Caricatures de Mahomet

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes67891011121314suivantes »

06/02-2006 à 14:14Moi je pense que chacun doit vivre ça religion (n'importe quelle religion) dans son coin et foutre un peu la paix aux autres en ne leur imposant aucune contrainte.
C'est vrai que ces caricatures étaient bof bof ... pas de quoi se plier en deux... mais bon, si ça en fait rire certains... why not!

De plus, je trouve que ceux qui manifestent avec leurs armes de guerre perdent tout crédit auprès de la communauté internationale et ont trouvé, dans ses caricatures un bon moyen de pouvoir un peu se défouler et ressortir leurs "kalachnikov".

De plus, les gens qui utilisent ces caricatures pour revendiquer je ne sais quels droits feraient bien de se souvenir de ceci ... http://www.aidh.org/Racisme/Bouddha/chronique.htm

De toute façon je vous le dit à tous, dieu, halla ou autre bouddha n'ont été inventé que pour endormir le peuple (religion = opium du peuple)... et bien on dirait que ça marche; il serait grand temps que vous vous fassiez tous désintoxiquer!

Et n'oublier pas qu'en 40, en Allemagne, il y en avait un autre (trou du cul) qui voulait imposer ses idées aux autres ... jusqu'à la mort!

06/02-2006 à 14:26

Et n'oublier pas qu'en 40, en Allemagne, il y en avait un autre (trou du cul) qui voulait imposer ses idées aux autres ... jusqu'à la mort!

hé oui mais hé ! attention ! c'était pour ton bien !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Caricatures de Mahomet
  • Galeric
06/02-2006 à 14:33

c'était pour ton bien

oui, mais c'est parce qu'il servait arien.

06/02-2006 à 14:36Les Talibans contre Bouddha :
http://www.aidh.org/Racisme/Bouddha/chronique.htm
http://www.aidh.org/Racisme/Bouddha/chronique.htm
d'une façon générale, il y a quelque chose d'absolument insuportable chez les minables, les ratés, les nuls et les sous-développés du bulbe, c'est de voir l'état d'avancement... des autres.
et quand on n'est pas capables d'apprendre des autres ou que ça te demande trop de boulot, alors tu détruis celui qui fait mieux que toi.
plus fastoche !

et nom de tout ce que tu veux ! de n'importe quoi même !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

06/02-2006 à 14:37C'était un bon arien ;-) <--- ceci est un blague... merci de ne pas venir vous entrainer un superbowl avec des granades devant ma maison...
[:D]

Modifie par Modifié par test_greg le 06/02

Caricatures de Mahomet
06/02-2006 à 14:46bref, arien à faire...

----------

06/02-2006 à 15:07

C'est vrai que ces caricatures étaient bof bof ... pas de quoi se plier en deux... mais bon, si ça en fait rire certains... why not!

soyons tolérants, il en faut pour tous les niveaux, les plus bas y compris ! des crétins, y en a aussi chez nous !
du coup il en est sorti de bien pires ! et à mon avis c'est loin d'être finit !
comme la religion est intrumentalisée par tous les dictateurs, tyrans, monarques absolus, pouvoirs merdico-sadiques, potenta pseudo présidents, pourris et autres véritables tribues de voleurs... y a des candidats pour remuer la merde encore longtemps.
et puis ça renouvelle le genre, toujours taper sur les mêmes américano-juifs, ça devient lassant à la fin, ça devient gros ! même les plus cons aurraient pu finir par se douter de quelques chose !

----------

• Galeric
06/02-2006 à 15:08Si l'école républicaine remplissait son rôle, nous n'en serions pas là.
Les religions font partie de notre histoire, et l'enseignement de l'histoire permet de comprendre ce qui nous entoure.
Les tenants et les aboutissants.
Si nos connards de penseurs des techniques éducatives, avaient fait leur boulot, plutot que de raisonner comme des tambours percés, l'histoire des religions serait enseignée, et permettrait à chacun de vivre en comprenant son voisin, y compris celui qui ne croit qu'en lui (comme moi).
Chacun peut donner la valeur qu'il souhaite à ce qu'il veut, j'adore la photo de mon père (biologique) et c'est mon affaire, s'il prend l'envie à je ne sais quel pélerin de l'attifer d'une plume dans le cul, c'est son affaire, qui ne changera rien à ma façon de le voir.
Si je ne sais qui me dit : Simmerabet est con, je lui dirai : moi je l'apprécie. Je ne vois rien la dedans qui mérite l'affrontement nucléaire entre les peuples.

L'anomalie vient de l'exclusion, et en matière de religion chacun veut défendre son pré carré. C'est pourquoi il faut être bien clair, il est possible de respecter chacun dans son choix de religion, mais ne comptez pas sur moi pour respecter une religion quelle qu'elle soit, cela temps qu'elle sera prète à prendre les armes pour défaire celle d'à coté ou s'en protèger.
Même, et surtout même, si l'on fait de la laïcité une religion, qui de plus, devient plus intégriste que ce qu'elle devait combattre, c'est à dire l'alienement mental des individus.

Les appels au calme sont aussi utiles qu' un tranxène pour pour vase cassé.
La solution ne vienda que de ce qui aura été dit, les non-dits n'étant que le ferment de la prochaine explosion.

Caricatures de Mahomet
06/02-2006 à 15:31

Même, et surtout même, si l'on fait de la laïcité une religion, qui de plus, devient plus intégriste que ce qu'elle devait combattre, c'est à dire l'alienement mental des individus.

laïcité, religion ? de quoi faire jouir nos curés !
chez les catho, le diable perdait de la vitesse. avec la guillotine, dépassé la terreur du diable ! mais ouf, la peine de mort est abolie et chic, la laïcité religiosée (*), fanatisée apparait !

(*) cherchez pas sur le dico, ça vient de sortir...

j'ignore si l'histoire de France scolaire parle encore des Guerres de Religions, des Dragonnades, les migrations de Camisards, des Croisades contre les Albigeois, le massacre des Bogomiles et autres plaisanteries du même genre mais la laïcité avait au moins mis sur le même pied d'égalité toute les religions et toute sur le même rang, derrière la république, et dans la sphère privée, libre et non obligatoire.
ce que les ayathollah de Rome, de Moscou, de Von Hubard, d'Iran ou d'ailleurs digèrent mal !

----------

• Galeric
06/02-2006 à 16:10

dans la sphère privée, libre

et tout est dit, me dit eddy.

06/02-2006 à 17:47
spes a dit :

certes, les caricatures sont acceptées en Islam, mais toute représentation de Mohammed est interdite, et en faire usage est sacrilège,

Je crois avoir donné suffisamment de référence pour expliquer que ceci est un a priori qui ne repose sur rien.

Et nous n'avons pas à juger de cela !

Je n'en juge pas : les Musulmans font ce qu'ils veulent chez eux, ils n'ont pas de leçon à nous donner chez nous. Je les laisse bien brûler mon drapeau national et ceux de mes petits copains européens sans en faire un caca nerveux. Et pourtant, je pourrais également m'offusquer (à bon droit : brûler le drapeau national - et je ne parle pas de brûler une ambassade - sont des délits réprimés par la loi...

je n'aime pas le ton que prend ce topic, où chacun y va de sa petite gloire à Voltaire, de l'arrièration soi-disant éprouvée de telle ou telle croyance,

le ton du topic te déplaît : très bien, tu n'y participes pas.

et vive le musulman néo athée, Vive l'athéisme, et tiens, vas lire mon blog du libre penseur, mon lien, ma vérité

j'ai (pour ma part) essayé d'expliquer qu'être athée n'est pas une sinécure dans notre monde actuel, c'est tout...
Je laisse les religieux de toute obédience à leurs petites croyances, mais qu'ils aient la pudeur de ne pas venir m'ennuyer avec les leurs, leur dogme, leurs dieux et leurs prophètes. C'est tout. Depuis quand le blasphème (quel qu'il soit et si tant est qu'il y ait blasphème) devrait-il valoir loi dans un Etat laïc ? A ce titre, je ne pourrais plus manger de vache (blasphème pour les indous), de boudin (blasphème pour les juifs et les musulmans), écouter de la musique, ne pas jeûner le mois de ramadan, me torcher de la main droite ou boire du whisky, dire nom de dieu ou me livrer à toute activité qui n'a pas eu l'heur de plaire ici, là-bas, maintenant ou jadis à tel ou tel allumé autoproclamé représentant de sa divinité sur terre. Comme disait Pierre Dac : Brahma la guerre et Vichnou la paix !

l'athéisme est aussi une croyance, personne , jusqu'à présent, dites le moi sinon, n'a réussi à prouver la non-existence de Dieu , pas moins, pas plus que de son existence,

La grosse, l'énorme différence, (si tant est qu'on puisse classer l'athéisme parmi les croyances...) est qu'on ne cherche pas à l'imposer aux autres.

il fut un temps où science et religion s'accordaient parfaitement, ...[.

En effet : le même temps où alchimie et chimie s'accordaient parfaitement, astrologie et astronomie s'accordaient parfaitement, sorcellerie et médecine s'accordaient parfaitement... On a dépassé ce stade, justement.

à croire que les Lumières ne furent pas si lumineux que cela,
le scientisme et l'athéisme militants sont aussi gonflants, aussi intolérants et arriérés finalement que les intégrismes religieux (de toute obédience)!!

je me méfie des gens qui au lieu de science parlent de scientisme.

Modifie par Modifié par johannis le 07/02/

Caricatures de Mahomet
06/02-2006 à 17:48Sur ce, je file sur la 5 voir "C dans l'air" : c'est le sujet de ce soir.
Espérons qu'Antoine Sfeir sera parmi les invités. Je recommande à tous de lire et d'écouter cet homme.

• Galeric
06/02-2006 à 18:23

il fut un temps où science et religion s'accordaient parfaitement

Oh, oui, je me souviens bien de Gallilé, et pourtant elle tourne.

personne , jusqu'à présent, dites le moi sinon, n'a réussi à prouver la non-existence de Dieu

c'était justement autour de cela que tournait un article d'un des derniers N° de Sciences et Vie. Ce même argument est repris aux states où tous les manuels de sciences doivent maintenant mentionner que l'Évolution est une théorie parmis d'autres et que la création ne doit pas être oubliée (ni le créateur). Les chercheurs auraient maintenant à apporter la preuve de ce qui n'existe pas (de quoi donner du boulot à tout le monde). C'est beaucoup plus difficile que de réussir le contraire (qui n'est pas simple pour autant). Dans le domaine quantique, peut-être, avec ces particules qui sont là, et ici à la fois tout en n'étant ni ici ni là. Mais même à cette echelle on sait que la simple observation de cette particule, change cette particule, tout comme l'observateur est changé par suite de cette observation. Il est vrai que celui qui ne comprend rien à cela, aura tot fait d'y voir Dieu.

06/02-2006 à 19:08Je me retiens d'écrire, mais à chaque fois ....Pfff

si l'on fait de la laïcité une religion, qui de plus, devient plus intégriste que ce qu'elle devait combattre, c'est à dire l'alienement mental des individus.

J'ai apprécié cette réaction! Bien dit! "tomber dans l'autre extrème, defendre ses convictions au point d'en être ésclave! rien n'est figé, tout est modélable, moderable! Si le "démocrate" assouplissait un peu son droit d'expression? Si le musulman se donnait le temps d'expliquer à cet "athé" l'importance du prophète dans sa croyance ? RIEN ne serait passé!!

J'ai honte! Honte pour les Hommes! comme ils ne se laissent pas vivre tranquillement! Honte pour l'homme qui a offensé par son geste déliberement! Honte pour les hommes qui n'ont pas su , depuis le début, écouter l'autre qui leur expliquait que ça l'offensait, honte pour ceux qui ne savent pas avouer leur erreur, honte pour ceux qui brûlent, honte pour ceux qui pensent à tuer, Honte pour ceux qui détruisent les biens des autres, honte pour ceux qui insultent toute une nation pour l'erreur d'une seulle personne!

Maintenant, trouvez avec moi la réponse à cette question: Pourquoi seulles les ambassades danoises (et..) à damas et Beyrouth ont été saccagées et pas celles à tunis, rabat, alger ou aman ?

Politique pourrie, rien que de la politique pourrie !!

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

Caricatures de Mahomet
06/02-2006 à 19:55

Pourquoi seulles les ambassades danoises (et..) à damas et Beyrouth ont été saccagées et pas celles à tunis, rabat, alger ou aman ?

un voisin evincé qui n'en demandait pas plus pour essayer de reprendre le contrôle?
mais qui peut'il bien être? [°)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

06/02-2006 à 20:01

Pourquoi seulles les ambassades danoises (et..) à damas et Beyrouth ont été saccagées et pas celles à Tunis, Rabat, Alger ou Aman ?

Ne t'inquiète pas, hélas, ça va finir par venir : c'est déjà le cas en Palestine, en Afghanistan, en Indonésie, en Iran, au Pakistan...
Il est évident que ces mouvements "spontanés" sont instrumentalisés : spontanés mon oeil... toutes ces foules sont-elles abonnées à un petit quotidien du Jutland ou même à France-Soir, tous ces gens ont-ils internet ? La plupart savent-ils même lire ? D'où sont-ils informés... Poser la question, c'est y répondre... Donc, en effet, à Beyrouth ou en Syrie, cette agitation profite au pouvoir syrien en place. Mais note qu'en Palestine, c'est par exemple du Fatah et pas du Hamas qu'est venue l'agitation... Chacun essaie de rameuter les foules et faire assaut de populisme pour récupérer le terrain perdu. Alors qu'inversement, le Hamas se cherche une légitimité internationale et préfère (provisoirement) ne pas mettre d'huile sur le feu.

Mais resituons le débat : tout cela est parti d'une douzaine de caricatures publiées il y a quatre mois dans un quotidien à petit tirage d'un petit pays scandinave...
Et voilà qu'aujourd'hui, on voudrait nous faire croire qu'un milliard et demi de personnes brandissent pour cela la menace du djihad.
De deux choses l'unes : où ces personnes sont manipulées, ou alors, les caricaturistes, quelque part, avaient fondamentalement raison.

Si le musulman se donnait le temps d'expliquer à cet "athée" l'importance du prophète dans sa croyance ?

Tu n'as pas besoin de mettre athée entre guillemets. Ce n'est pas une injure.
Par ailleurs, inutile de m'expliquer votre croyance, on la connaît suffisamment : vous n'arrêtez pas de nous la seriner. Et je te réponds encore une fois : TA croyance n'est pas MA croyance. Caricaturer TON prophète est peut-être un blasphème pour TOI. C'est TON problème, pas le mien. En quoi une religion (quelle qu'elle soit, je les mets toutes dans le même sac) devrait-elle passer au-dessus des lois dans les pays occidentaux laïcs ou qui, tout du moins, ne sont pas des théocraties, en quoi devrait-elle dicter les lois, la norme, dire ce qui est ou n'est pas à respecter, avec quoi ou quoi ou comment on doit ou ne doit pas faire de l'humour... Considérer (comme notre frileux ministre des Affaires étrangères) qu'il y a des limites et qu'il ne faut pas toucher au "sacré", c'est déjà une reculade considérable. RIEN n'est sacré.

Certes, l'Islam est englobant (n'oublions pas que la racine "slm" signifie paix, - on la retrouve dans "salam" - mais aussi "soumission" "obéissance" à dieu), et considère que le séculaire et le politique sont soumis au religieux. Mais à moins de vouloir le califat sur toute la planète et la conversion de toute l'humanité (ce que d'aucuns prônent en effet), souffrez, chers amis musulmans, que les Européens (et quelques autres) considèrent que CHEZ EUX leurs lois sont supérieures aux lois religieuses (de quelque ordre qu'elles soient).
Enfin, un dernier point m'énerve profondément : de même que vous ne supportez pas qu'on assimile tous les musulmans à des terroristes (en revanche, j'en entends bien peu qui s'énerveraient d'une assimilation Arabe, ou Berbère ou Turc ou autre à musulman, comme si dans vos pays, il fallait obligatoirement être croyant...), eh bien, justement, je supporte mal qu'on assimile tous les Occidentaux à des chrétiens ou des "croisés"...
Je professe la même indifférence envers toutes les religions et n'admets pas plus les diktats du pape que ceux des imams, évangélistes, rabbins, pasteurs, métropolites et autres encalottés-enturbannés.

06/02-2006 à 20:04

Politique pourrie, rien que de la politique pourrie

, tu sais Taba, s'il n'y avait pas eu les caricatures, ON aurait trouvé autre chose.
C'est un règlement de compte interne, si l'on peut dire. Mais comme cela va trop loin, les resposables prennent peur et tentent de calmer le jeu.
Le Prophète dans tout ça, ...un prétexte !

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Caricatures de Mahomet
06/02-2006 à 20:12

Le Prophète dans tout ça, ...un prétexte !

(+)

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

06/02-2006 à 20:47Avouons tous que ça a donné l'occasion à plusieurs de dire ce qu'ils avaient sur le coeur depuis des années , ce fut une occasion pour se distinguer et se respecter sauf pour, certains propos tenus par les uns comme par les autres mais qui sont ...je ne dirais justifiables mais compréhensibles, y en a qui parlent en connaissance de cause d'autres le font par simple anarchie morale et mentale, qu'importe , que chacun s'accroche à ses convictions là n'est pas le problème mais aller jusqu'à nier l'autre ...c'est inacceptable ; je sais que j'aurais peut être tort sur tout ce que j'avais dit et que vous ayez raison sur tout ce que vous avez dit mais pensez aussi que le contraire serait peut être vrai !
Qui détient la vérité ? chacun le prétend ! et c'est normal
Je ne suis pas de ceux qui assimilent tous les occidentaux à des chrétiens , bien au contraire , beaucoup ont divorcé avec cette croyance non pas pour se pencher vers d'autres , mais pour se sentir libres et qu'ils en ont marre que les autres pensent pour eux ;
Je n'approuve nullement ce qui a été commis dans les deux capitales arabes à savoir Damas et Beyrouth , je suis de nature pacifiste je réagis aux aberrances de certains par ma spontaneité verbale sans pour autant nuir à une mouche d'ailleurs j'ai payé le prix cher ici dans mon pays et à votre surprise à tous , pour la liberté de penser et de s'exprimer.
Vous avez votre religion , j'ai la mienne
Vous croyez en qui vous voulez , je crois en qui je veux

Bonne soirée à tous
Hamid

Modifie par Modifié par simerabet69 le 06/

06/02-2006 à 21:05ça commence à me gonfler.
je vais faire simple, je vais écrire à la mosquée de Paris pour demander le n° de la Sourate ou du bidule accessoire qui interdit la caricature. le Boubaker avait répondu à ma question, lui, contrairement à son copain israélite (et toc).

Iran : pendant qu'ils font chier avec ça ils bidouillent la bombinette dont ils doivent répondre devant l'ONU.
Pakistan : pouvoir basé sur un coup d'état.
Indonésie : c'était encore le même groupuscule fouteur de merde.
Bade de Gaga : ça défoule les copains aux iraniens. ça nous fera des économie au prochain paiement des salaires de leurs fonctionnaires. (+)
Liban : téléguidé par le tyran-fils de Syrie qui veut faire oublier ces meurtres en série dont il doit répondre devant l'ONU.
Syrie : tiens... zavez des nouvelles ? faudrait pas qu'ils prennent de mauvaises habitudes à manifester "librement" ?
Egypte : ils font la course contre les requins de la Mer Rouge.

pourquoi pas à Tunis, Rabat, Alger ou Aman ?
parcequ'ils ont compris que ça ferait vachement plaisir à Sarkozy et à Le Pen... musulmans mais pas cons.
et en Jordanie le roi est légalement arrivé au trône, n'a rien à cacher, n’a égorgé personne…

----------

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes67891011121314suivantes »

278 Enregistrements / Page 10/13

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !