Ca ferme à tout va

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

19/02-2006 à 09:57--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

mais c'est dimanche [:D] et les voies du Seigneur sont impénétrables image image image .
en remettant ma culotte devant le télé, écoutant "les voix bouddistes" traitant de l'identité, il m'est venu l'image suivante :

savez-vous qu'elle est la différence entre Jésus et l'Eglise Catholique ?

NB : pour les non-informés, Jésus dit aussi Jésus-Christ, ou Christos depuis la campagne de marketing dans le monde culturel grec antique, ou Yésouss-ben-Youssef dans l'appellation d'origine (oui, je sais, ça fait bougnoule mais j'y peux rien, c'est pas mon pb).

le Christ, pendant son agonie sur la croix, demandait à son Père de pardonner à ceux qui le crucifiaient. (faut dire que son Père était dieu-le-Père, rien de moins).
l'Eglise et ces chrétiens, eux, sont prêts à crucifier n'importe qui, le reste du monde si nécessaire, du moment qu'ils se sentent offencés.

trous du cul [:o)]. où quand les petits, les minus, les minables image se mêlent de ressembler aux grands image !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

19/02-2006 à 10:01

diskjockey, il y a une mesure à ne pas dépasser.

n'oublions pas que ca doit pas etre simple d'etre moderateur non plus [°)]

----------
image

Ca ferme à tout va
19/02-2006 à 10:09d'accord avec toi.
tu fermes un post, ne serait-ce que momentanément. et tu préviens, tu avertis, tu demandes conseil.
où bien alors tu présentes ta carte de Police Politique, mais avant cela tu dit si tu fais Stasi ou Gestapo ou KGB.
je ne parles pas des RG, depuis qu'ils ne pratiquent plus la méthode Ben Barka, ils sont sans intérêts [:D] .

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

19/02-2006 à 10:19Bon allez, on se calme.Différend résolu avec taba en MP.
J'ai désactivé en outre le lien vers l'image qui fâche. Ceux qui veulent le fin mot de l'histoire pourront toujours en débattre avec l'un ou l'autre des protagonistes en MP.

En fait, le problème (comme souvent) n'était pas entre taba et moi (nous ne sommes pas d'accord sur la religion, ça va finir par se savoir, mais pour le reste, merci, ça baigne) mais plutôt en effet, au niveau de la "gestion de crise" comme on dit quand on veut faire l'important...
Si bien que les divers posts ouverts successivement (pour cause de fermeture des précédents) devenaient totalement incompréhensibles et parfaitement dénaturés.

Tiens, pour en revenir à la gestion de crise, en voilà un excellent exemple :
"on a retrouvé un malheureux canard mort dans les Dombes. Une cellule de crise s'est réunie samedi soir à Matignon, l'armée est en alerte, les pompiers, le samu, la protection civile et la défense aérienne. Aucun volatile sauvage, mort ou vivant, ne doit traverser nos frontières. Les poulets y veilleront. Mais il est recommandé à la population de ne surtout pas paniquer" (d'ailleurs, de manière générale, il est recommandé à la population, le samedi de ne pas pas niquer : ça désamorce les crises).
Ca, messieurs, c'est de la gestion de crise ou je ne m'y connais pas.
[:D]

19/02-2006 à 11:40Merci de respecter les règles de ce forum :

- Si vous trouvez seul(e) la réponse à votre problème, venez la poster en réponse à votre message. Cela pourrait aider quelqu'un !

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

bon, donc, si j'ai bien compris, celui-là on le ferme ? [:D]

----------

Ca ferme à tout va
19/02-2006 à 12:39

bon, donc, si j'ai bien compris, celui-là on le ferme ?

pourquoi pas... On fait un grand ménage pour gagner de la place.
Tiens, on pourrait également faire le ménage à Guantanamo et faire sortir tout le monde.
[:D]
On pourrait aussi faire le ménage dans les prisons françaises en mettant dehors tous les présumés innocents en préventive...
mais je dérive encore une fois.
Pas besoin de fermer le topic, je la ferme tout court.

19/02-2006 à 12:46

Différend résolu avec taba en MP.

J'ai rien reçu de ta part Johannis, aucun message, verifies dans ta Boite à Messages !

J'ai désactivé en outre le lien vers l'image qui fâche

Merci pour le geste.

