Caricatures de Mahomet

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

03/02-2006 à 10:04

et puis si Dieu détient le monde, le gère, s'il est omniprésent, omnipotent, omniscient, il n'a absolument pas besoins de flics, de tueurs à gages, de sous-fifres, de fonctionnaires, d'hommes de mains pour gèrer ces affaires.

Certes, mais ils ne le savent pas.

Si Dieu qui, dans les temps anciens, parlait souvent à ses fidèles, voulait bien s'exprimer sur ce qu'il attend de ses créatures, dans nos temps actuels, les choses seraient plus claires.

Mais il est fâcheusement muet, depuis des siècles.

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

• grolou
03/02-2006 à 10:06image

Caricatures de Mahomet
03/02-2006 à 10:09Cet1Pec, Grolou (+) (+) (+) (+)

----------
image

03/02-2006 à 10:28

image

----------
image

• grolou
03/02-2006 à 10:49image

Je suis barbu, et pas choqué pour deux ronds.

Caricatures de Mahomet
03/02-2006 à 12:19groulou, s'il te plait, si tu nous réduisais l'image je suis sûr que les Nuls de chez Nuls, les novices de chez Mémo, les pas dégourdis de la souris et les fainéasses dans mon genre ayant en plus le sens de l'humour se feraient un plaisir de partager cette sainte image avec toute leur communauté d'amis. [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

03/02-2006 à 12:48Curieux ce topic : dérive complète sur la tolérance zero [:o]

Est-ce cela une démocratie ?

- Liberté de presse par ici.. liberté d'expression par là..
- Rien à fiche de la religion, eux ils la caricaturent !
- Au diable le droit de la personne, ils violent la vie privée des autres.
- la société est en crise, ils fustigent les précaires !
- Tu estimes que tout cela n'est pas normal, ils te disent que tu est mesquin.

Mais où est la tolérance :
Le droit de culte est-il soumis à la liberté de ceux qui refusent tout dogme au nom du laxisme démocrate et républicain ?

Il serait souhaitable en effet de mettre le pied un peu plus souvent dans le droit français pour constater que les juridictions répriment tout excès sur le sujet.

Le substitut du procureur de la république rappelait récemment au TGI : " Près de 1% de la société portent des recours en justice, ce qui représente une minorité. Devant un tel phénomène, il est indéniable que l'état de droit n'avance pas. Et bien entendu cela profite aux réfractaires."

----------
imageimageimage

03/02-2006 à 12:53

Nous avons également le devoir de ne pas jeter de l'huile sur le feu quand les Ayatollah tentent de récupérer nos moindres faux pas pour maudire la société occidentale.

ça c'est bin vrrrrai, ça !

1 image qui leur déplaît ils soulèvent le monde entier, parceque dieu lui tout seul il n'est pas foutu de téléporter le dessinateur en enfer.
ils se sentent insultés alors ils disent "vous insultez Dieu".

mais
une bombe musulmane explose dans un mariage musulman, silence des Ayatollah.
une bombe musulmane explose dans un pélerinage musulman, silence des Ayatollah.
une bombe musulmane explose dans une mosquée musulmane, silence des Ayatollah.
une bombe musulmane explose dans une église chrétienne, silence des Ayatollah.
une bombe musulmane explose dans une mosquée juive, silence des Ayatollah.
une bombe musulmane explose dans une école musulmane, silence des Ayatollah.
une bombe musulmane explose dans un marché publique musulman, silence des Ayatollah.
une bombe musulmane explose dans un bus musulman, silence des Ayatollah.
une bombe musulmane explose dans une foule musulmane, silence des Ayatollah.

mais les Ayatollah n'insultent pas Dieu !
ils font seulement chier le monde mais eux, non, rien, peinards !
image silence image de doux agneaux pascal image

nous, une critique et on est raciste.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Caricatures de Mahomet
  • Galeric
03/02-2006 à 12:56Je m'en tiendrai au respect des croyance, dans le sens où chacun est libre de croire à ce qu'il veut, mais ne comptez pas sur moi pour respecter ce qui (pour moi) est une immense connerie, je veux dire les religions.
Une seule chose est importante : essayer de vivre ensemble.
Tout le reste n'est qu'artifice et futilité.
Tu nais, tu vis, tu meurs. Cela est valable pour tous (jusqu'à preuve du contraire).
Que chez certains la peur de la mort soit si grande qu'ils éprouvent le besoin de s'inventer un au delà, ok, mais delà à m'obliger à me taire si je veux dire qu'elisabeth teissier est une menteuse, comme tous autres prophètes, je ne vois pas bien qui ça peut gener.
Si tu crois en elle ou tout autre gourou, tu dois avoir suffisement confiance en elle ou lui pour ne pas déclencher immédiatement le champignon nucléaire. A moins que tu doutes et là, effectivement si tu n'es pas certain de ce que représente ton prophète, ou si tu as peur qu'on lui trouve des casseroles accrochées au cul, peut-être as tu "interet" à vouloir eliminer le photographe qui aura révélé les casseroles.

03/02-2006 à 13:06quand un homme agonise une journée dans la torture et qu'il s'adresse à son père pour lui dire "pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font", ça c'est une homme de Dieu.
les autres sont des usurpateurs, des agitateurs.

----------

• Galeric
03/02-2006 à 13:48

et qu'il s'adresse à son père

tiens, ils l'ont retrouvé ?

Modifie par Modifié par Galeric le 03/02/2

Caricatures de Mahomet
03/02-2006 à 13:59retrouvés ? moui... peut-être, quoi que, ça fait 2 041 ans, c'est classé X Files.

----------

03/02-2006 à 14:33Chaque croyant est persuadé de détenir la seule et unique Vérité du Dieu unique.
Quand je parcours ce tableau des religions dans le monde, je me dis qu'il y a beaucoup de Dieux et beaucoup de Vérités.....

image

----------
image

03/02-2006 à 14:50En France Le Pen va se frotter les mains : c'est tout bon pour ses idées.

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

Caricatures de Mahomet
03/02-2006 à 14:52Et puis, comme l'a si bien dit (involontairement, j'en conviens, mais c'était le sens latent de son propos...) le recteur de la mosquée de Paris, si Mahomet se sent diffamé, il n'a qu'à porter plainte pour diffamation.

Mais il conviendra qu'il se présente au tribunal voilé, masqué, encapuchonné, cagoulé ou chaussé à tout le moins d'épaisses lunettes noires, sinon, gare aux paparazzi...

Tous ces vertueux défenseurs de leur dieu ou de leur prophète personnel ne se rendent-ils donc pas compte du tort immense qu'ils font à leurs susdits dieux ou prophètes en les présentant ainsi comme des crétins susceptibles et dénués de tout sens de l'humour ou de la dérision...
Si Mahomet, Abraham, Jésus et autres joyeux drilles ont existé (ou si, ayant existé, ils revenaient nous voir) je suis sûr qu'ils seraient les premiers, sinon à rire, du moins à hausser les épaules, des pitreries de leurs un peu trop zélés zélotes.

Ce qui me navre le plus dans toute cette histoire, c'est la pusillanimité de nos gouvernements européens qui se cachent derrière leur petit doigt dès qu'un mollah agité du bocal ou quelque groupuscule islamiste influent bombe le torse, tempête et vitupère... mais il faut dire qu'ils sont vivement relayés par le lobby théocratique qui n'est jamais en retard d'une guerre pour défendre l'obscurantisme, l'arriération et l'encadrement des esprits (évêques, rabbins, mollahs, on se serre les coudes pour défendre sa tite religion et ses tites images saintes, on ne sait jamais, à charge de revanche...).

• Galeric
03/02-2006 à 15:15

dès qu'un mollah agité du bocal ou quelque groupuscule islamiste influent bombe le torse

pas seulement les mollah et consors.

je me dis qu'il y a beaucoup de Dieux et beaucoup de Vérités

il manque un dieu dans ce tableau, c'est le dieu qui est au dessus de tous les autres, le dieu pognon.
C'est bien le pognon qui dirige tout, et les autres sous dieu se répartissent chacun à leur niveau une part du gateau. Les sous dieux sont plus ou moins riches, il n'y a qu'à superposer la carte des richesses sur la carte des religion, c'est édifiant.

image
Religions
http://archives.arte-tv.com/hebdo/dessouscartes/19990220/ftext/maps/06.html
http://archives.arte-tv.com/hebdo/dessouscartes/19990220/ftext/maps/07.html
http://archives.arte-tv.com/hebdo/dessouscartes/19990220/ftext/maps/08.html

Modifie par Modifié par Galeric le 03/02/2

• grolou
03/02-2006 à 15:31

il n'y a qu'à superposer la carte des richesses sur la carte des religion, c'est édifiant

Pas vraiment édifiant.
Les bouddhistes du Japon ne sont pas très pauvres.
Les protestants d'Afrique ne sont pas tous riches.
Les musulmans des petro monarchies du Golfe ne sont pas dans la misère.
Et les boliviens et malgaches catholiques ne sont pas dans l'opulence.
etc.

Caricatures de Mahomet
03/02-2006 à 16:06A verser au dossier.
image
réaction en Jordanie
(cité par le Monde)
Comme quoi, il y a aussi des journaux (et des journalistes) lucides et courageux dans les pays arabes. Notons toutefois (sans grande surprise) que le quotidien a été prestement interdit de publication.

Pour Cet1Pec qui cherchait où se procurer les fameuses images, heureusement, désormais, elles sont partout, avec de nombreux additifs :
Le Monde (http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0@2-3214,31-737435@51-735567,0.html)
Courrier International (http://www.courrierinternational.com
<http://www.courrierinternational.com/dessins/galeriedessin.asp?dos_id=2295&provenance=accueil
Tribune de Genève (http://www.tdg.ch)
Nouvel Obs (http://www.nouvelobs.com)
avec galerie de dessins, ici :
http://permanent.nouvelobs.com/cgi/edition/aff_photo?cle=20060202.OBS4859&offset=1

Die Welt (http://welt.de)
Corriere della sera (http://www.corriere.it/)
et bien sûr
Jyllands Posten (Courrier du Jutland) (http://www.jp.dk/)
Magazinet (http://www.magazinet.no)

Tiens, pour illustrer le paradoxe de la polémique, ce dessin de la Tribune de Genève, justement :
image
dessin de Chapatte

On notera surtout que les fameux douze dessins incriminés à l'origine sont bien gentillets (franchement, notre Charlie-Hebdo national a heureusement fait bien mieux (je ne dis pas bien pire, en particulier, il y a trois ans, lors de l'élection de Miss Monde au Nigeria, grâce à l'indispensable Cabu). Qui plus est, les fameux dessins danois illustraient les déboires d'un éditeur dans l'incapacité de trouver des dessinateurs assez couillus pour illustrer un bouquin sur Mahomet. Bref, comme pour les Versets sataniques de Rushdie, on a beaucoup de gens qui pérorent sans avoir lu (ou compris) le message...
Mais bon, dès qu'on sort le mot religion, les neurones court-circuitent, les yeux se ferment mais les bouches s'ouvrent tout grand (en montrant les dents)...

Modifie par Modifié par johannis le 03/02/

03/02-2006 à 16:21

Tous ces vertueux défenseurs de leur dieu ou de leur prophète personnel ne se rendent-ils donc pas compte du tort immense qu'ils font à leurs susdits dieux ou prophètes en les présentant ainsi comme des crétins susceptibles et dénués de tout sens de l'humour ou de la dérision..

.

non seulement ils n'ont aucun sens de l'humour mais en plus ce sont des égoastes :
quand ils lapident une femme qui a eue le bonheur de tomber enceinte en se faisant violer, ils nous empêchent de participer au spectacle.
quand ils coupent des pieds ou des mains de qlq racailles au coupe-coupe dans la poussière, on n'est jamais invité à leurs Intervilles.
quand ils déchiquettent un connard de 15 ans de 150 coups de fouet on est toujours prévenu trop tard.
des égoastes vous dis-je.
même en payant ils veulent pas nous mettre un webcam !

----------

03/02-2006 à 16:40Enfin, ce petit état des réactions de la presse dans le monde, publié par le Nouvel Obs.
C'est intéressant, cela permet d'avoir un baromètre de l'hypocrisie médiatique (genre : je ne publie pas les dessins, mais je publie la photo du lecteur d'un journal ouvert à la page desdits dessins... ou je publie mais je floute (méthode CNN...))

Plusieurs journaux à travers le monde ont publié des caricatures du prophète Mahomet, soulevant colère et protestations au sein de la communauté musulmane.

En Europe

Au Danemark
Jyllands-Posten, quotidien conservateur danois, publie le 30 septembre douze représentations caricaturales du dernier prophète de l'Islam.

En Norvège
Magazinet, magazine chrétien norvégien à tirage confidentiel, les publie à son tour le 10 janvier au nom de "la liberté d'expression". Cette seconde publication met le feu au poudres.

En France
France-Soir, quotidien français, les édite le 1er février en y ajoutant un dessin de son cru.
Le Monde publie en une un dessin du prophète signé par son caricaturiste vedette Plantu, repris à Madrid par El Pais.
Charlie hebdo, hebdomadaire satirique, fait savoir qu'il publiera lui aussi les douze dessins controversés.

En Allemagne : Die Welt et Die Tageszeitung

En Italie : le Corriere della Serra et La Stampa

En Espagne : El Periodico

En Suisse : Blick

En République Thèque : Hopodarske Noviny

En Belgique : De Staandard

Aux Pays-Bas : De Volkskrant, De Telegraaaf et NRC Handelsblad

En Grande-Bretagne, la presse britannique n'a pas publié ces caricatures se disant soucieuse, à l'instar du Financial Times de "ne pas mettre de l'huile sur le feu", même si certaines caricatures apparaissent sur leurs sites internet (The Guardian, The Times). Le tabloïd The Sun a publié une photo d'une personne lisant un journal français comportant l'un des dessins incriminés masqué par la mention "censuré". La télévision BBC a également diffusé des images de lecteurs de journaux laissant apercevoir les caricatures.

Aux Etats-Unis

ABC a suivi la même ligne éditoriale qu'en Grande-Bretagne tandis que CNN floutait les dessins.

Dans le monde arabe et musulman

Seul le tabloïd jordanien Al-Shihan a publié des caricatures mais les exemplaires de ce journal ont été très prestement retirés des kiosques.

Notons dans la foulée un autre scandale : le limogeage du rédac chef de France-Soir suite à la publication des dessins et surtout de sa une :
image
caricature dans France-Soir

Franchement, là, on marche sur la tête. Et Villepin ou Douste-Blazy qui mettent la bouche en cul de poule pour suivre les diktats religieusement corrects des encalottés, encapuchonnés, ensoutanés, emmitrés et enkippés de tout poil et de toute obédience...

même en payant ils veulent pas nous mettre un webcam !

Allons, allons, Cet1Pec, tu es de mauvaise foi : songe à toutes ces décapitations, explosions et fusillades dont ils nous ont récemment abreuvés sur le net... (et ne parlons pas du 11 septembre, là, c'était du direct-live en dolby surround grand écran).
Mais évidemment, tous ces écrabouillés, explosés, décapités, fusillés, pendus, lapidés, tronçonnés ou hachés menus ne sont que vile piétaille hérétique et mécréante qui donc ne vaut pas tripette (ou tripaille ?) face à la très-sainte-image et au très-saint-nom des inspirateurs (directs ou indirects) de ces regrettables dérives un rien sanguinolentes (et nous nous en excusons pour nos jeunes téléspectateurs).

Modifie par Modifié par johannis le 03/02/

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

278 Enregistrements / Page 4/13

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !