amélioration d'un micro

29/01-2006 à 21:28Bonjour,

Je voudrais améliorer un vieux micro:
Carte mère Jetboard 663AS Kt 133 ATX
CPU Duron 700Mhz
Carte SVGA Riva TNT2 M64 32Mo AGP
DD 20 Go UDMA/100 7200T
256 sdram PC 100

Par exemple en trouvant un cpu plus puissant. Lequel ?
En ajoutant un plus gros DD. Qui limite la capacité du DD, la carte mère ou le Bios ?
En ajoutant 256 sdram.
En ajoutant une carte ethernet et un graveur cd/dvd.

Este ce possible et est ce économiquement viable (?)
Utilisation: internet, musique, photo et un peu de bureautique, pas de jeu.
Merci pour vos conseils.

29/01-2006 à 21:34bonsoir
si tu changes tout cela revient à assembler un nouveau PC,non (?)

Modifie par Modifié par jllg le 29/01/2006

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

amélioration d'un micro
29/01-2006 à 22:16ouais c clair. à ce moment là, soit tu change complètement de pc ou alors tu prend un kit d'évolution (nouveau boitier ATX, nouvelle carte mère, nouveau processeur.)

par exemple tu peux trouver des kits d'évolution pour 160 euros (suffisant pour ce que tu veux faire) puis tu rajoute à cela 512 mo de ram (car non compris dans le kit) 38 euros et un disque dur de 160 Go(suffisant pour ce que tu veux faire) : 75 euros et un graveur dvd : 45 euros

en gros pour 320 euros, tu as une tour neuve qui tiendra la route pour ce que tu veux faire (internet,musique,photo,bureautique, PAS de jeu)

vas jeter un coup d'oeil sur topachat.com

30/01-2006 à 02:07Surcouf a également des offres analogues :
pour 2 à 300 euros, tu as un boîtier, une carte-mère avec modem incorporé, ports usb2 et ethernet, lecteur de cartes incorporé, un processeur récent, de la RAM en abondance...)
Ne te reste plus qu'à récupérer disque dur, disquette, graveur, cd, éventuellement carte audio et vidéo sur ton ancienne configuration.
Va voir par exemple cette offre Surcouf :
PC intrium Se+ V6 : (réf. 9599131). 349 euros.
C'est personnellement vers quoi je m'orienterais pour faire de la bureautique + traitement photo et internet, éventuellement musique midi. Ni jeu ni vidéo.
Et pour ne pas te prendre la tête, plutôt que prendre un gros disque dur, achète un disque de 80Go et récupère ton disque 20 Go en disque principal pour le système d'exploitation ou en disque secondaire si tu veux installer un autre OS). Mieux vaut plusieurs disques physiques séparés (et éventuellement interchangeables en tiroir) qu'un monstre de plusieurs centaines de Go (même partitionné...) qui, le jour où il flanche, te laisse dans la panade.

30/01-2006 à 09:15Merci à tous pour vos idées.
Au départ mon intention était de garder mon boitier Moyen Tour ATX (pourquoi le changer ?) et de voir si ma carte mère Jetboard qui est équipé d'un AMD Duron de 700 Mhz pouvait accepter un Duron de 1600 Mhz, mais je n'arrive pas à trouver ses caractéristiques.
Pour la ram, j'ajouterai une barrette de 256 au 256 existant, cela devrait suffire.

D'accord avec Johannis, j'ai bien l'intention de garder mon DD de 20 Go en secondaire. J'ai aussi l'intention de passer de Windows Me à xp.
Ensuite il me restera à décider si je fais les modifs moi même ou si je vais voir l'assembleur qui me l'avait vendu, mais j'aimerai avoir les idées claires avant de le contacter [°)]

amélioration d'un micro
30/01-2006 à 09:26Intel Pentium IIIE, 667 MHz (5 x 133)

Nom de la carte mère: Asus CUSL2-C

Mémoire système: 512 Mo (SDRAM)
voila mon pc,j'ai change ma carte graphique parce que pour jouer la tnt devenait limite
2 dd,1 de 6 et 1 de 20.
et ca tourne [:)(]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1