A propos de la crise, elle est internationnale, pas seulement "memocliquiènne" , ne voyez vous pas les ministres qui sont éjectés à coup de raquelette ! Dommage que ce soit ainsi ! Ce matin un message de sagesse a été adressé par le roi d'arabie saoudite à l'occcasion d'un cogrés des écrivains et penseur arabes, il y a parlé de tolerance, de respect. J'adhère !

Johannis, J'attends toujours ce message !!

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

20/02-2006 à 07:19" - Ne pas envoyer de messages à caractère uniquement publicitaire. "

fermer ?

pourquoi pas... On fait un grand ménage pour gagner de la place.
Tiens, on pourrait également faire le ménage à Guantanamo et faire sortir tout le monde.

mais non ! pour gagner de la place à Guantanamo, on ouvre et on referme les oubliettes, c'est tout ! pas besoin de levée d'écrou puisqu' il n'y a pas eu d'écroués ! personne !
personne n'a pointé à l'entrée !

Ce matin un message de sagesse a été adressé par le roi d'arabie saoudite à l'occcasion d'un cogrés des écrivains et penseur arabes, il y a parlé de tolerance, de respect. J'adhère !

moi aussi ! ça m'étonnerai que radio Téhérant donne beaucoup d'écho à ces propos !
j'ai pas non plus entendu ça sur les radio francophones ou françaises. car quand-même un congrès de penseurs et d'écrivains arabes, çe doit être une sacré découverte pour certains français !

----------

Ca ferme à tout va
20/02-2006 à 10:57mais voyons, je dois être très bête, parce qu'il y a un truc que je ne comprends pas: si moi, un jour je demandais à ce qu'on ferme mon compte, ce serait parce que je ne veux plus rien avoir à faire avec memoclic, nous sommes d'accord ? Si, malgré tout memo refusait de fermer mon compte, dans la logique des choses, j'oublierais l'adresse de memoclic et je n'interviendrais plus dans aucun post; toujours d'accord ? Maintenant je me pose la question: si je ne veux plus rien avoir à faire avec memoclic, serait-il bien nécessaire que je demande à ce qu'on ferme mon compte ? Il me suffit de ne plus venir, point barre. D'autre part, pourquoi irais-je demander publiquement la fermeture de mon compte ?
En y réfléchissant, je me dis que celui ou celle qui fait cela, n'a pas vraiment envie de ne plus venir, mais cherche juste à faire réagir l'opinion memocliqueur. Je me trompe ?

A part cela, je ne vois pas pourquoi on a fermé ce post http://www.memoclic.com/forum/bistrot/217116/mercredi_c_estlasortieensalledenouveauxfi.html
je ne le voyais pas tant que cela partir en sucette...?
Et puis je ne vois pas en quoi le fait de parler de religion peut-être répréhensible ? Ne pourrons-nous jamais avoir l'occasion d'en discuter, sans haine, sans parti pris, que chacun puisse exprimer son opinion, et que nous puissions essayer de nous comprendre mieux ? Pour ma part, je ne prends parti ni pour les uns ni pour les autres (enfin, j'essaye), et il me plairait beaucoup de pouvoir discuter sur ce sujet à bâtons rompus. J'ai une culture chrétienne, mon épouse en a une musulmane, nous sommes résolumment laïcs et athées et nos familles qui, elles, sont pratiquantes s'entendent fort bien, alors pourquoi ici, il ne pourrait en être de même ?

Modifie par Modifié par gaston le 20/02/20

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

• Galeric
20/02-2006 à 11:02Comme le dit bien Charlie paraphrasant ChiChi qui pour une fois porte bien son nom, par souci d'apaisement chions dans nos frocs

20/02-2006 à 11:11

Différend résolu avec taba en MP.

J'ai rien reçu de ta part Johannis, aucun message, verifies dans ta Boite à Messages !

je me suis mal exprimé : l'échange de MP auquel je faisais allusion avait trait à :
http://www.memoclic.com/forum/bistrot/217232/messageediteparlemoderateur.html#last
où nous nous sommes expliqués (me semble-t-il). Certes, c'était public mais comme il s'agissait surtout d'un dialogue entre nous, j'ai considéré que cela réglait la question.
Je n'ai rien de plus à ajouter en privé et (en outre) tout le monde est au courant, rien n'est caché.
N'est-ce pas mieux ainsi ?

Gaston :

je ne le voyais pas tant que cela partir en sucette...?

d'accord avec toi, d'où mes tentatives pour rouvrir, ailleurs... mais on ne va pas recommencer.

Ca ferme à tout va
20/02-2006 à 11:36eh oui, Gaston le sage, tout à fait d'accord avec toi, enfin des arguments raisonnables
je ne participais pas parce ce que vos prises de becs me gonflaient
personne n'est obligé de venir sur mémo
et comme toi, Gaston, je souhaiterais que l'on parle de religion, sans haine, et sans arrière pensée
- t'es chrétien , toi musulman c'est comment chez vous, et vous chez les juifs, vous faîtes comment
- ah c'est Ramadan ? comment çà se passe alors ?..;etc...

il ne faudrait pas tout mélanger, religion et politique
je ne pratique aucune religion et n'appartiens à aucun parti politique, les hommes seuls m'intéressent
( [:D] [:D] , vilains que vous êtes j'imagine les plaisanteries, non....l'humain seul m'intéresse [:D] )
çà ne s'appelle pas chier dans son froc, cela s'appelle être civilisé sur un forum public

----------
image

• Galeric
20/02-2006 à 12:07

çà ne s'appelle pas chier dans son froc, cela s'appelle être civilisé sur un forum public

Chient dans leur frocs tous ceux qui tremblent face aux attaques de la liberté d'expression. Cela dit, il n'est pas obligatoire pour tous d'être courageux, ou même motivé par ce sujet. On peut très bien penser que dieu est au dessus de tout, et accepter de se faire enc...(en français :nettoyer les boyaux de la tête) par tous les prophètes du monde.
Ici, a l'heure ou j'écris la liberté d'expression existe, donc j'en use, et celui à qui cela pourrait déplaire a tout a fait la possibilité d'intenter une action en justice, il pourra par cette voie obtenir mes coordonnées auprés du Webmaster.

L'histoire ne peut être ré écrite, il n'existe dans l'histoire aucune trace d'exemple où le recul d'une liberté ait été un progrès.

20/02-2006 à 13:13

...'il y a un truc que je ne comprends pas: si moi, un jour je demandais à ce qu'on ferme mon compte, ce serait parce que je ne veux plus rien avoir à faire avec memoclic..."

oui , là ce serait le divorce prêt à consommer.

nous sommes d'accord ?

moi oui.

Si, malgré tout memo refusait de fermer mon compte, dans la logique des choses, j'oublierais l'adresse de memoclic et je n'interviendrais plus dans aucun post; toujours d'accord ?

oui, là ce serait un divorce pas à l'amiable du tout ! ni un divorse à torts partagés mais un divorce pationnel !
là, il faudrait que Mémo m'ait joué un sacré tour de cochon, ca ferait comme ces divorces où l'on déchire, découpe les photos de mariages.
ça n'est plus je te quitte mais fout-moi-le-camp-lâches-moi-les-basckeeeeeettes !

Maintenant je me pose la question: si je ne veux plus rien avoir à faire avec memoclic, serait-il bien nécessaire que je demande à ce qu'on ferme mon compte ?

moi non, j'oublie le site, c'est tout. je le laisse tomber, comme un vieux PQ. je vais pas me faire chier avec [:D] !

Il me suffit de ne plus venir, point barre. D'autre part, pourquoi irais-je demander publiquement la fermeture de mon compte ?

ha !

là ça s'apelle " faire sa chauchotte ! " mais j'ignore si c'est régional.

dans mon éducation à moi, celle de papa-maman, ne plus venir sans faire d'histoire est le comportement normal d'adulte. donc déjà, faut être adulte. [:D]
[°)] [:D] voilà...
mais dans le midi j'ai vu des trucs pas tristes : " retenez moâââ où je fais un malheuêêê' "

bien sûr, normalement tu as toujours au moins un bon copain sous la main pour te barrer la route. faut connaître les codes.
il promettait un meurtre, tu vois, avec les trippes sorties dehors et tout [:D] fumante et tout [:D]
bien sûr s'il n'y a qu'un bon copain, là, à l'instant, faut pas pouser plus fort que lui ! sinon, t'as plus qu'à passer au meurtre. bin oui, puisque tu as promis ! [:D]
mais ils avaient commencé au pastis, chacun des 4 avait mis sa tournée, ils avaient trop bien bouffés... et l'heure de la sieste approchait....
et le mec : " retenez-moâââ ou je fais un malhêêêu... "
... personne ne bouge ! [:o] [:o] [:o]

" retenez-moâââ ou je fais un malhêêêu... "

(brin d'angoisse dans la voix)
2 soupirs et 1 hochement de tête ( pfff ).... en plus avec le Rosé de Provence de l'époque...

et là obligé d'improviser... et ça devient tragédie grecque révisitée Tartarin de Tarascon ou jouée façon Branca Léoné.
Aldo Machiôôôôné, à côté, amateur ! la nouille ramolie, pleurnicharde...
et là le type s'enferre, la hôôôônteeeeuuu....

alors vois-tu Gaston, je partage avec toi la version adulte, ensuite vient la version bouffon, mais bouffon normal, ordinaire, et là j'ai abordé le bouffon amélioré...

"comédianté-tragédianté" disent nos voisins spaghetti ! (maccaroni, pour les générations précédentes). voilà... quand t'as pas la télé ça te fait la soirée, ça occupe. ça fait bouffon mais ça t'occupe.

un chauffeur de car m'a aussi raconté la version enterrement juif d'Afrique du Nord, bon, mais là "ça fait peine" comme dirait l'autre. bouffons autour d'un cerceuil, ça fait triste [8(] . sans un bon Roger Hanin bien remonté c'est pitoyable...

----------

Ca ferme à tout va
20/02-2006 à 13:22 (+) (+) (+) Monarde

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• Galeric
20/02-2006 à 14:15

il ne faudrait pas tout mélanger, religion et politique

Utopie... trop de culs bénis considèrent que la religion domine sur la politique, et que par là même elle s'impose à tous.
Spinoza , reviens leur polir leurs verres de lunettes, leur vue se trouble.....

20/02-2006 à 14:31

trop de culs bénis considèrent que la religion domine sur la politique

c'est exact Galéric et voilà le malheur
surtout dans nos campagnes où le pouvoir est bien souvent aux mains d'une caste de bons-samaritains-du-dimanche-matin-à-la-messe et qui le restant de la semaine se conduisent en saligauds dès qu'il est question de fric
voilà pourquoi il ne faut pas mélanger les principes sains (à la base) de n'importe quelle religion puisque de toute façon elles ont un tronc commun: devenir meilleur et aimer son prochain et les méandres hasardeux de la politique

c'était dans la série : c'est pas parce que on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule [:D]

----------
image

Ca ferme à tout va
20/02-2006 à 14:58

les principes sains (à la base) de n'importe quelle religion puisque de toute façon elles ont un tronc commun: devenir meilleur et aimer son prochain et les méandres hasardeux de la politique

je ferai discrètement remarquer (sans envenimer le débat) que ce n'est pas moi (ou Galeric, ou Gaston ou d'autres...) qui amènent systématiquement le problème de la religion dans le champ public.
Je persiste à dire et répéter que croire en Dieu, Allah, Yahvé ou le grand Gloubiboulga est une affaire privée et personnelle mais que j'ai le droit de m'irriter quand les sectataires de Dieu, Allah, Yahvé ou du grand Gloubiboulga veulent, ou bien me dicter ma conduite ou, s'estimant blessés, offensés, ou irrités de l'une ou l'autre façon, voudraient non seulement m'interdire d'exprimer mon opinion (qui vaut bien la leur) mais, pis, voudraient que tout le monde se conforme à leur vision du monde (respect des religions, respect des prophètes, respect des idoles...).
Car il ne s'agit plus là de respecter les individus mais de respecter un corpus de dogme, de croyances, qui me sont étrangers (et sont étrangers à la société que nous nous sommes librement choisie).
Et donc, contrairement à l'opinion de Monarde, je considère que déroger à ce genre de position inflexible n'est pas être civilisé (au sens "courtoisie" du terme), mais c'est tout simplement une lâcheté. Du même ordre (et je n'ajouterai pas "toutes proportions gardées" parce que ce serait minimiser le propos) que celle qui faisaient dire à nos parents ou grands-parents : "on a beau dire, ces officiers allemands, ils sont quand même polis et respectueux des usages"...

Là, le débat n'était pas : tu es chrétien, tu es musulman, tu es juif mais, tu es ce que tu veux mais ne viens pas m'imposer tes croyances, ton messie, ton prophète, tes dogmes, tes images (ou non images), tes traditions, ta loi et tes tribunaux (comme on le voit poindre par exemple au Canada) sous prétexte de relativisme culturel et de communautarisme déliquescent.

Par ailleurs, je le répète : de même que c'est saoulant de voir traiter tous les arabes de musulmans au sens croyant, ou traiter les juifs de juifs au sens Torah-loubavitch, il est tout aussi saoulant de se voir considérer comme chrétien sous prétexte qu'on est "occidental"...

Et, pour qu'on arrête de nous culpabiliser en renversant le sens de la preuve, il serait peut-être temps pour certains de noter que ce ne sont pas nous qui nous sommes autoproclamés "juifs et croisés".
Bref, il serait temps que certains, sur la rive sud ou est de la Méditerranée, se rappellent que nous ne sommes plus au VIIIe siècle (bataille de Poitiers), aux XI-XIIe siècle (Croisades), au XVe siècle (prise de Constantinople) ou au XVIe siècle (bataille de Lépante).
Les guerre de religion, merci, on a donné (en France du moins, parce qu'en Irlande du Nord, ils ont encore du retard à rattraper), et on a réglé la question depuis au moins deux siècles.

• Galeric
20/02-2006 à 15:32

Bref, il serait temps que certains, sur la rive sud ou est de la Méditerranée

Si je puis me permettre, il ne faut pas oublier Rome sur la cote Nord.

J'insiste, ne touchez pas à la liberté d'expression. croyez en ce que vous voulez, si cela vous convient, c'est bien pour vous et personne ne m'empéchera de dire que des abrutis ont fait couler trop de sang au nom de dieu pour que ce soit un concept respectable.
Un peu facile d'éluder sa propre responsabilité en se drapant de l'ordre de je ne sais quel plouc imaginaire.
Par avance, je tiens a préciser que si ces propos choquent certains, je leur demande de bien vouloir m'excuser, je ne les vise pas personnellement, sauf s'ils se servent de leur dieu comme d'une autorisation à commettre toutes les saloperies du monde en s'exonérant de toute responsabilité propre.

20/02-2006 à 16:28

trop de culs bénis considèrent que la religion domine sur la politique, et que par là même elle s'impose à tous.

je complète...
trop de culs bénis considèrent que la religion domine sur la politique, et que par là même elle s'impose à tous et eux avec.
s'il n'y avait QUE les culs bénis, ce serait simple...
s'il n'y avait QUE les culs bénis, ça ne chaufferait pas autant...
s'il n'y avait QUE les culs bénis, la religion ne se ramènerait pas systématiquement dans le
dans le champ public.
en fait tous les psycho-dépendants, les émotivo-défaillants partagent la même béquille : leur identification avec qlq chose de plus grand. sans cela ils ne sont rien, du vent, du vide.
a) qd leur béquille est la religion, ils font chier tout le monde avec LEUR religion, (celle de l'autre étant nécessairement secondaire sinon ils auraient fait une erreur, et dans ce cas là ils seraient eux-mêmes une erreur ! )
b) mais qd leur béquille soit la politique, ça ne change rien au pb ! ils considèrent que LEUR opinion politique domine sur les opinions politiques et que par là même elle s'impose à tous. et eux avec.
c) et comme les psycho-dépendants ne peuvent tolérer qu'eux-mêmes, qu'ils se reconnaissent objectivement ou intuitivement entre eux, ils ne tolèrent personnes d'autres qu'eux-mêmes !

donc toute apparente prise ou reprise de pouvoir par les autres est facilement percevable comme un danger pour soi d'abord, pour tous ensuite.

pour les militants, zélateurs, missionaires : politique ou religion, même tentative de sousmission des autres !

l'évoquation de Spinozza ma paraît toute indiquée !
pour ceux qui l'ignoraient, Spinozza vivait comme Descartes, en Hollande, pays tolérant car protestant. Descartes était phylosophe-militaire issu de chrétiens, Spinozza philosophe-tailleur de verre issu de juifs. et c'est un juif puriste qui l'a assassiné.
avec Spinozza, les juifs ne peuvent même pas accuser l'antisémitisme des autres ! ils n'ont que leur propre haine ou fanatisme religieux à dénoncer !

alors si en France certains s'étonnent de la tolérance religieuse et de la protection de la pratique religieuse et de la protection de l'absence de pratique religieuse par la République laïque, qu'ils aillent habiter dans les pays dits religieux, dans ces fabuleux havres de paix et d'amour image image

Irack, 20/02/06 : amour Sunnite-Chiites : 8 morts, 10 blessés.

jojo c'est pas beau ! t'as oublié la Croisade contre les Albigeois ! eux aussi d'ailleurs l'ont oublié, ou n'ont jamais voulu savoir, toujours à se plaindre de la seule Croisade en Palestine [:D]

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

222 Enregistrements / Page 5/11