corrélation programmes > fichiers

05/02-2006 à 13:28bonjour à tous...

comment savoir quels programes sont en cours d'execution pour un fichier.

je voudrais pouvoir effacer certains fichiers et lorsque que je demande leur suppression, le PC me dit qu'il faut que je ferme les prgms susceptibles d'utiliser le fichier.

merci pour vos réponses.

petite précision, se sont des films téléchargés.

05/02-2006 à 15:47bonjour

tu ne pourraspas suprimer un fichier vidéo si ton lecteur est actif avec ce fichier dans la liste de lecture par exemple

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

05/02-2006 à 18:28je n'ai jamais réussi à lire cette vidéo.

lorsque que j'ai tenté de la lire la 1ère fois, mon PC s'est mit à ramer.

depuis, dés que je tente de supprimer ce fichier où de le déplacer, le PC se remet à ramer.

si je fait suppr, j'ai un message me disant que ce fichier est utilisé par un autre prgm où une autre personne, et qu'il faut que je ferme tout les prgm sucseptible d'utiliser ce fichier.

si je consulte le gestionnaire des taches, il n'y a selon lui aucun prgm d'ouvert...

d'où ma question.

de plus, comment contrôler ma liste de lecture ?

ce peut-il que ce film reste dans cette fameuse liste si depuis j'ai visionné d'autre vidéos ?

merci à tous.

05/02-2006 à 19:03

ce peut-il que ce film reste dans cette fameuse liste si depuis j'ai visionné d'autre vidéos ?

normalement non ,mais il peut être dans la bibliothèque de WMP (par exemple)cela ne doit pas empêcher sa supression
si tu utilises WMP tu peux essayer de le suprimer à partir de la bibliothèque
au moment ou on te propose le choix de le suprimer aussi du disque dur tu dis oui
as tu essayer de renommer ce fichier?
l'as tu scanner avec un anti virus?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

05/02-2006 à 21:53pour lire les vidéos, l'ordi utilisait d'office une autre version de windows média player, j'ai accépté la nouvelle version proposée et j'ai toujours le même prblm.

oui je l'ai fait analyser par l'antivirus qui n'a rien trouvé.

de plus ce qui est biz, c'est que je stock vidéos, photos... sur un disque dure externe.
la vidéo sur laquelle j'ai un prblm est une vidéo téléchargée et pourtant, malgés le fait que dés que je touche à ce fichier, mon PC passe de 2% à 100% d'utilisation, j'ai reussi à basculer ce fichier vers mon périphérique.

en fait, j'ai le prblm avec 3 fichiers vidéos téléchargés.
3 fois exactement le même prblm.

non je n'ai pas éssayé de le rennomer et peux-tu me dire où se trouve la bibliothèque wmp stp.

MERCI DE ME DONNER LES TRAMES A SUIVRE lorsque vous me donnez une reponse car je ne métrise pas encore bien.

je tente de rennomer, de trouver la biblio et je vous tiens au jus.

encore merci à tous

05/02-2006 à 21:55j'ai trouvé la biblio.

05/02-2006 à 21:56j'ai trouvé la biblio.

05/02-2006 à 22:02impossible de rennomer m^me messages que pour la tentative de supp. et même merde le pc se remet à fonctionner à 100% alors qu'il n'était qu'à 3%...
il va encore ramer pendant environ 3H.

05/02-2006 à 22:44essaie ceci
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/109xp.html

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !