« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »
il y a des des dessins humoristiques du pape et autre et pourtant il y a pas un tel tollé, une telle protestation!
Europe ou il se trouve une majorité de républiques démocratiques
les ordres d'un livre qui prétendrait avoir réglé une fois pour toute la vie de tout et de tous.
Je suis choqué mais je ne suis pas barbu ! (je ris , mais pas de smilies)Les barbus choqués
Modifie par Modifié par taba le 02/02/2006
----------
"Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"
On aimerait simplement comprendre, se comprendre.
Modifie par Modifié par taba le 02/02/2006
----------
----------

Je ne vois pas de raison de fermer ce post.
----------
----------

Mais Tu sais Taba, il n'est pas le seul à penser de cette façon
----------
----------
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs
Moi je crois en la personne de Mohammed, et je ne veux pas qu'on la sallisse, on a respecté mon droit
Maintenant, si demain, j'entend au info qu'il y a eu qq part un massacre, je saurait que c'est une réaction. Maintenant, je sais que si un Moufti, met la tête d'un caricaturier ...., je saurais pourquoi !!
Est-ce qu'il faut accepter d'être choqué dans ses convictions ?
Les épisodes d’intolérance criminelle vis-à-vis de Salman Rushdie ou de Taslima Nasreen n’ont pas suscité de protestation de la part des pays musulmans

Modifie par Modifié par grolou le 03/02/20
Taba, avez vous lu le "Da Vinci Code" ? Il y a eu des protestations du Vatican, cela n'a pas empêché le livre de se vendre à des millions d'exemplaires, un film va bientôt sortir, qui ne sera interdit dans aucun pays de religion catholique, et ce film drainera des millions de spectateurs.
Je pense que ces caricatures sur Mahomet étaient inutiles, comme TOUTES les caricatures sur TOUTES les religions.
selon vous,
Pour ce qui est des caricatures sur TOUTES les religions, je suis aussi pour le respect de toutes les religions.
Modifie par Modifié par garouch le 03/02/2
Si cela n'a pas été préjudiciable à Dan Brown, pourquoi ces caricatures sont elles condamnées?
Interdire l'humour ? Où ai je dis cela?
Je pense que ces caricatures sur Mahomet étaient inutiles, comme TOUTES les caricatures sur TOUTES les religions.
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Je suis passé par ici!
Miss ou niko ou disk, fermez ce poste!
On n'apprendra rien de plus que ce qui n'est deja sur les journaux ou les site info!
Excusez-moi, c'est ma seulle réaction!
parceque les premiers (la pape, Mère teresa... les chrétiens en général) sont des adultes (malgré eux parfois) qui savent avoir DEJA payé et qui N'ONT PAS ENCORE FINI de payer pour des siècles de torures, d'obscurantisme, de terreur, de guerres, d'intolérence... de PAYER par la perte de pouvoir, de payer par la guillotine, de payer par le massacre, de payer par l'expulsion, de payer par la honte pour des siècles encore.Pourquoi pourrait-on bouffer du curé, se moquer du pape, de mère Teresa, du dalaï-lama, mais jamais de l'islam, sous peine d'être accusé de racisme ?
... avoir de l'esprit (ça se prouve) en plus de l'Esprit (ça se prétend)... je précise car être un religieux ne garantie en rien la spiritualité !parcequ'il est plus facile d'utiliser tout de suite des gros mots comme racistes, xénophobes, antisémites plutôt que de faire les efforts qui inspirent naturellement l'estime et t'attirent spontanément le respect !mais jamais de l'islam, sous peine d'être accusé de racisme ?
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »
278 Enregistrements / Page 3/13
Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !