Caricatures de Mahomet

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes5678910111213suivantes »

05/02-2006 à 14:09C'est tout à fait hors sujet image
Quoique...il n'y a qu'en opprimant les femmes que les hommes peuvent se croire supérieurs.
C'est facile, et c'est pas dangereux [:o)] image

Modifie par Modifié par aquali le 05/02/20

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

05/02-2006 à 14:24

... car les caricaturistes savaient au départ que ca va choquer les musulmans alors je me pose la question pourquoi le faire sachant que ca va choquer.

encore eut-ils fallu qu'ils le sucent !
mais toi tu le savais déjà dès le départ ! [:D] c'est bien ça, braaaavo !
pendant que tu y es, tu sais dès le départ, le prochain numéro gagnant de la loterie européenne. non ? ce serait charitablement chrétien de nous le communiquer, merci d'avance.

le gros avantage de savoir dès le départ, ça te permet de te plaindre, de pleurnicher comme un gosse, d'attirer les carresses de ta maman.
ça permet de verser un déluge de larmes jusqu'à noyer le monde et le Mont Arara (ou Ararat, ou Arafat...) sous les émotions.
3 fois hélas ! une crise d'hystérie (personnelle ou collective) ne permet ni ne remplace l'effort d'apprendre... à compter 1 + 1 pour prendre un exemple simple.
si tu avais été ce que l'on appelait un honnête homme (intellectuellement parlant) tu aurais appliqué la discipline intellectuelle suivante :
tu aurais -dès le départ- demandé à ces caricaturistes
"Messieurs, virgules, auriez-vous eu l'intention de me choquer... point"

mais l'honnêteté intellectuelle ne s'apprend pas dans les livres religieux !

tu prends les caricaturistes danois pour des... gougnafiers. c'eut été des français, j'aurai dit des cons ! s'ils avaient voulu insulter les musulmans ils auraient dessiné le dieu des musulmans et son représentant sur terre à poils (rien que à poils, c'est juste pour être diplomate) et c'est vraiment le minimum.

de la part du Chevalier de la Barre, martyr chrétien :
<http://www.laicite1905.com/ http://www.laicite1905.com/>
si tu veux, tu peux leur demander un tricorne.

de ma part :
(!) Attention (!) Avertissement à prendre ne compte (!)
Ce blog est interdit aux mineurs intellectuellement et aux coincés de d'esprits...

(ne venez pas chouiner après qu'on ne vous avait pas avertit !)

http://islamla.over-blog.com/
http://islamla.over-blog.com/album-38273.html
http://islamla.over-blog.com/photo-38273-tn-madrassa_jpg.html

...la religion musulmane interdit la caricature...

alors je me répète :
1) N° de la sourate interdisant la caricature ? svp merci.
et comme je me répète :
2) Citation de la sourate en question qu'on ne s'emmerde pas ensuite à pinailler sur les variantes de traduction. image

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Caricatures de Mahomet
05/02-2006 à 14:59

que quelqu'un parle du prétendu holocauste ou le simétisme

le simétisme j'ignore ce que c'est, alors je m'en tape.

pour le prétendu holocauste, alors là je suis parfaitment d'accord avec toi. c'est une de ces merdes qui doit être jetée dans l'auge à cochon avec le prétendu holocauste des francs-maçons, le prétendu holocauste des tziganes, le prétendu holocauste des communistes, le prétendu holocauste des francs-maçons, le prétendu holocauste des résistants, le prétendu holocaustes des homosexuels, la prétendue extermination des anciens combattants et handicapés mentaux allemands, le prétendu holocauste des slaves, la prétendue 2° Guerre Mondiale.
le prétendu règne de la prétendue race supérieure (les hitlériens) n'ont pas commis d'holocaustes envers les prétendues troupes coloniales car dans l'idéologie nazi, les soldats des prétendues troupes coloniales n'étaient que de prétendus hommes (les slaves étant déjà les sous-hommes). donc les prétendues troupes coloniales n'étaient que des troupeaux d'animaux.
c'est une de ces nombreuses merdes comme les prétendues croisades contre les Albigeois, les prétendues disparitions de français d'Algérie et de Harki, de prétendues razzia d'esclaves européens par les barbaresques, (prétenduement plus nombreux que les noirs prétenduement déportés vers les Amériques), les prétendus bienfaits de la colonisation française (s'il y avait eu bienfaits, ce ne serait pas autant la merde aujourd'hui chez eux), les prétendus méfaits de la colonisation française (s'il y avait eu méfaits, il n'y aurait plus que des blancs aujourd'hui dans les anciennes colonies), les prétendues guerres d'Algéries.... allez hop ! tout ça... aux cochons !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• grolou
05/02-2006 à 15:37"L’hebdomadaire Shihane, un tabloïd jordanien, a même reproduit trois des caricatures, dont celle qui représente le prophète portant une bombe en guise de turban, « pour que les gens sachent contre quoi ils se révoltent ». Son rédacteur en chef, Jihad Momani, a écrit un éditorial, « Musulmans du monde, soyez raisonnables », dans lequel il s’interroge : « Qu’est-ce-qui porte plus préjudice à l’islam, ces caricatures ou les images d’un preneur d’otage qui égorge sa victime devant les caméras ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d’un mariage à Amman ?" (pas d'inquiétude, dans un acte de soutien à la liberté d'expression l'auteur de ces lignes a été aussitôt limogé).

« Les musulmans adoptent, comme les pays européens, une politique de deux-poids, deux-mesures. (…) Si nous refusons toute attaque contre notre religion, nous ne devons pas non plus tolérer des attaques contre d’autres », affirme l’éditorialiste égyptien Saad Hagras dans les colonnes du quotidien indépendant Nahdet Masr. Dans Al-Qabas, l’éditorialiste koweïtien Abdel Latif al-Douaij, réagissant à l’appel au boycott du Danemark lancé par des députés islamistes, va encore plus loin : « Devant l’offense commise par un caricaturiste, pourquoi devons-nous punir toute une nation et menacer nos propres intérêts ? (…) J’appelle le monde libre à se ranger du côté du Danemark et à appuyer la liberté d’expression. (…) Je souhaite qu’ils boycottent notre pétrole et nous le fassent boire ».
http://www.rfi.fr/actufr/articles/074/article_41611.asp

05/02-2006 à 15:39

la prétendue 2° Guerre Mondiale.

Il n'y a jamais eu de 2eme guerre mondiale, je le sais j'y étais, et Hitler n'a jamais existé. [8D]
On l'aurait su, tout de même !

Modifie par Modifié par aquali le 05/02/20

----------
image

Caricatures de Mahomet
05/02-2006 à 16:16

Je souhaite qu’ils boycottent notre pétrole et nous le fassent boire ».

mais c'est dégeulasse ! ils vont pas laisser crever les troupeaux de Mercédès du Moyen Orient tout de même ! il y a déjà assez des vaches qui nous pêtent du méthane sous le nez, si les chameaux s'y mettent aussi !

remarquez, si les danois ne vendent plus de beurre, de lait, d'oeufs, de lait caillé, les producteurs de pétrole pourront toujours faire du beurre, du lait, des oeufs de synthèse à partir du pétrole.
nos chimistes avaient bien réussi à faire du beefsteak de synthèse...
bon, d'accord, pour des français, c'était tellement dégeulasse à côté d'une côte de porc ou de filet de charolaise...

« ...Si nous (les musulmans) refusons toute attaque contre notre religion, nous ne devons pas non plus tolérer des attaques contre d’autres » merde alors ! ça c'est con ! Ils seront obligés de défendre les arméniens chrétiens contres les turcs musulmans, les slaves orthodoxes de Bosnie contre les chrétiens de Croatie (ou l'inverse je ne sais plus), les indouistes du Rajastan et les chrétiens de Bagdad contre je ne sais plus quels tarés, les juifs d'Israël... non j'y crois pas...

----------

05/02-2006 à 16:26" C'est facile, et c'est pas dangereux " donc pourquoi s'en priver ? hein ? [:D]

« Qu’est-ce-qui porte plus préjudice à l’islam, ces caricatures ou les images d’un preneur d’otage qui égorge sa victime devant les caméras ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d’un mariage à Amman ?"

tiens ! il y a chez eux, des mecs capables de se rendre compte de ça !
mais censurez la chose, nom de Dieu ! ils vous nous tuer Le Pen d'une apoplexie ! image

(pas d'inquiétude, dans un acte de soutien à la liberté d'expression l'auteur de ces lignes a été aussitôt limogé).

ah... et ils ne l'ont pas encore égorgé [:D] ? ils se ramollisent [;(]

----------

05/02-2006 à 16:33Pas limogé : arrêté...

----------
image

Caricatures de Mahomet
05/02-2006 à 16:43

Exiger des excuses des gouvernement est ridicule :

non ! c'est génial ! ils savent que chez nous il y a séparataion de l'Eglise et de l'Etat : une horreur pour tout bon fanatique religieux !
intolétrable ! insuportable ! surtout intolérable, à tous les sens du mot !
donc ils emmerdent l'Etat en le rendant publiquement, mondialement, moralement, religieusement responsables (devant les moutons de Panurge) de quelque chose qui n'est pas de sa compétance.
c'est une stratégie.
chez les ivrognes on dit c'est une enculade.
entre nous, entre mondains n'est-ce pas, publiquement, on dirait c'est pervers, vicieux, tordus...
et en privé... il n'y a que Dieu qui sait !

regarde, en Iran, tu attaques les plus gros propriétaires terriens... comme l'avait tenté le Chah avec sa réforme agraire... les propriétaires te répondent "vous manquez de respect envers Dieux". puisque ce sont les Mollahs ! pratique non ?

----------

05/02-2006 à 17:06

Tout homme portant un turban et une barbe est censé les représenter ?

j'aurais marqué "est-il censé"
car là, est le vrai probléme...
si l'on considére que cette caricature s'aplique à représenter quelques individus fanatiques, sadiques, meurtriers;
mais non celui dont le nom doit-etre respecté...
elle n'a plus de tenue vis à vis de la religion ni du monde musulman.

le détournement falacieux visant à amalgamer "notre" symbolique divine à des fin politiques ou égémoniques,
est honteux et nous nous devons de ne pas le suivre.
cette caricature "nous" porte préjudice certe, mais elle nous ouvre également les yeux sur les abominations de certains.

("nous et notre" sont mis entre guillemets car ces propos provienent d'un ami musulman qui jouit de toute mon estime).
je pense que l'avis de cette personne mérite attention

Modifie par Modifié par Novicius le 05/02/

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

05/02-2006 à 18:57

er par la parole ; pratiquer l'iconoclasme, c'est-à-dire la détruire. On ne peut pas produire d'image, car la fabrication de formes figuratives est considérée comme une activité menaçant le monopole créateur de Dieu

je te rassures, s'il suffit de mettre en péril Dieu rien que en créant des images, il est foutu !
il est vrai que pour les "braves" (comme on dit dans le midi) qui font commencer le monde avec la rédaction de leur livre saint, déjà pas de bol, le même monde est obligé de naître à des dates différentes !
et comme les hommes sont commencés a CREER images ET sculputres ET objets des millénaires avant que tous ces livres saints là soient rédigés... dieu est mort-né !

la religion qui en est réduite à interdire l'image ne veut pas se faire distancer dans la compétition inter-religions, a intérêt à se re-actualiser.
reset !
ou à changer de représentants !
ou les deux.

----------

Caricatures de Mahomet
05/02-2006 à 19:12

je suis algérien et musulman et je suis choqué par ces caricatures car les caricaturistes savaient au départ que ca va choquer les musulmans alors je me pose la question pourquoi le faire sachant que ca va choquer.

Question : pourquoi être choqué au bout de quatre mois ?
Pourquoi être choqué par ces caricatures alors qu'il y en a eu des MILLIERS d'autres (sur Mahomet et ses petits copains) depuis des lustres...š
Pour ta gouverne :
http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/
Enfin, le but d'une caricature ou d'un dessin humoristique (ou plus généralement d'un éditorial, d'une opinion, d'un tribune libre ou de quelque autre mode d'expression libre) est justement de choquer (au sens de provoquer un choc, une réaction, un débat, une controverse...), sinon, ça n'a aucun intérêt... on reste dans le politiquement correct, le consensus mou, l'abêtissement et le moutondepanurgisme (on peut appeler également cela : fascisme, théocratie, totalitarisme, dictature...)

Autre chose, je voudrais insister sur deux poids deux mesures des médias occidentaux, lorsque quelqu'un parle du prétendu holocauste ou le simétisme c'est toute la terre qui vacille et on est allé jusqu'à promulguer une loi onusienne pour défendre l'idée de l'holaucoste.

1. Parler de PRETENDU holocauste est déjà affirmer une idée négationniste.
2. Les deux sujets n'ont aucun rapport. Si tu établis un lien, c'est visiblement que tu n'as RIEN compris. Relis calmement l'ensemble du post est des liens qu'on indique avant de raconter de grosses bêtises (ou de répéter bêtement ce qu'on t'a seriné).

Aussi, la religion musulmane interdit la caricature et celle qui offense les envoyés de dieu c'est pire. Nous les musulmans nous respectons tous les envoyés de dieu d'adam jusqu' à mohamed (qsas) en passant: par Abraham, Aissa ( vous,vous dites) Jésus, Moussa (moise), etc....

C'est absolument faux, ce n'est attesté ni par l'histoire, ni par les textes, ni par les érudits et penseurs (y compris et surtout de ta religion).
là aussi, je te reporte à :
<http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/
qui illustre fort bien cet article-ci :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-737929,0.html
ainsi que les commentaires qui l'accompagnent :
http://www.lemonde.fr/web/article/reactions/0,1-0@2-3232,36-737929,0.html

Alors cette polémique emlle est male venue pour le rapprochemant des religion

Au contraire : pas d'accord avec toi. Cette polémique permet d'éclaircir le débat et de faire tomber un grand nombre d'a priori. Mais évidemment, il ne faut pas avoir d'oeillères.

05/02-2006 à 19:15réflexions récréatives sur : http://morandini.canalblog.com/

Des manifestants ont attaqué des commerces et des propriétés dans le quartier chrétien d'Achrafieh dans l'est de Beyrouth...

ça ça va bien arranger les affaires du dictateur syrien ! [:D]

"Dieu est le plus grand"

reste à savoir lequel parmi tous les dieux encore en excercice, lequel d'entre eux est le plus grand d'entre tous !
s'il suffisait de crier cela pour se grandir soi-même, depuis le temps, tous les chameliers seraient des saints !

je ne me souviens plus du nom l'indien qui avait dit (de mémoire) "s'il suffisait de s'asseoir en lotus ( ou sur son cul) pour atteindre le Nirvana, toutes les grenouilles y seraient déjà..."

Les manifestants ont endommagé trois véhicules de pompiers pour les empêcher d'éteindre l'incendie.

tient ! je croyais que ce genre de conneries étaient réservés à nos quartiers d'indigents ...

"Mouvement national pour la défense du prophète Mahomet".

Je vais les présenter à Le Pen [:D] il leur prètera peut-être Jeanne d'Arc la Pucelle pour une semaine ou deux !

----------

05/02-2006 à 22:24Soyez décent dans vos propos svp, vivre ensemble avec la pluralités des races et des religions : C'est cela l'idéal de l'homme !

Les discours ineptes ici et là, apportent que mauvais sentiments et impertinence !

Soyons pondérés au moins une fois dans la vie et tout ira mieux ensuite.
Les erreurs du passé ne parlent t-elles pas d'elles même ?

Modifie par Modifié par Beardy le 05/02/20

----------
imageimageimage

Caricatures de Mahomet
05/02-2006 à 23:25

Question : pourquoi être choqué au bout de quatre mois ?

As tu la réponse johannis ?

C'est absolument faux,

(A propos de la caricature de Mahomet, ou plus exactement de sa représentation,)

certes, les caricatures sont acceptées en Islam, mais toute représentation de Mohammed est interdite, et en faire usage est sacrilège,
Et nous n'avons pas à juger de cela !

je n'aime pas le ton que prend ce topic, où chacun y va de sa petite gloire à Voltaire, de l'arrièration soit disant éprouvée de telle ou telle croyance,
et vive le musulman néo athée, Vive l'athéisme, et tiens, vas lire mon blog du libre penseur, mon lien, ma vérité, ..

l'athéisme est aussi une croyance, personne , jusqu'à présent, dites le moi sinon, n'a réussi à prouver la non-existence de Dieu , pas moins, pas plus que de son existence,

il fut un temps où science et religion s'accordaient parfaitement, ...
à croire que les Lumières ne furent pas si lumineux que cela,
le scientisme et l'athéisme militants sont aussi gonflants, aussi intolérants et arriérés finalement que les intégrismes religieux (de toute obédience)!!

Pour en revenir à cette histoire de caricatures :
Jamais le Danemark n'aurait du se permettre ce genre de grosse anerie ! (mais quand on pense à certaines de ses préférences politiques...)
et en retour, l'hystérie de la réponse est très inquiétante,
....qu'une caricature , aussi blasphématoire soit-elle, néanmoins un simple dessin, entraine l'appel au sang et aux flammes nous met à genoux, nous fait peur, et il y a de quoi !
Finalement, nous constatons tous avec effroi, s'il était encore besoin, l'étendue de ce qui nous sépare et sa totale incompréhension,

lorsque quelqu'un parle du prétendu holocauste ou le simétisme c'est toute la terre qui vascille et on est allé jusqu'à promulguer une loi onusienne pour défendre l'idée de l'holaucoste

L'Holocauste est un fait historique ,
les religions sont des constructions spirituelles, intellectuelles,
croire en Dieu, etre Musulman ou Juif ou Chretien ou scientologue ou ce que tu veux relève de l'Esprit, de la conviction, de la Foi,.... ça n'a rien à voir !
Au nom d'une religion , tu peux créer un Holocauste , (et ce fut le cas)

faire un "prétendu" de la Shoah relève du révisionnisme et du négationnisme, ça depasse la connerie de la provocation, c'est très grave et passible des tribunaux !

Modifie par Modifié par spes- le 05/02/200

05/02-2006 à 23:26

vivre ensemble avec la pluralités des races et des religions

on ne demande pas mieux, frère prêcheur.
Mais nous, on ne met le feu nulle part, on explose rien, on ne fait rien sauter, on assassine pas.
Ce n'est pas à nous qu'il faut tenir ce discours : va leur expliquer....

----------
image

06/02-2006 à 09:15

il fut un temps où science et religion s'accordaient parfaitement, ...

tu parlais du temps où la science n'avait pas le droit d'exister et les religions disaient " c'est moi qui ait la science infuse, tout est écrit dans mes textes sacrés, donc pour de curiosité à avaoir ailleurs " ?
ou celui où la science eut le droit d'exister si les religions lui dictaient ce qu'elle avait le droit de dire ?

----------

Caricatures de Mahomet
  • grolou
06/02-2006 à 09:49"Liban. Répondant à l'appel d'un groupe baptisé Mouvement national pour la défense du prophète Mahomet, plusieurs milliers de manifestants ont envahi les rues de Beyrouth.

Arrivant près de l'immeuble abritant le consulat du Danemark ainsi que celui de l'Autriche, ils ont d'abord été stoppés par les forces de l'ordre. De violents affrontements s'en sont suivis, débouchant sur une trentaine de blessés.

La police n'a toutefois pas réussi à contenir les manifestants. Quelques dizaines d'entre eux se sont introduits dans le consulat danois munis d'un bidon d'essence. «Tel est le sort de ceux qui s'en prennent à l'islam et à notre prophète. Ils seront brûlés par le feu de l'enfer», a déclaré un jeune contestataire à un journaliste de l'AFP."
http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/l_evenement/liban__06_02_.html
sans parler du vandalisme dans le quartier chrétien et des église incendièes.

Propagation de la colère

En quelques minutes, la manifestation a tourné à l'émeute. A Beyrouth également, des hauts responsables ont dénoncé les violences. «Ces manifestants sont en train de faire du tort à l'islam», a déploré le premier ministre libanais. Des dignitaires religieux musulmans sunnites et chiites ainsi que la Jemaah Islamiyah, un groupe dans la mouvance des Frères musulmans, se sont désolidarisés de ces actes et ont appelés la foule à se disperser. Mais le mal était fait."

" Le Premier ministre libanais, Fouad Siniora, a lancé un appel au calme en faisant valoir que ces violences risquaient de ternir l'image de l'islam dans le monde.
"Cela n'a rien à voir du tout avec l'islam", a-t-il dit sur la chaîne de télévision privée Future. "La déstabilisation de la sécurité et le vandalisme donnent une mauvaise image de l'islam. On ne peut pas défendre ainsi le prophète Mahomet."
" Au Liban, la principale autorité religieuse de l'islam sunnite, Mohamed Rachid Kabani, a estimé qu'il fallait faire preuve de prudence en la matière. "Cela a valeur de test pour nous. Que la manifestation de notre condamnation soit conforme aux valeurs de l'islam", a-t-il dit.
L'Organisation de la conférence islamique, qui regroupe 57 pays musulmans, a condamné l'action des islamistes qui brûlent les locaux diplomatiques de pays dont la presse a reproduit des caricatures de Mahomet.
"Les réactions excessives allant au-delà des actes démocratiques pacifiques sont dangereuses et portent atteinte aux efforts visant à défendre la cause légitime du monde musulman", a fait savoir l'OCI, dont le siège est à Djeddah." http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=14144&0732

"De son côté, le président afghan, Hamid Karzaï, s'est dit dimanche « très offensé » par les caricatures du prophète Mahomet publiées par la presse européenne, mais a appelé les musulmans au calme, dans un entretien avec la chaîne américaine CNN. « Dieu nous demande de pardonner », a-t-il dit avant de leur demander de ne pas confondre un journal ou une agence, avec une nation." http://minilien.com/?2z7yrizVwP

je déplore que nous n'ayons pas vu s'exprimer une telle opinion(même si elle est tardive elle est la bienvenue et à l'honneur de ses auteurs) sur ce forum.

06/02-2006 à 11:51

je déplore que nous n'ayons pas vu s'exprimer une telle opinion(même si elle est tardive elle est la bienvenue et à l'honneur de ses auteurs) sur ce forum.

une telle opinion ? celle de la tolérance et de l'appaisement ?

----------

06/02-2006 à 12:35en tout cas je tire mon tricorne aux imamams libanais qui s'opposaient à mains nues aux foules d'abrutis qui avaient été amenés du nord au sud du Liban par cars entiers pour jouer les racailles !
quand aux enc... foirés qui les ainsi promenés : http://tomlameche.free.fr/V2/insultron.htm
pour garder sens de l'humour et la bonne humeur [:D]

----------

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes5678910111213suivantes »

278 Enregistrements / Page 9/13