réduire le poids d'une photo avec IrfanView

«Retour sur le forum technique

1 2
23 enregistrements - Page 1 / 2

Configuration : 01-02-2006 à 23h30 Bonsoir,
je voudrais réduire le poids d'une photo (jpeg) avec IrfanView pour pouvoir ensuite l'envoyer sur un site qui n'accepte que celles d'un poids de 60Ko ( les photos que je voudrais envoyer le sont d'un poids d'environ 65Ko ) Est ce possible, et comment?
Merci pour attention
christian06

Configuration : 01-02-2006 à 23h57 Dans Irfanview tu vas dans Fichier/Convertir renommer en série/
Après tu as 2 possibilités
1 - Réduire la taille de ta photo >> Bouton "Choisir les Options Avancées"
2 - Modifirer (augmenter) la compression >> Bouton "Options" et tu déplaces le curseur

Je pense qu'en cherchant un peu tu aurais pu trouver tout seul [:D]

Modifie par Modifié par Pegase le 01/02/20



---


Configuration : 02-02-2006 à 00h05 Merci pour ta réponse. J'ai irfan en Anglais et je n'ai pas réussi à installer la version en Français. Le fichier est bloqué au téléchargement. D'où certaines difficultés à l'exploiter en version anglaise( je viens de l'installer et je suis peut être un peu trop impatient de l'utiliser sans vraiment prendre le temps de tout traduire)
J'essaie tes conseils de suite.

Configuration : 02-02-2006 à 00h35 Pour en savoir un peu plus, cherche sur Memo, je me suis fendu d'un (long) didacticiel sur irfanview.
Pour la version en français, va à cette adresse et télécharge-la en cliquant dessus :
http://www.siteordo.online.fr/stock/french.zip
télécharge le fichier et dézippe-le.
Mets le fichier french.dll dans le sous-dossier languages d'irfanview.
Au démarrage d'irfan, > options > change language > choisis french.

Pour réduire la taille de l'image, tu l'ouvres, tu la réenregistres simplement en jpg, tu verras une fenêtre s'ouvrir :


réglage compression avec i-view

tu choisis 89 pour cent (ou 90 pour cent : c'est le meilleur compromis taille/qualité). C'est tout.

Configuration : 02-02-2006 à 05h38 salut l'inconvenient d'irfanview c'est que l'on ne voie pas le resultat, j'ai trouvé un petit logiciel tout simple qui permet de voir ce que la compression donne comme resulat (+)

http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=20684



---


Configuration : 02-02-2006 à 12h36

salut l'inconvenient d'irfanview c'est que l'on ne voie pas le resultat


tu peux toujours enregistrer l'image sous un autre nom et comparer avec celle d'origine. A mon avis, inutile de s'encombrer d'un logiciel supplémentaire pour si peu.

lucke
Configuration : 02-02-2006 à 12h42

j'ai trouvé un petit logiciel tout simple


super ton logiciel spiralbol on vois le résultat directement s'en s'enm...er à enregistrer pour voir ce que ça donne .. (+) [:)(]

Configuration : 02-02-2006 à 12h54

super ton logiciel spiralbol



Quand je le dit, simple, pas d'intall, pas de menue,pas de DLL, 1,65MO; on le met n'importe ça marche tout de suite sans avoir à lancer un gros logiciel de taitement d'image qui fait un tas de truc (+)



---


Configuration : 02-02-2006 à 14h46 bonjour spirabol
jai pas compris coment fait on marche ton logiciel ?


[:o]



Configuration : 02-02-2006 à 15h21 tu le lance

en haut a droite tu clic sur load image

tu choisie l'image a charger

une fois charger tu bouge la reglette en haut a gauche pour augmenter ou reduire la compression, a droite tu aurra la tete de ton image en fonction de cette compression

quand tu a trouvé le taux qui te convient tu clic en haut sur save jpeg et ta nouvelle image sera conserver ou tu voudra, sans toucher a l'original

si tu clic sur la l'image de droite tu aurra une vision taille reel pour une meilleur apreciation du resultat


enfantin [:D]



---


Configuration : 02-02-2006 à 15h32 là, on a la choix entre le logiciel pour les nuls et le forum d'apprentissage pour les nuls.
ça n'est qu'une question d'urgence [:D]

elle est belle l'image ? [:D]...



