Caricatures de Mahomet

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

• Galeric
03/02-2006 à 16:44

Pas vraiment édifiant

Il s'agit de cartes de répartition mondiales, a exploiter au niveau mondial avec une vision globale.

S'il faut affiner, c'est possible et l'on a de forte chance de trouver à chaque fois au niveau local des calques qui se comporteront un peu comme des fractales, identiques à chaque echelle.
De plus à chaque echelle de chaque région quelle que soit la religion dominante on trouvera également des niveaux de richesse bien étagés, même dans la religion communiste.

Toutes ces apparentes contradictions locales n'infirment rien de ce qui est dit au dessus, bien au contraire. Il est aussi interressant de suivre ces cartes à travers les âges depuis le berceau de l'humanité (le fameux croissant doré) jusqu'aujourd'hui pour découvrir le rôle des religions dans leurs apparitions successives dont une des dernières inventée, la laïcité.

03/02-2006 à 17:03

... tu es de mauvaise foi : songe à toutes ces décapitations, explosions et fusillades dont ils nous ont récemment abreuvés sur le net...

c'était sans compter sans la censure, venant de qui d'ailleur ? des pays musulmans qui avaient honte ? ou de pays crétins qui avaient peur de se faire passer pour des racistes en montrant la réalité des massacres ?

(et ne parlons pas du 11 septembre, là, c'était du direct-live en dolby surround grand écran).

tu m'excuseras mais là, aucun mérite, rien, zéro !
pour une fois que c'était plus performer top qu'à Hollywood et que le scénario catastrophe ne coûtait rien aux réalisateurs [:D]
as-tu vu des américains se priver de filmer la mort en live ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Caricatures de Mahomet
03/02-2006 à 17:16Merci pour les images. j'ai eu du mal à les trouver et à présent ça rame !
j'ignore si ce sont nos journalistes qui ne savant pas faire leur boulot, si ce sont nos évèques qui sont ignares, si ce sont les mollahs qui confondent Dieu lui-même (chez eux Allah) et son représentant sur terre (chez eux Mahommet) mais un coup la bombe est dans le turban de Dieu, un coup elle est dans le turban de son prophète.

moi je fais la différence.

comme j'ignore ce qui est écrit dans la pastille du turban (c'est en lettres arabes ) mais j'aimerai bien savoir.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

03/02-2006 à 17:22Qui a dit que les attentats à la bombe ainsi que l'enlèvement des ressortissants étrangers en Irak ou ailleurs n'a pas été condamné par les musulmans ? pourquoi vous ne reportez que ce qui vous arrange ? on peut qualifier ça de mensonge , je vois que la plupart des intervenants sont assez cultivés pour ne pas être au courant des réactions des hautes autorités musulmanes sur des questions suscitées !
D'après vous tous les musulmans sont sur le même pied d'égalité ? nous sommes tous des criminels , des illettrés, des obscurantistes ? et ...vous européens la crême du monde ? voilà l'origine de l'intégrisme et de l'extrémisme
Caricaturer un prophète est interdit , si certains ici n'ont pas de religion , sont non-croyants, athées , ou autres , c'est leur problème gardez vos convictions pour vous, vous n'avez aucune raison de vivre c'est votre problème , vous allez mourir et ça s'arrête là , c'est aussi votre problème , laissez les croyants tranquilles arrêtez de semer la zizanie avec vos propos vous reprochez aux autres ce que vous faites ? Je me demande comment vous pouvez ne pas croire en Dieu et vivre dans son univers ? choisissez un autre si vous trouvez !
Comment pourrai-je mettre une croix sur les religions parce que le comportement d'un individu ne me convient pas ?
Ce post a servi d'espace de détente pour certains ne serait-ce que ça
Bon week end à tous

03/02-2006 à 17:24Tiens, dans le registre faux-cul, l'édito de Libé qui tortille du popotin pour dire qu'il "condamne la censure" mais qu'il ne "publiera pas les dessins" parce qu'ils "sont plus bêtes que méchants" et en gros pas du niveau intellectuel (intensément culturel et élevé) du journal...
Comme si le problème était celui de la qualité intrinsèque desdits dessins. Et justement, s'ils sont plus bêtes que méchants, quel mal y a-t-il (ou quel risque, surtout...) à les publier.
Cette affaire est somme toute intéressante, elle permet de faire un utile reclassement. On découvre ainsi que LePen défend farouchement les enturbannés (au principe que le petit Jésus est lui aussi bien souvent diffamé, le pauvre, alors Jean-Marie, il comprend la terrible souffrance des mollahs), tandis que Sarko, lui, n'hésite pas à dire "je préfère une bonne caricature à une bonne censure" et que dans un Etat de droit, ce n'était pas aux religions et aux religieux de dicter leur loi.
On attend une réaction aussi nette de la royale Ségolène... Ce serait pas mal, ça permettrait de savoir si la dame de fer du ps est aussi couillue que son entourage le laisse entendre.

Caricatures de Mahomet
03/02-2006 à 17:32Johannis se régale à ce que je vois ! il a boudé le post pendant une journée entière et là il revient en force pour faire le point de presse

03/02-2006 à 17:35Eh bien ! mettre le monde à feu et à sang pour ces dessins assez médiocres, sans beaucoup d'humour,d'imagination (mis à part celui parlant de la rupture de stock des vierges pour les kamikazes...) ! Vraiment, c'est à n'y rien comprendre.
Et puis s'exciter ainsi, 3 mois après la parution de ces dessins, ça ne sentirait pas le coup monté ?

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

03/02-2006 à 17:39

D'après vous tous les musulmans sont sur le même pied d'égalité ?

Non. Mais on ne les entend pas beaucoup.
Majorité silencieuse laissant agir la minorité agissante..

----------
image

Caricatures de Mahomet
03/02-2006 à 17:56

si certains ici n'ont pas de religion , sont non-croyants, athées , ou autres , c'est leur problème gardez vos convictions pour vous, vous n'avez aucune raison de vivre c'est votre problème

bonsoir

mais si nous avons beaucoup de raisons de vivre,je dis bien de vivre et de laisser vivre,car nous pensons ne vivre qu'une fois .alors c'est maintenant qu'il faut donner de l'amour,du réconfort de l'amitié.C'est tout de suite qu'il faut profiter de ce que l'homme a de bon en lui en essayant de repousser nos laides aspirations.
IL n'y a pas besoin de religion pour celà.Mais on peut aussi être croyant et critique.

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• grolou
03/02-2006 à 17:58A propos, et Taslima Nasreen et Salman Rushdie? Qui pourrait me donner les liens pour des condamnations des autorités qui ont appelé à leur meurtre?

Caricaturer un prophète est interdit , si certains ici n'ont pas de religion , sont non-croyants, athées , ou autres , c'est leur problème gardez vos convictions pour vous

pas du tout, dans un pays libre ils ont autant le droit de s'exprimer que les autres.
Que penser de quelqu'un qui dirait " si certains ici ont une religion , sont croyants, ou autres , c'est leur problème gardez vos convictions pour vous."

On aurait droit à des cris de vierges effarouchées.

03/02-2006 à 18:00

Et puis s'exciter ainsi, 3 mois après la parution de ces dessins, ça ne sentirait pas le coup monté ?

C'EST un coup monté, il est suivi depuis le dernier pélerinage à la Mecque par les services d'informations.

il a boudé le post pendant une journée entière et là il revient en force pour faire le point de presse

nos vieux paysans te le dirons, "on peut pas être au four (à cuisiner du boudin) et à la presse"

----------

Caricatures de Mahomet
  • Galeric
03/02-2006 à 18:07

Je me demande comment vous pouvez ne pas croire en Dieu et vivre dans son univers

Mais tu n'as rien compris, Dieu c'est moi. Mais ne soit pas inquiet, le fait que tu t'agites dans mon monde ne me dérange pas plus que le fait que tu ne crois pas en moi. Tiens je vais même t'accorder une place dans mon paradis, tu verras c'est génial, il y a des caricatures partout.

03/02-2006 à 18:22

Dieu c'est moi.

C'est l'humour à la Danoise ça !

• Galeric
03/02-2006 à 18:23[/B]

laissez les croyants tranquilles arrêtez de semer la zizanie avec vos propos

Petite piqure de rappel pour ceux qui ne le savent pas :
- Depuis la loi française de séparation de l'Eglise et de l'Etat du 9 décembre 1905, les rapports entre personnes vivant en France sont régis par les lois de notre République. Celles-ci passent donc avant les lois de Dieu, pour tous les croyants et quelle que soit leur religion. Les lois des hommes s'imposent à tous, dans tous les rapports entre des hommes, ou entre des hommes et des groupes ou entreprises.

- Notre état est laïc, c'est-à-dire neutre vis-à-vis des religions, dont aucune n'est favorisée ou défavorisée par la République ou ses lois. Cette laïcité est imposée à tous, dans leurs rapports de vie en société. Aucune discrimination, aucun avantage pour l'emploi, l'utilisation des services publics, etc. ne doit résulter de la religion de chacun. Le respect d'une religion ne doit pas se traduire en contraintes pour ceux qui ne la pratiquent pas.

Modifie par Modifié par Galeric le 03/02/2

Caricatures de Mahomet
  • Galeric
03/02-2006 à 18:27

Dieu c'est moi.

Prouve moi le contraire, et tu pourras dire que c'est de l'humour.

03/02-2006 à 18:40peux-tu changer l'eau en vin, çà m'arrangerait

----------
image

03/02-2006 à 18:43Si la France a eu la sage décison de séparer l'Eglise de l'Etat c'est parce que l'Eglise vous a esquinté avec des lois qui n'avaient rien à voir avec le christianisme , l'Eglise tuait les savants , ne tolérait rien qui vienne hors de son enceinte , les hommes en robe noirs faisaient la pluie et le beau temps le peuple devait obeïr etc etc . tout le monde connait cette histoire ...

Caricatures de Mahomet
03/02-2006 à 18:54

c'est parce que l'Eglise vous a esquinté avec des lois qui n'avaient rien à voir avec le christianisme , l'Eglise tuait les savants , ne tolérait rien qui vienne hors de son enceinte , les hommes en robe noirs faisaient la pluie et le beau temps le peuple devait obeïr etc etc . tout le monde connait cette histoire ...

tu parles des islamistes là et de leur rayonnante vision de la vie ?
On copie, quoi ! [:o)]

Dieu c'est moi.

Je crois savoir que la Bible raconte que Dieu fit l'Homme à son image.
Eh bien, ce n'est pas une réussite.
Je ne trouve vraiment pas beaucoup de raisons de faire confiance en Dieu, dans ces conditions.

----------
image

03/02-2006 à 19:41

Je crois savoir que la Bible raconte que Dieu fit l'Homme à son image.

Le Coran ne dit pas ça, donc le Coran c'est une réussite et puis la phrase :"Dieu c'est moi " elle est à Galeric et non à moi !

03/02-2006 à 19:57Voui. C'est ce que lon appelle les 3 religions du Livre : tout le monde a copié sur le copain.

Modifie par Modifié par aquali le 03/02/20

----------
image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

278 Enregistrements / Page 5/13

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !