défragmenter

04/02-2006 à 23:00a quoi sa serre une défragmentation ?

est ce que sa serre a suprimer les fichier en double ?

04/02-2006 à 23:12Bonsoir,
une défragmentation sert à récupérer de l'espace sur son disque, ça aide à rassembler les morceaux de fichiers éparpillés après un téléchargement
http://www.commentcamarche.net/repar/defrag.php3
pour la lecture

est ce que sa serre a suprimer les fichier en double ?

Non je ne crois pas

défragmenter
04/02-2006 à 23:13salut
c'est utile
salut

quand ton disque est fragmenté ton pc doit chercher les morceaux de fichier un peu partout et forcément il rame par la perte de temps...
alors que si les fichiers sont bien ranger et contigus...
tu comprends la suite.
je défragmente une fois par semaine
cela fait partie de mes planifications au meme titre que le passage des antispy, malware, trojan.

bon WE

note importante:
lorsque tu viens poser tes questions le meilleur systéme de défragmentation (augmentant la vitesse de recherche de réponse)
consiste à dire un petit bonjour ainsi qu'un petit merci.
la memoire des memocliqueurs est redoutable pour ça. [:D]

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

04/02-2006 à 23:20Et puis, la défragmentation, Memo en parle ici :
http://www.memoclic.info/forum/technique/216718/carameaveco_et_odefrag_____!.html

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

12/05-2006 à 00:27bonjour a tous!

voila mon bleme,je ne pe pas defragmenter mon pc ni l'analyser qd je fé la demande un message se mé "le defragmenteur a detecter que l'execution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume (c:). executer chkdsk /f."et donc voila j'essé par tou les moyen mé sans succé.je fé mé debu dans l'informatique si kelkun soré fair merci merci davance car je c plu koi fair image

défragmenter
12/05-2006 à 00:35bonsoir
la première chose à faire,est de remplir ta fiche matériel en cliquant sur ton pseudo en haut à droite
nous saurons ainsi quel OS tu utilises entre autre [;)]

essaie de défragmenter en mode sans echec F8
A+

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• grolou
12/05-2006 à 08:23J'ai peine à comprendre ce charabia.

je fé mé debu dans l'informatique si kelkun soré fair

tu fais tes débuts dans l'orthographe également? Tu sais que ça aide à être compris?

executer chkdsk /f.

ça, c'est la commande de vérification des fichiers système avec réparation.
fais Démarrer> éxécuter> tu tapes chkdsk c: /f (en supposant que ton disque dur soit c:)> tu valides> tu mets ton cd de XP dans le lecteur> tu suis les instructions et tu laisses la manip s'exécuter jusqu'au bout. Tes fichiers système seront vérifiés et réparés si nécessaire.

Pour défragmenter, Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils Système> Défragmenteur de disque> Sélectionne le disque dur à défragmenter>Clique sur le bouton Défragmenter.

Et comme te l'a dit Jllg essaie ça en mode sans échec si ça ne fonctionne pas en mode normal.

Modifie par Modifié par grolou le 12/05/20

12/05-2006 à 09:44bonjour ski buveur.
sur ce forum, il est convenable d'écrire ton message en clair, et non (type sms) pour avoir une réponse claire, nette et précise.

défragmenter
12/05-2006 à 12:53oui d'accord mais sa me dit "impossible de verouiller le lecteur en cours" "chkdsk ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus".Sinon comment fair en mode sans échec?

12/05-2006 à 13:11il y a un autre probleme g le cd windows xp service pack 1a mais g telecharger le service pack 2 donc je ne c pas si le cd serviré a quelque chose...

12/05-2006 à 13:13il y a un autre probleme j'ai le cd windows xp service pack 1a mais j'ai telecharger le service pack 2 esque le cd pack 1a ser a quelque chose?

défragmenter
12/05-2006 à 14:56pour défragmenter en mode sans echec.
fermer les programmes, arreter le pc, réenclencher le pc et quand le bios se télécharge , appuyer sur la touche f8, ensuite a l'aide des fleches haut et bas , choisir le mode sans echec. (+)

12/05-2006 à 15:13Bonjour
Ne te casse pas la tête : poste de travail > clic droit sur C: > propriétés > outils > vérifier maintenant
> cocher les deux cases > redémarrer .

( Tu n'es pas obligé de suivre ces conseils mais chacun fait comme il veut.)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

12/05-2006 à 21:14merci des conseil mais en mode sans echec j'en revien toujour au même probleme sa ne marche pas et sa dit toujours la même chose...et pour verifier le systeme en le redemaren sa me dit qu'il é impossible de l'analyser...je c plus quoi fair aider moi sil vous plai! [:(]

défragmenter
  • grolou
12/05-2006 à 22:21image

13/05-2006 à 02:26oui d'accord mais alors comment fair pour mon probleme?

13/05-2006 à 04:32bon
est ce que ton dd n'est pas plein?
est ce que tu as planifié une tâche quelconque à l'aide du planificateur de tâches?
accessoires ,outil système,tâches planifiés
as tu bien essayé les méthodes préconisées plus haut?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

défragmenter
13/05-2006 à 07:39

Question bête : ton système est propre ? Antivirus à jour et PC non infecté... ?

As-tu essayé de désactvier le maximum de chose au démarrage par le biais de MSConfig ou autre (Spybot gère aussi la liste de démarrage) ? Je n'ai pas encore rencontré ça sous XP... mais les bonnes vieilles habitudes acquises au temps de Windows 98 me laisse à penser que tu devrais aussi essayer de désactiver autant de choses que tu le peux au démarrage, manuellement s'il le faut, et en mode sans échec.

PS : te rends-tu compte qu'à ne pas faire l'effort d'écrire normalement (c'est fun... bof...), tu n'arrives même plus à trouver la bonne orthographe des mots ? Tu t'efforces d'habituer ton esprit à tout et n'importe quoi, de façon inconsciente... sauf à écrire ce qu'il faudrait...

Modifie par Modifié par mylene. le 13/05/2

----------
image

14/05-2006 à 02:06pour jllg mon dd n'est pas plein et je n'ai pas planifier de tache.j'ai essayer toutes les methodes correctement.il ne ve même pas analyser!j'ai que msn messenger activer au démarage mais c tout.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !