31/01-2006 à 15:20Bonjour à tous,
Ce post pour vous mettre en garde des offres d'accès illimité + téléphonie .
J'ai été contacté il y a quelques temps par club-internet auquel j'étais abonné à l'ADSL 8 méga .
La proposition qui m'est faite : 20 méga + téléphonie illimitée !
Mon abonnement débute le 13 janvier 2006 or je ne reçois le modem ADSL que le 31/01/2006.
entre temps mise en demeure de renvoyer l'ancien modem sous peine d'amende de 100 EUROS.
(il faut qu'on m'explique comment je peux envoyer l'ancien modem avant d'avoir reçu le nouveau)
Je procede à l'installation !
surprise, mes anciens appareils ne veulent plus fonctionner (modem olitec v90 entre autres)ce dernier prend la ligne pour les fax et les messages réponseurs et...............ne racroche plus ! embêtant?
j'ai contacter club-internet qui m'a fait procéder à divers essais SANS AUCUNS RESULTATS !
conclusion : on ne peut plus utiliser ce genre d'appareils avec ce "style" d'abonnement.
De plus d'après CLUB-INTERNET le répondeur et l'envoi ou réception de fax NE FONT PAS PARTI DE LA TELEPHONIE ET NE RENTRE DONC PAS DANS LE FORFAIT ! que se passe t-il-alors pour les lignes dégroupées ?
J'ai donc contacté CLUB-int pour revenir à mon ancien abonnement. ma ligne a été coupé instantanément !(elle est de nouveau en service)
De plus les 20 méga annoncés s'était transformés en 8 Méga !
Je viens de tester ma ligne, en quise de 8 méga le test annonce 64ko/s
je n'y connais pas grand chose mais il me semble qu'il y ai une (sacrée)différence.
Je vous passe sous silence les 3 appels à la hot-line qui vont encore me couter "bonbon" et ma journée perdue pour l'installation et désinstallation !
conclusion : je ne suis pas prêt à abandonner mon abonnement france télécom qui finalement n'est peut-être pas aussi cher qu'il y parait au premier abord.
j'ai d'autres collègues qui ont se genre de forfait avec d'autres opérateurs et tous se plaignent de coupures SYSTEMATIQUES lors des communications telephoniques.
attention réfléchissez bien avant de prendre une décision
PAPY42
----------
papy42