juste que je persiste un peu plus.
Merci pour ta gentillesse. A bientôt. (je reviendrai si j'ai échoué avec wanadoo.)

30/01-2006 à 21:45

mais apparement ce n'est pas si simple

Si Si .
D'abord passer par l'assistant configuration réseau.
Suivre les indications, et, surtout, lorsqu'il est demandé par quel
matériel réseau se connecter, bien cocher la case : "ignorer le
matériel déconnecté".
Surtout aussi ne pas changer le nom du réseau (mshome).
Faire ensuite strictement la même chose sur le portable. Puis recommencer l'installation du cd livebox.
Si une première installation a été ratée, ce qui est ton cas, il faut
essayer de la supprimer le plus possible avant d'en refaire une nouvelle.(par ajout/suppression de programmes, à l'aide d'un "nettoyeur")

Ce petit portable n'est pas très puissant

Oublie, tout ça n'a rien à voir !

----------

31/01-2006 à 22:17Bonsoir,
J'ai eu wanadoo. Un premier pas, j'oubliais de débrancher pendant l'installation de la livebox.
C'est bien installé, j'ai les icônes sur le bureau. Mais après 22 h le service technique ça coupe et boum ! 22h02! coupé.
Je retente maintenant que je sais que la livebox est correctement installées et paf ! je retombe sur l'assistant internet etc... je n'ai rien à faire là. Pourquoi il ne m'envoie pas directement sur wanadoo ?!!
J'en ai vraiment assez.
Sinon, je n'ai pas compris le début quand tu dis : passer par l'assistant configuration réseau.
J'attends ta réponse (ou à demain si je ne tombe pas de sommeil !)

31/01-2006 à 22:37bonsoir
l'assistant config.réseau est dans le panneau de config

image

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

31/01-2006 à 22:44ok. Bon j'essaie demain.encore merci!

01/02-2006 à 21:11Bonsoir,
Aïe ! Je n'ai pas assistant configuration dans le panneau de config ! Ou je peux le trouver ?

01/02-2006 à 21:20bonsoir
quel est ton OS sur ton ordi (?) (pas sur le portable)

----------
image

01/02-2006 à 21:22C'est quoi un OS ? et pourquoi sur l'ordi ?

01/02-2006 à 21:24Y a comme un gros souci, là ! ! ! !
Fais : démarrer : exécuter : tape > sfc / scannow
Insérer le cd xp quand demandé .....
Ca ira mieux. [:)(]

----------

01/02-2006 à 21:33Je n'ai pas de cd xp
j'avoue que je n'y comprends plus rien.
On part du portable qui va sur l'assistant internet au lieu de la livebox, et vous me parler de mon ordi et de cd xp ! au secours j'comprends rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bref j'ai pas de cd.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

39 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !