livebox ou modem routeur ???

07/02-2006 à 17:46Bonjour à tous et toutes

Je suis chez wanadoo en 512k depuis 6 mois. (le seul fai possible sur mon répartiteur d'après degrouptest.com)

j'ai un MODEM ROUTEUR LINKSYS AG241 ADSL qui me permet de partager ma connexion sur mes 3 ordis en réseau et ça marche vraiment très bien.

Je voudrais passer à l'ADSL max, possible d'après wanadoo mais uniquement en prenant la livebox.

Vu ce que j'ai lu sur les forums bof bof ...... c'est pas pour les 3 euros de plus, mais j'aimerai bien garder mon modem routeur qui fonctionne super bien. (sachant que je ne souhaite pas la téléphonie en plus, pour l'instant du moins)

Donc quelqu'un a t il du + que 512k avec autre chose que la livebox ou est on forcé de la prendre ?

merci de vos réponses et bonne journée.
a+

07/02-2006 à 18:06bonsoir
si ton modem routeur suporte l'adsl max aucune raison de prendre la livebox
pour savoir reseigne toi sur le site linksys

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

07/02-2006 à 18:08rebonjour.
je voudrais bien qu'un débat a lieu sur ce sujet, car j'ai 2pc bureau et1pc portable. et j'ai l'adsl ethernet, mais notre chere alice ne se decide pas a m'envoyer sa live box [:oZ]

07/02-2006 à 18:15merci gleme

je suis allé voir chez linksys ....pas évident la notice complète (80 pages quand même) est en anglais bon....

Je sais qu'il est compatible ADSL1 ADSL2, est ce que ADSL2 c'est équivalent à ADSL max ? je ne sais pas.

a++ (+)

07/02-2006 à 18:15Bonjour Lougal !
On se précipite, on s'affole, on veut être au-dessus de son petit copain, on veut crâner...

a t il du + que 512k

Mais, les sites que tu visites sont-ils bien au-dessus de ces 512 Kbps en débit ?

07/02-2006 à 18:53bonjour riviera.beach

Je suis un informaticien très très amateur avec quelques petites connaissances...
j'ai rien pigé à ta réponse [8D]

je souhaite passer du 512 k a plus, pour que lorsque je "surfe" les pages tournent plus vite et que mes téléchargements, quand j'en fait, soit au dessus de 50 ko/s ce que j'ai en ce moment.

voila, voilou, [:D]
a+

07/02-2006 à 19:39Bonsoir Lougal
Je suis avec la livebox en 512, c'est un choix provisoire qui
m'a presqu'été imposé par France Télécom, [:(] suite à divers avatars !!!!dont je ne t'entrediendrais pas ...
Mais je sais, pour l'avoir eu quelques temps, qu'avec la livebox, je peux monter à 8 Mo sans problème. (ce que je vais à nouveau demander
puisque mes problèmes de débit, déconnections intempestives, etc...sont résolus).
Je pense que tu peux téléphoner en confiance à Wanadoo. Tu auras
la certitude d'un renseignement fiable. Si Si.
Pose bien la question concernant tes trois ordis. La livebox est
en usb, en éthernet, et en wifi. Tu pourrais configurer chacun de tes ordis en l'un de ces modes.(le cable éthernet n'est pas fourni) [°)]
Et réfléchis bien, l'option téléphonie est génialement économique ! ! !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

07/02-2006 à 19:58

ADSL2 c'est équivalent à ADSL max ?

la réponse est oui

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

07/02-2006 à 21:03re PAZTO245
merci de ta réponse, mais tu n'as peut être pas compris (ou je me suis mal exprimé) moi, ce que je souhaite c'est garder mon routeur linksys qui marche très bien, je ne souhaite pas avoir la livebox (si possible)

a+

re gleme

merci

donc si tu es dans le vrai, ce que je souhaite (garder mon routeur linksys) est donc possible.
c'est super sympa ça.

je te (vous) dirai le résultat des courses demain, wanadoo me branche sur l'ADSL max, on saura tout de suite si mon modem actuel accepte ce nouveau débit.

bonne soirée.

[;)] (+)

Modifie par Modifié par lougal le 07/02/20

07/02-2006 à 21:27Bonsoir,

J'ai aussi un modem-routeur (Netgear DG834G)... c'est du pur bonheur (+). Test de bande passante ce soir : 4800 [;)]

Modestement... Evite la Livebox... [°)]

----------
image

07/02-2006 à 22:06ok mylene
merci
j'essaye
(+)

08/02-2006 à 09:44re bonjour
résultat des courses je suis branché depuis ce matin et ça marche.
Je télécharge à 400 ko/s et j'ai fait trois tests de bande passante à 2572/2692/3264 suivant les sites.

Je pourrai peut être avoir mieux en utilisant la livebox mais je me trouverai surement confronté à des déconnections et des mises à jour, problèmes que je n'ai pas avec mon routeur.

Je crois que je vais rester comme ça ... à voir

que feriez vous à ma place ? juste pour voir

bonne journée [:)(]

08/02-2006 à 10:32bonjour,
vu l' expérience que j'ai je dit quand tu as quelque chose qui fonctionne correctement evite d' en changer.Si ton routeur fonctionne comme tu le souhaite tu n' auras pas mieux avec la livebox.

----------
Si j'étais ce que je ne suis pas je serais donc ce que je voulais être.

08/02-2006 à 11:25salut rantanplan

"la pensée du sage"

je crois que tu as bien raison (surtout en informatique)

bonne journée

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1