Caricatures de Mahomet

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes91011121314

• Galeric
07/02-2006 à 19:08

doit t'on tolérer ce genre de personnage?

ton lien débouche sur une page d'actu sans rapport avec ton propos, mais je pense que tu voulais parler d'abou amza, qui vient d'être condamné à 7 ans de prison en GB.

• Galeric
07/02-2006 à 19:15

je suis un mec

je sais et alors, j'ai pas le droit d'être exité dans ce cas.

hors sujet

c'est bien toi qui dit :

merci mon dieu, faites qu'ils m'excitent encore plus fort, ma foie ne sera que plus grande

Donc la je te dis

De plus si cette exitation fait grandir ma foi, quel plaisir

Si tu suis bien ce qui grandit chez moi en cas d'exitation, tu devrais t'y retrouver et constater qu'il n'y avait pas hors sujet dans le paragraphe, même si je te l'accorde c'est totalement hors sujet par rapport au titre du topic, mais de temps en temps un petit sourire, ça ne doit pas déranger les prophètes [;)]

Caricatures de Mahomet
07/02-2006 à 19:43

j'ai pas le droit d'être exité dans ce cas.

Ben, tu risque pas de me voir en mini-jupe! et sur le trombi, je suis en djelaba ! [:D]

mais de temps en temps un petit sourire, ça ne doit pas déranger les prophètes

Je suppose que oui, ça ne les derrange pas !!

ce qui grandit chez moi en cas d'exitation

chez moi aussi! [:D]

et tu sais quoi! je vais transformer ce poste en un poste de blague. y en a ras le bol de ce sujet! c'est pas pour ça que je me connecte sur memo à chaque fois que je rentre du boulot !

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

07/02-2006 à 19:49

je vais transformer ce poste en un poste de blague

[:D] et pourquoi pas des caricatures [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• Galeric
07/02-2006 à 19:50

et tu sais quoi! je vais transformer ce poste en un poste de blague

il faut aussi demander à Simrabet, et puis le risque avec les blagues c'est qu'il faut être prêt à rire de tout, Desproges avait raison en disant que c'était possible, mais pas avec tout le monde, cela dit il n'a pas connu Memoclic [:D]

Caricatures de Mahomet
07/02-2006 à 19:53Ça se passe à un séminaire religieux. Toutes les religions sont représentées par des prêtres, des pasteurs, des imams, des popes, des rabbins, des ayatollahs, des bonzes etc...
Avant que les discours et les discussions ne commencent, le pasteur
(l'organisation est assurée par les protestants) offre à tout le monde un verre de whisky pour apaiser la tension qui n'avait pas manqué de s'accumuler.
'Je vous remercie bien' dit le prêtre catholique en acceptant un verre de Wild Turkey.
'Et vous?' demande le pasteur à l'imam.
'Comment?!' s'écrie l'imam outré. 'Moi, boire de l'alcool? Je préférerai encore aller me débaucher dans une maison close!'
A ce moment là, le prêtre catholique recrache son whisky dans son verre et dit:
'Eh! Vous voulez dire qu'on a le choix?'

Une autre:

Un imam et un curé se trouvaient partager le compartiment d'un train.
Au bout d'un moment, le curé ferma son bréviaire et fixa l'imam.
- Dites-moi, votre religion vous interdit de manger du porc ... mais vous est-il arrivé d'en goûter ?
L'imam referma son journal et répondit :
- Je dois vous dire la vérité : oui, à de rares occasions ... Mais je vous retourne la question, votre religion vous impose le célibat ...
- Je sais ce que vous allez me demander, est-ce que j'ai goûté au fruit défendu ? Et bien comme je me dois aussi de dire la vérité : oui, une fois ou deux j'ai goûté à ça.
Ils reprirent tous deux leurs lectures, puis l'imam baissa son journal, regarda le curé, et lui dit avec un clin d'oeil :
- C'est meilleur que le cochon, non ?

----------

07/02-2006 à 20:00voilà ,deux ou trois blagues et tout le monde retrouve le sourire
ahhh,si c'etait toujours le cas et partout (+)

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

07/02-2006 à 20:01Dans un bar entrent un rabin, un prêtre, un imam, un belge, un suisse, un francais, un américain, un tunisien, une blonde, une rousse, une brune, une catholique, un juif, un musulman, un policier, un pompier, un commercial, un ingénieur et un chercheur.

Et là, le barman s'exclame : "C'est une blague ou quoi ?"

----------

Caricatures de Mahomet
07/02-2006 à 20:10

il faut aussi demander à Simrabet

Et Simerabet n'est pas d'accord parce que si c'était de moi ou de tout autre personne normale j'aurais accepté mais puisqu'il s'agit du prophète , je dirais non , non et non. Pas de blagues parcequ'on en assez de l'hypocrisie de même des musulmans , y a un espace pour ça sur Memo , que ceux ou celles qui trouvent cette discussion dégoutante ou ennuyeuse mieux vaut s'abstenir; et voilà exactement de quoi on est entrain de parler , il suffit qu'une poignée de mémocliqueurs ne trouve pas le sujet à leur guise qu'ils demandent à ce que le topic soit fermé et vous parlez de liberté...
Ce qui me désole dans cette affaire c'est que certains en font une affaire personnelle , je leur dit : faut pas ! l'avalanche va nous ensevellir tous , nous ne sommes ni des politiques ni des diplomates ni des membres de gouvernements , tout ce qu'on fait là c'est pour éclaircir certains points , c'est un débat ou chacun à le droit de rapporter ses vérités et croire en l'histoire qui lui convient ,
et je suis là après une demi-finale de coupe d'Afrique remportée par l'Egypte contre le Sénégal
A vous mesdames et messieurs
Hamid

07/02-2006 à 20:23

le topic soit fermé et vous parlez de liberté..

Ben, il est pas fermé [:o]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

• Galeric
07/02-2006 à 20:28

c'est un débat ou chacun à le droit de rapporter ses vérités et croire en l'histoire qui lui convient

(+)
Et bien il suffisait que l'Egypte gagne, pourvu qu'ils n'emportent pas la finale parce que là je serais pas surpris de voir les caricatures devenir obligatoires [;)]

Modifie par Modifié par Galeric le 07/02/2

Caricatures de Mahomet
07/02-2006 à 23:34

Et paf en plein dans le mille, d'une certaine caricature porteuse de bombe, et de vérification d'un vieil adage qui dit : le premier qui dit la vérité, il sera exécuté.

il est hors de question de tomber dans l'amalgamme, et d'en faire une affaire à connotation raciste comme certains voudraient le faire, les sous marins de ramadan par exemple, alors ne tombe pas toi aussi dans le piège.
Les caricatures te dérangent, tu le dis, mais arrète de soutenir l'insoutenable.

tu as beau brandir T. Ramadan en paravant, ça ne suffit surement pas pour oter toute la réelle ambiguité de ces caricatures, ... qui ne sont surtout pas innocentes,
et si le blasphème n'a pas sa place dans une société laique, certes, d'accord, on n'y revient donc pas, ..il n'en est pas de même de la xénophobie,
or ces caricatures, celle au turban de Mahomet porteur de bombes en tout cas, est d'une part blasphématoire (mais bémol, soit !) ..mais aussi xénophobe, et ça tu ne peux le nier !

et tu appuies encore sur le terrorisme, sur la condamnation de abou amza
et d'insister encore, en rappel, sur Le Parlement Européen qui demande aux États membres de "reconnaître la violence sexuelle dans le mariage comme un délit et le viol du conjoint comme un crime pénal", ...alors que la discussion ne s'y prète pas,
et ainsi d'alourdir encore le débat par un discours toujours culpabilisant et globalisant !
Bravo pour l' art de la Rhétorique !

J'arrète là, parce que les attaques ad hominem je ne les affectionne pas, parce que c'est un forum public, parce que cette histoire est très complexe, et qu'en débattre virtuellement est encore plus complexe,
mais ton humour et tes clins d'oeil démago, en suivant, j'espère qu'ils n'arrivent à convaincre que toi,

08/02-2006 à 00:20

Ben, il est pas fermé

Et c'est bien dommage ! [8(]

Mémoclic est un forum Francophone... pas Franco-Français (n'en déplaise à certains!)
Je trouve qu'on ne respecte pas la sensibilité des personnes qui sont touchées dans leur foi sur ce topic!
Certaines personnes ont dit leur profonde blessure ici, cela devrait suffire pour que ces membres de notre monde de mémo soient respectés!
Au contraire, on assiste à un acharnement systématique, pratiqué par quelques personnages qui ce cachent derrière la liberté d'expression!
Personne sur ce topic n'a brûlé d'ambassade et personne n'a fait d'appel au meurtre !

La liberté de ne pas être libre est peut-être aussi une forme de liberté ! ELIE WIESEL

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

• grolou
08/02-2006 à 09:43Le topic est ouvert. Et cela permet même à certains de demander sa fermeture. C'est ça aussi la liberté.

"Au Pakistan, environ 2 000 personnes ont défilé aux cris de "les dessinateurs au poteau" à Peshawar, à l'appel du parlement provincial, dominé par les islamistes." http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3283151,00.html

La liberté de ne pas être libre est peut-être aussi une forme de liberté ! ELIE WIESEL

Médroso. — Mais si je me trouve bien aux galères?

Boldmind. — En ce cas vous méritez d’y être.
Voltaire « Dictionnaire philosophique »

Un lien vers un forum où Kamel Kabtane (recteur de la mosquée de Lyon) s'est exprimé sur le sujet. http://www.nouvelobs.com/forum/archives/forum_493.html

Modifie par Modifié par grolou le 08/02/20

Caricatures de Mahomet
08/02-2006 à 11:14Pour ne saouler personne en risquant de radoter et me répéter, juste ce dessin.
Achetez et lisez le journal. Rien à redire de plus.
image

08/02-2006 à 11:58Si c'est ainsi , et que Mahomet est aimé par les cons comme MOI, aimez-le vous , les illuminés...; comme ça vous pourrez barrer la route aux cons

• Galeric
08/02-2006 à 12:03Merci Johannis, je ne pourrais pas avoir le journal avant vendredi, j'ai fait 5 points presse ce matin, tous en rupture ou en censure ? C'est toujours assez chaud du coté de chez moi

Pour en revenir a ce qui est dit plus haut, lorsque certains voudront bien comprendre que que l'on doit bien pouvoir parler des tarés d'Islamistes (avec tous les adjectifs complémentaires qu'il vous plaira de rajouter) poseur de bombes, tueurs, aviateurs....sans faire d'amalgammes avec TOUS les musulmans de toutes nationalités y compris ceux qui ne sont pas français.
Parler de Xénophobie c'est essayer de détourner le problème, pour ne pas parler de ce qui dérange.
Beaucoup de ceux qui s'expriment actuellement sont (avis personnel) très peu prompts à condamner les terroristes.
Lorsqu'ils le font c'est toujours par l'intermédiaire d'un autre et jamais à titre personnel.
Pour ce qui serait de mon discours culpabilisant, il ne s'adresse qu'à ceux qui refusent de condamner le terrorisme, et qui sont donc de fait complices.
Pour ce qui serait de mon discours globalisant, c'est une interpretation à la sauce T Ramadan, qui comme dit ci dessus verrait bien un déplacement du véritable sujet vers tout autre chose, du genre "indigènes de la République" et consors afin de ne pas remettre en question les véritables problèmes que pose (à mes yeux) l'interprétation béte et méchante du livre.
Comme on me l'a remis en mémoire hier, ce n'est pas la régle qui nous garde, c'est nous qui gardons la régle (merci à celle qui se reconnaitra).
Cela dit celui qui veut continuer à vivre comme en l'an 700, est libre de le faire, de là à venir m'imposer ce style de vie il y aura encore beaucoup d'effort à déployer.

Modifie par Modifié par Galeric le 08/02/2

Caricatures de Mahomet
08/02-2006 à 12:04Es-tu intégriste, Simerabet ?
Sinon, tu remarqueras qu'il ne s'agit que d'eux, dans ce dessin, pas des Croyants.
Si tu es un intégriste, effectivement, tu peux prendre la remarque pour toi. [:o)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

08/02-2006 à 12:07

C'est toujours assez chaud du coté de chez moi

En Champagne-Ardenne ???
C'est bien la première fois qu'il se passerait quelque chose dans le coin.... [:o] [:o] [:o]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

• Galeric
08/02-2006 à 12:15

En Champagne-Ardenne

juste une petite bande d'irréductibles, mais très destructeurs et bien manipulés.

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes91011121314

278 Enregistrements / Page 13/13

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !