achat d'un pc

03/02-2006 à 14:37pouvez-vous m'indiquer les critères permettant de choisir son pc
quels sont les éléments dont il faut tenir compte (capacités, fonctions
etc etc)sachant que le jargon informatique ne fait pas partie de mon vocabulaire habituel - il s'agit en fait d'un achat envisagé par mon petit-fils (23 ans) qui n'a pas pas le temps suffisant pour se documenter ;;;
merci d'avance

03/02-2006 à 15:02bonjour enfin

Dis nous à quoi cette future acquisition est destinée.Ton petit fils veut'il faire de la bureautique,se balader sur le net,faire de la photo/vidéo,est t'il un fana de jeux puissants et sophistiqués...etc

à bientôt

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

achat d'un pc
03/02-2006 à 15:06voilà une petite aide à la décision
http://www.vivremalin.com/achatmalin_hightech_ordinateur.htm

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

03/02-2006 à 15:14Le premier critère est d'ordre budgétaire et l'utilisation du pc, en fonction de cela un magasin sérieux en informatique vous guidera dans votre achat.

N'ayez pas peur de comparer plusieurs magasins. (si possible en comparant des mêmes configurations)

Internet est également un bon moyen de comparaison.

Elements indispensable:

Memoire: 1 Go
Processeur: Intel 3 Ghz ou AMD equivalent
Carte graphique: Nvdia ou Ati (max 128 Mo)
carte mère marque ASUS
alimentation silencieuse (400/450 watt)

ecran LCD 17'

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

03/02-2006 à 15:30bonjour boriss
c'est déjà une belle machine ,en effet (+)

----------
image

achat d'un pc
03/02-2006 à 21:29Bonsoir Jllg
Faudrait pas qu'elle soit trops vite dépassé.

--------

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

04/02-2006 à 00:45le agp est peut être appeler a disparaître donc pour une upgrade futur
choisir carte mère avec pci express plus rapide que agp

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !