que pensez des offres de Wanadoo

« Forum technique (liste des messages)12

29/01-2006 à 23:16personnelement aucun probleme chez wanadoo deopuis 6 mois ....je suis en 1024 et cela fonctionne sans soucis ...rapidité efficacité !
[;)]

29/01-2006 à 23:19J'ai été longtemps clients de wanadoo, d'abord en RTC (Forfait intégral) puis en ADSL depuis janvier 2001 avec un contrat Netissimo (France Télécom) + un abonnement Wanadoo ADSL.
Je payais à l'époque 45 €/mois pour du 512/128.
Fin 2004 j'ai demandé à Wanadoo de bénéficier de la réduction des tarifs qu'ils m'étaient en pratique > Refus catégorique car je n'avais pas le pack Extense (alors que les 2 abonnements que j'avais été obligé de prendre étaient équivalent au pack Extense) Pack que la Boutique FT ne pouvait pas me fournir à l'époque de mon abonnement pour des raison juridiques...
Depuis le 21 avril 2005 je suis chez Free.
Installation de la Freebox : le temps de la déballer...
Des interruptions de trafic : 2-3 fois le temps d'une spontanée, plus 1 heure un soir de grand froid et de neige (ma ligne FT est aérienne) il y a qlques jours, plus une reinitialisation volontaire car le téléphone ne fonctionnait plus.
Le téléphone gratuit et la TV impeccable

... et je paie 29.90 €/mois avec un débit ~11M/>1000k en ADSL dégroupé partiel ce qui m'a permis de me connecter en RTC gratuitement quand la liaison s'est arrêté 1 H.

En bref j'économise environ 40 à 60 €/mois

Je vous laisse conclure

et je ne suis pas un cas isolé, j'ai plein d'amis qui n'ont aucun pb avec leur Freebox

----------
image

30/01-2006 à 01:51Je partage l'opinion de Galeric.
Par expérience personnelle (je suis en freebox depuis octobre 2002, donc, les tout débuts) mais aussi de mon voisinage (mes enfants, à la campagne, en ligne aérienne, pourtant) mais aussi bon nombre d'amis à Paris :
personne n'a eu de problème insurmontable (au pire : des coupures de quelques minutes). Mon plus gros problème : une freebox V1 grillée il y a quatre ans, échangée dans la semaine.

Quant aux prix, tarifs et offres : free a au moins l'avantage d'être clair : prix unique, inchangé depuis 5 ans, pour tout le monde. Pas de :

( + abonnement gratuit pendant deux mois)

ou d'engagement sur un an ou deux ou offres diverses et complexes avec frais cachés (la spécialité de wanadoo et de la plupart des autres fai).

Aucune limitation en débit montant ou descendant. Téléphone gratuit illimité pour tout le monde (dégroupé ou non, quelle que soit la longueur de ligne, l'atténuation ou le modèle de freebox), télé pour les dégroupés (sans supplément ni abonnement), pas de frais de location (contrairement à wanadoo avec sa livebox), pas de frais d'engagement ou de construction de ligne.
Connexion rtc de secours gratuite, permanente et illimitée en cas de problème avec l'adsl (on peut donc toujours envoyer un mail, un fax à la hotline ou poster sur leur forum usenet très réactif.
Et je ne parle pas des petits plus qui peuvent intéresser certains : mode routeur, mode multiplay (la freebox sert de serveur audio/vidéo pour tous les ordinateurs de la maison mais aussi pour tous les téléviseurs domestiques...)
Enfin, dernier avantage : RIEN à installer (pas besoin de kit quelconque : ça marche avec les logiciels que l'on a, pas besoin non plus de pilotes si on se raccorde en ethernet), RIEN à paramétrer (pas d'identifiants, mots de passe ou autres) : on branche, ça marche immédiatement. Idem pour le téléphone (on demande son numéro, 24 heures après, on a sa ligne). Idem pour la télé : là, rien à demander, on branche, ça marche, 80 chaînes gratuites et une trentaine de radios (plus vidéo à la demande et chaînes payantes ou bouquets pour les boulimiques du petit écran. Avec là aussi un truc sympa : on paie les chaînes payantes au mois, pas à l'année : on peut donc tester une chaîne pour 49 centimes d'euro (prix moyen)).

Enfin, si on a un problème, dans la majorité des cas (je m'en rends compte sur les forums freebox sur lesquels j'interviens (comme hifocus)ou bien sur usenet, celui-ci vient de l'utilisateur.
Pour les problèmes réels qui subsistent, free n'est ni meilleur ni pire que les autres fai (quant à la réputation de wanadoo, elle est assez surfaite... tant que ça marche, c'est bon, mais comme partout, lorsque ça ne marche pas, on regrette de payer aussi cher chaque mois) et souvent, les problèmes viennent non pas de free mais de FT (Or, paradoxalement, quand on est chez wanadoo et qu'il y a un problème sur la ligne FT, le fait que wana soit une émanation/filiale de l'opérateur historique ne l'avantage aucunement : les deux services s'ignorent et se tirent royalement la bourre...)

30/01-2006 à 07:56

les deux services s'ignorent et se tirent royalement la bourre...

)
quand le modem a grille ,ft voulait que JE telephone a wanadoo,j'ai beugle plein le magasin en leur disant que c'etait eux qui m'avait vendu le modem et qu'il etait pas question que je paie l'appel telephonique,du coup il on t plus rien dit!!! [:)(]

----------
image

30/01-2006 à 08:07

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) 608 kbps (*)
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox
(*) L'atténuation de votre ligne est élevée. Vous ne pouvez être raccordé qu'à un débit de 608 kbit/s

je viens d'aller faire un tour chez free,que signifie 608 [:)(]

----------
image

• grolou
30/01-2006 à 08:31

que signifie 608

bonjour, c'est le débit de ta connection, par exemple 512 kbps, 1 mega, etc. C'est donc un 512 amèlioré, un petit peu.

30/01-2006 à 08:50image
;
c'est pareil que ce que j'ai actuellement alors [:)(]

----------
image

30/01-2006 à 10:39Bjour à tous

on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on trouve ...

Tant qu'une étude statistique objective, portant sur plusieurs milliers d'abonnés à chaque FAI, ne sera pas réalisée, les réactions des uns et des autres resteront anecdotiques.

Bonne journée

30/01-2006 à 10:45bonjour a tous.
je suis chez tiscali, qui est devenu alice depuis 9 ans ,et j'ai grillé mon modem qui a ete remplacé sous 48h. donc, jai remis mon ancien modem 512k en attendant.par contre pour les avoir au téléphone gratuit, c'est une autre histoire! j'ai passé par ma ligne privée( donc payante) et soudain sa fonctionnait!! je me suis fait passer pour un éventuel client, au lieu quil vous mettre leur musique, et j'ai pus avoir le dépannage!! je ne suis pas particulierement pour l'un ou l'autre, c'est tous les meme. [8D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !