Error

01/02-2006 à 18:53Bonjour,
J'ai depuis quelque temps une fenêtre qui s'ouvre de façon impestive : le nom affiché est "Error safe" et on me propose d'installer un logiciel pour nettoyer l'ordinateur. Cela ressemble à un message Microsoft mais j'aimerais avoir votre avis car je me méfie.
Merci pour vos réponses.

01/02-2006 à 18:58bonsoir

"error safe" c'est un spyware
passe un coup de spybot puis adaware pour commencer, cela peut suffire

faire le scan, avec les deux log. à jour, apres avoir désactivé la restauration système

Modifie par Modifié par jllg le 01/02/2006

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Error
01/02-2006 à 20:23salut

de manière générale ne clique pas à une solicitations
[8D]

01/02-2006 à 23:10voici les liens de téléchargement,au cas ou tu n'aurais pas ces deux logiciels

http://www.pcastuces.com/logitheque/adaware.htm
pour ADaware et le patch français

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html
pour spybot vacciner avant de scanner et bien sur faire d'abord les mises à jour des 2 log.
@+

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

02/02-2006 à 00:50Merci pour vos réponses. J'avais lancé ad-aware mais cela n'avait pas suffi. Je vais donc télécharger spybot.
Encore merci !

Error
08/02-2006 à 08:46Bonjour,
J'ai beau passer spybot et ad-aware, le spyware réapparaît. Que faire ?

08/02-2006 à 08:56Bonjour,
il faudrait nettoyer tes fichiers temporaires.
ils se trouvent dans : Documents and settings /administrateur ( ou le nom de ton compte / local setting / Temp et / temporary internet files.

le repertoire "local setting" est un repertoire cache il faut donc que tu fasse apparaitre tesfichiers caches :
panneau config / options dossiers / onglet "affichage" cocher la case "afficher les dossiers et fichiers caches".

Une fois eliminer tout cela tu redemarre l'ordinateur et tu repasse un coup de ad-aware et spybot. Cela devrait calmer ton spyware !!!

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

08/02-2006 à 09:12Bonjour,

Passer Ewido Security Suite (version de démo). En général il est le seul à nettoyer ce que les autres n'arrivent pas. http://www.ewido.net/fr/

Error
11/02-2006 à 09:54J'ai tout fait : la manip de Janus et celle de poupelin. Toujours là ce spyware !

11/02-2006 à 15:17est ce que tu fais bien les scan après avoir désactivé la restauration système?

Modifie par Modifié par jllg le 11/02/2006

----------
image

11/02-2006 à 15:25Oui, j'ai lancé spyboot puis ad-aware. j'ai également fait la procédure indiquée par le lien de Ténèbres dans le post winfix (logiciel que je vois dans la barre de menu).

Error
11/02-2006 à 16:24oh là là
j'ai eu le même problème... c'est un spyware qui s'exécute à chaque démarrage et chaque fois que tu l'enlèves il se réinstalle tout seul ! avec un nom différent à chaque fois.
Tu peux vérifier par toi mçeme dans le startup manager. Il revient tout le temps.
surtout pas d'acceptation à la demande d'error message. çà ne fera qu'aggraver la chose.
Pour s'en sortir, j'avais essayé spybot, norton, advanced uninstaller, et j'en passe.... il revient et il revient...

pour ce type de difficulté, il n'y a qu'une issue : j'ai créé une image de mon disque systeme propre, que je réinstalle en 10 minutes, çà évite pas mal de déboires. utilise True image, norton ghost...

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 11/02/2

12/02-2006 à 10:31Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûre de savoir faire ! Ces logiciels sont-ils tous payants ?

12/02-2006 à 12:12true image 9.0 est facile : backup and restore sont les seuls items à utiliser. Pour les autres pas besoin...
Pour ce qui est du payant. Bien sûr çà se vend. Pas cher (je crois)
Tu peux télécharger une version DEMO chez ACRONIS la maison mère

Error
12/02-2006 à 14:01Bonjour, Vas sur la page qui suit.
http://www.hijackthis.de/
Tu télécharge le programme, quand tu as lancé le programme
tu cliques sur > Do a system scan and save logfile.
Tu vas avoir un rapport au format texte, tu sélectionnes tous
le texte (tu ne ferme pas le programme !), ensuite tu retourne dans la
page donnée et tu colles le rapport dans la fenêtre ou il est indiqué
....
veuillez copier votre log ci-dessous, après tu cliques sur EVALUER.
Tous les dangers et petites saletés qui se trouvent sur ton ordinateur
vont être indiqués soit en jaune ou en rouge.
Repère bien les points à supprimer, retournes dans le programme
HijackThis, tu valides dans le carré à coté du numéro et tu cliques sur Fix Checkend.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1