---
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution !



Configuration : 02-02-2006 à 18h00 Super logiciel,Spiralbol, simple, léger!Voir simultanément l'original et le résultat des modifications est appréciable (+)



---


Configuration : 02-02-2006 à 21h59 Merci à vous pour ces infos. Mais pourriez préciser comment je peux mettre le fichier french.dll dans le sous dossier language de irfan.
Je ne sais pas comment le faire. (?) Pour l'instant ce fichier est en icône de raccourci sur le bureau. [°)]

Configuration : 02-02-2006 à 22h54 bonsoir,
C'est ce fichier "french.dll" ?
Celui-ci doit être copié normalement ici:
C:\Program Files\IrfanView\Languages
(pour moi irfanview est dans cette ligne pour toi je ne sais pas )
Mais de toute façon tu dois le mettre dans le "languages"
ensuite tu ouvres IrfanView tu vas sur option et puis sur changer de langue
A+

Configuration : 02-02-2006 à 23h21 Le fichier ne s'est pas copier là où tu l'indiques. J'ai finalement été sur le site: http://www.irfanview.com/languages.htm
Et là, surprise, les fichiers exe pour la langue en français s'est installé directement dans le répertoire de irfanview et irfan s'est mis en français. Ouf!!!
Merci tout de même pour tes conseils simerabet69

Configuration : 02-02-2006 à 23h38

Le fichier ne s'est pas copier là où tu l'indiques.

en l'occurence, c'etait à toi de copier le fichier là où tu voulais.
Mais apparemment tu as réussi
Bien.



---


Configuration : 03-02-2006 à 00h08

tu le lance
en haut a droite tu clic sur load image
tu choisie l'image a charger
une fois charger tu bouge la reglette en haut a gauche pour augmenter ou reduire la compression, a droite tu aurra la tete de ton image en fonction de cette compression



Blablabla,
c'est chouette quant tu as plus de 50 photos par jour à visualiser,
pratique et rapide, ..... moins de 24h dis donc,

j'en reste à irfanview, ... j'suis comme johannis, j'aime pas bien encombrer mon windows déjà très encombrant avec des futilités,
Irfanview est excellent, je ne connais pas mieux, pour compression, renommage, etc, ... même pas sous Linux et pourtant je cherche,




Configuration : 03-02-2006 à 05h33 irfanview je me le trimbale depuis la version 2 sur un 286, c'est dire si je suis un fidele il est inepuisable ce truc, mais pour la compression jusqu'ici je passait par ULEAD PHOTO IMPACT etant donné que je compressais des image que j'avais fabriqué, et ulead m'offrais l'avantage de voir le resutat en direct, avec differente option de compression comme celle de choisir la taille voulue par exemple.
quand j'avais une image a compresser je passait donc par ulead, maintenant avec jpegexpresse c'est netement plus rapide, pour moi ce n'est pas une futilité c'est un complement indispensable a IRFANVIEW, j'espere qu'irfan integrera cette option dans les version futur (+)



---


Configuration : 03-02-2006 à 14h12 Tout petit détail :
la plupart des utilitaires permettant de "visualiser" les résultats de la compression d'images ne donnent qu'un aperçu très schématique et pas vraiment réaliste.
Pourquoi ? Tout simplement parce que quantité d'autres paramètres que le simple taux de compression entrent en jeu (je les ai déjà moultes fois expliqués dans mes tutos sur irfanview et acdsee, s'y reporter...).
Pour un même taux de compression, on pourra avoir une image résultante potable, excellente ou immonde (j'exagère à peine), et surtout une image dont le poids pourra varier dans de notables proportions (parfois du simple au double).
C'est pourquoi je persiste à considérer ces utilitaires comme de simples gadgets sans grand intérêt.


Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

1 2
23 enregistrements - Page 1 / 2