« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes5678910111213suivantes »

Modifie par Modifié par aquali le 05/02/20
----------
http://aquali.blogspot.com/
... car les caricaturistes savaient au départ que ca va choquer les musulmans alors je me pose la question pourquoi le faire sachant que ca va choquer.
c'est bien ça, braaaavo !
Attention
Avertissement à prendre ne compte 
...la religion musulmane interdit la caricature...
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
que quelqu'un parle du prétendu holocauste ou le simétisme
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
la prétendue 2° Guerre Mondiale.
Modifie par Modifié par aquali le 05/02/20
----------
mais c'est dégeulasse ! ils vont pas laisser crever les troupeaux de Mercédès du Moyen Orient tout de même ! il y a déjà assez des vaches qui nous pêtent du méthane sous le nez, si les chameaux s'y mettent aussi !Je souhaite qu’ils boycottent notre pétrole et nous le fassent boire ».
----------
tiens ! il y a chez eux, des mecs capables de se rendre compte de ça !« Qu’est-ce-qui porte plus préjudice à l’islam, ces caricatures ou les images d’un preneur d’otage qui égorge sa victime devant les caméras ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d’un mariage à Amman ?"
(pas d'inquiétude, dans un acte de soutien à la liberté d'expression l'auteur de ces lignes a été aussitôt limogé).
? ils se ramollisent
----------
----------
non ! c'est génial ! ils savent que chez nous il y a séparataion de l'Eglise et de l'Etat : une horreur pour tout bon fanatique religieux !Exiger des excuses des gouvernement est ridicule :
----------
Tout homme portant un turban et une barbe est censé les représenter ?
Modifie par Modifié par Novicius le 05/02/
----------
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)
je te rassures, s'il suffit de mettre en péril Dieu rien que en créant des images, il est foutu !er par la parole ; pratiquer l'iconoclasme, c'est-à-dire la détruire. On ne peut pas produire d'image, car la fabrication de formes figuratives est considérée comme une activité menaçant le monopole créateur de Dieu
----------
je suis algérien et musulman et je suis choqué par ces caricatures car les caricaturistes savaient au départ que ca va choquer les musulmans alors je me pose la question pourquoi le faire sachant que ca va choquer.
Autre chose, je voudrais insister sur deux poids deux mesures des médias occidentaux, lorsque quelqu'un parle du prétendu holocauste ou le simétisme c'est toute la terre qui vacille et on est allé jusqu'à promulguer une loi onusienne pour défendre l'idée de l'holaucoste.
Aussi, la religion musulmane interdit la caricature et celle qui offense les envoyés de dieu c'est pire. Nous les musulmans nous respectons tous les envoyés de dieu d'adam jusqu' à mohamed (qsas) en passant: par Abraham, Aissa ( vous,vous dites) Jésus, Moussa (moise), etc....
Alors cette polémique emlle est male venue pour le rapprochemant des religion
ça ça va bien arranger les affaires du dictateur syrien !Des manifestants ont attaqué des commerces et des propriétés dans le quartier chrétien d'Achrafieh dans l'est de Beyrouth...
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
reste à savoir lequel parmi tous les dieux encore en excercice, lequel d'entre eux est le plus grand d'entre tous !"Dieu est le plus grand"
tient ! je croyais que ce genre de conneries étaient réservés à nos quartiers d'indigents ...Les manifestants ont endommagé trois véhicules de pompiers pour les empêcher d'éteindre l'incendie.
Je vais les présenter à Le Pen"Mouvement national pour la défense du prophète Mahomet".
il leur prètera peut-être Jeanne d'Arc la Pucelle pour une semaine ou deux !
----------
Modifie par Modifié par Beardy le 05/02/20
----------

Question : pourquoi être choqué au bout de quatre mois ?
C'est absolument faux,
lorsque quelqu'un parle du prétendu holocauste ou le simétisme c'est toute la terre qui vascille et on est allé jusqu'à promulguer une loi onusienne pour défendre l'idée de l'holaucoste
Modifie par Modifié par spes- le 05/02/200
vivre ensemble avec la pluralités des races et des religions
----------
tu parlais du temps où la science n'avait pas le droit d'exister et les religions disaient " c'est moi qui ait la science infuse, tout est écrit dans mes textes sacrés, donc pour de curiosité à avaoir ailleurs " ?il fut un temps où science et religion s'accordaient parfaitement, ...
----------
une telle opinion ? celle de la tolérance et de l'appaisement ?je déplore que nous n'ayons pas vu s'exprimer une telle opinion(même si elle est tardive elle est la bienvenue et à l'honneur de ses auteurs) sur ce forum.
----------
----------
« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes5678910111213suivantes »
278 Enregistrements / Page 9/13