problème usb

06/02-2006 à 17:30Bonjour tout le monde,

Aucun de mes périphériques usb n'est détecté alors que tout semble normal dans le gestionnaire de périphérique et dans le setup.

ces memes périphériques sont détectés sur d'autres postes.

j'utilise win xp pro sp2.

Merci de m'aider à sortir de cette merdre.

06/02-2006 à 17:39Bonsoir
Ces périphériques sont-ils " plug & play " ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

problème usb
06/02-2006 à 17:43oui tous

06/02-2006 à 18:03oui tous

06/02-2006 à 18:17cè 1 casse tete?

problème usb
06/02-2006 à 21:22BONJOUR
réinstalle windows peux etre
[;)]

06/02-2006 à 21:56Si certains périphériques USB sont détectés automatiquement tel qu'une clé usb, disque dur externe etc.. d'autres demande d'abord d'installer le logiciel puis d'inserer la prise usb (en laissant le cd dans le lecteur).

Quelles sont les périphériques usb non détectés ?

C'est assez étrange que tu n'aie pas de (?) dans le gestionnaire de périphérique.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

06/02-2006 à 23:19oui Borris a raison, j'ai eu des soucis comme cela et il fallait pour certains que j'install le cd qui était fourni avec le composants externe.

exemple, le bluetooth

Pense-y on sait jamais [;)]

----------
imageimageimage

problème usb
07/02-2006 à 01:11as-tu regardé dans ton bios s'il n'y à pas une option usb "disable" "ennable".
d'autre part selon les cartes tu as parfois un logiciel de mise à jour à installer (pc un peu anciens style 1300Mh)
a+

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

07/02-2006 à 07:13Bonjour,

Rappel: Les ports USB ont une bande passante limitée. Rajouter un hub USB n'augmente pas cette bande passante. Il faut ajouter une carte USB en interne.

Normalement si le problème vient de là, il y a un message "Périphérique non reconnu".

Comment déterminer si le problème vient de là: Débrancher un autre périphérique USB (s'il y en a plusieurs) et redémarrer avec le périphérique en cause. Si cela fonctionne pas besoin de chercher plus loin, achat d'une carte usb supplémentaire.

07/02-2006 à 09:20je precise que les ports fonctionnaient sans problèmes jusqu'a ce qu'un modem soit installé et foutre la merdre.

aucun signe de non reconnaissance des ports n'est constaté ni dans le setup ni dans le gestionnaire de périphérique.

problème usb
07/02-2006 à 09:27Faire le test comme je l'ai indiqué avant toute chose.

07/02-2006 à 09:37As-tu vérifié la version du chipset USB : une mise à jour est parfois utile en particulier s'il s'agit d'un VIA [:)(]

----------
imageimageimage

07/02-2006 à 09:51j'avais fait toutes ces vérifications sans suit positif

problème usb
07/02-2006 à 14:26Si ton nouveau modem a un défaut il a peut-être flingué la carte USB.
Si tu as un doute ne le testes pas sur un autre PC mais reporte-le au vendeur et agis en fonction du résultat.

----------
"Ceux qui disent que la micro c'est compliqué, n'ont pas tout compris.
C'est très compliqué..." Y.S.

07/02-2006 à 16:22quel est la version actuelle du chipset usb ?

Dis-le nous et renseigne également ton revendeur, il a surement une info à te donner : par exemple d'opter pour une solution RJ45 (carte ethernet).

Je viens de discuter avec l'administrateur system de mon entreprise, juste pour savoir et c'est ce qu'il conseille de mieux.

Autre solution : les ports usb eux même ! me dit-til, ils sont peut-être défectueux.

Modifie par Modifié par Beardy le 07/02/20

----------
imageimageimage

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !