« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes2345678910suivantes »dernière page »
il était la quasi propriété du Roy ! et Voltaire habitait une propriété à cheval sur la frontière franco-suisse...
!
!
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution
après une nuit de sommeil pas trop agité, un cycle complet de sommeil (le paradoxal y compris) et une lente digestion du compliment par mon égo... je répondrai....cet1PEC, pour une fois j'ai tout compris
c'est normal, si on est d'accord sur ce point au moins !
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution
je note et je vais tenter un bilan provisoire... (excuser)... sauf s'ils se servent de leur dieu comme d'une autorisation à commettre toutes les saloperies du monde en s'exonérant de toute responsabilité propre.
----------
je rajouterai :il a toujours été que dans les pays où la religion était étroitement mêlée à la politique (y compris en europe à une certaine époque), cette religion a été un moyen facile de mobiliser le peuple d'un seul bloc, chose que la politique seule n'arrive pas à faire. En d'autres mots la religion aide à "faire passer la pilule politique", puisqu'elle fait appel non pas à la raison, mais aux sentiments religieux.pour les militants, zélateurs, missionaires : politique ou religion, même tentative de sousmission des autres !
le problème est que si certains (croyants) sont conscients de ça, d'autres, plus fanatiques, ne le sont absolumment pas. C'est avec ces derniers qu'il est très difficile de communiquer, car, ne raisonnant plus "personnellement", aucun discours même bien étayé ne pourra les convaincre.s'ils se servent de leur dieu comme d'une autorisation à commettre toutes les saloperies du monde en s'exonérant de toute responsabilité propre.
Modifie par Modifié par gaston le 21/02/20
----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg

Monseigneur Vingt-Trois a alors souligné que le respect dû aux personnes homosexuelles ne pouvait suffire à justifier la reconnaissance de leur situation dans la loi, celle-ci ayant une fonction légitimante. Il a estimé que la relation homosexuelle n'avait pas la même capacité structurante pour la société que la relation entre l'homme et la femme (...)
Concluant son propos, Monseigneur Vingt-Trois a indiqué que les considérations qu'il développait ne s'inspiraient pas d'une théorie du mariage particulière aux catholiques, mais constituaient au contraire des réflexions générales sur ce que l'Eglise estimait utile pour l'ensemble de la société.
mon duo de cartes postales qui a mais le feu aux poudres renvoyait
ceux qui l'ont vue me comprendront
et là, oh, combien aurais-je été egayé à la célébration de leur union commentée en direct par le fameux trio, Pernault, Ricard, Bourré.Ségolène Royal, président(e), monseigneur Vingt-trois, pape
Parce qu'ils ont moins de prise sur eux qu'ils ne peuvent en avoir sur ceux qui procréent. Pour beaucoup encore, un enfant est un cadeau de Dieu. Je tiens à dire que c'est faux, je ne suis pas le père de tout ce qui nait sur terre.comprendre cette crainte des religions vis-à-vis des homosexuels
J'ai vu la couverture, mais pas le duo, alors il ne me reste plus qu'à fairte preuve d'imagination
Oui, je crois avoir vu cela, serais-ce le gentiment qui m'avait rebuté?me les demander gentiment en MP
Non juste le manque de temps à ce moment là, et puisque tu le propose si gentiment, je me vois dans l'obligation de formuler une demande officielle ici (pas en MP) en l'habillant de toute la gentillesse possible.cet1PEC, pour une fois j'ai tout compris et pour completer sur Spinozza, ne pas oublier ses origines espagnoles il me semble, et surtout juif athé.
(*) ça dispensera l'humanité de nouvelles guerres pseudo saintes, des nettoyages ethniques, de conquête de nouveaux émirats !
----------
J'ai toujours eu du mal à comprendre cette crainte des religions vis-à-vis des homosexuels... ont-ils si peur qu'ils se reproduisent ou au contraire, redoutent-ils de perdre, à la longue, des clients potentiels ?
----------
les français qui étaient sur la 5 ce soir-là on découvert au moins 1 musulman qui avait :

Que je prenne un moment de repos ? Impossible.
Coran, Zend-Avesta, livres sibyllins, Bible,
Talmud, Toldos-Jeshut, Vedas, lois de Manou,
Brahmes sanglants, santons fléchissant le genou,
Les contes, les romans, les terreurs, les croyances,
Les superstitions fouillant les consciences,
Puis-je ne pas sentir ces creusements profonds ?
J'en ai ma part : veau d'or, sphinx, chimères, griffons,
Les princes des démons et les princes des prêtres,
Synodes, sanhédrins, vils muftis, scribes traîtres,
Ceux qui tendraient encore à Socrate le verre,
Ceux qui redonneraient à Jésus le calvaire,
Tout cela, c'est partout. C'est la puissance obscure,
Plaie énorme qui fait une abjecte piqûre.
Ô l'infâme travail ! Ici Mahomet, là
Cette tête, Wesley, sur ce corps, Loyola :
Cisneros et Calvin, dont on sent les brûlures
Ô faux révélateurs ! Ô jongleurs, vos allures
Sont louches et vos pas tortueux ; l'effroi,
Et non l'amour, tel est le fond de votre loi ;
Ô mages grecs, romains, païens, hindoux, hébreux,
Le genre humain, couvert de rongeurs ténébreux,
Sens s'élargir sur lui vos hordes invisibles ;
Vous lui faites rêver tous les enfers possibles,
Je devine, malgré vos soins pour vous cacher,
Que vous êtes sur nous et je vous sens marcher
Comme on sent remuer les mineurs dans la mine,
Et je ne puis dormir, tant je hais la vermimne.
Vous êtes ce qui hait, ce qui mord, ce qui ment.
Vous êtes l'implacable et noir fourmillement,
L'insecte formidable. Ô monstrueux constraste :
Pas de nain plus chétif, pas de pouvoir plus vaste.
L'univers est à vous puisque vous l'emplissez
Vous possédez les jours futurs, les jours passés,
Le temps, l'éternité, le sommeil, l'insomnie.
Vous êtes l'innombrable et, dans l'ombre infinie,
Fétides, sur nos peaux, mêlant vos petits tas,
Vous vous multipliez : et je ne comprends pas
Dans quel but Dieu livra les empires, le monde,
Les temples, les foyers, les vierges, les époux,
L'home, à l'épouvantable immensité des poux.
Modifie par Modifié par johannis le 22/02/
« Être nu pendant l’acte sexuel invalide le mariage »… Cette sortie péremptoire du cheikh Rashar Hassan Khalil, ex-recteur de la faculté de la charia, a suscité une vive polémique en Egypte, notamment au sein de l’université d’Al-Azhar, l’instance religieuse la plus prestigieuse de l’islam sunnite.
Ainsi, le chef du comité des fatwas, Abdallah Megawer, juge que les époux peuvent s’observer nus, à condition de ne pas effleurer du regard les parties génitales du conjoint (Sur le site Islam on line, on apprend pourtant qu’il est possible de les caresser avec la main… ). Qui croire ? Comment faire ? se demandent les fidèles qui observent scrupuleusement les injonctions de ces sommités, par ailleurs « Docteurs ès Kama sutra ». C’est très simple, il suffit, poursuit notre homme, de disposer une couverture sur l’objet du délit…
(...)
Pour Souad Saleh, directrice du département féminin d’études islamiques, le fait de se déshabiller entièrement pendant l’acte sexuel est licite, mais pas recommandable. Son jugement se conforme ainsi, d’après elle, aux bonnes manières et à l’exemple du prophète. Quant à Abdel Mooty, un membre du centre d’études islamiques, il s’est élevé avec vigueur contre la fatwa incriminée. Selon lui, « rien n’est prohibé pendant l’acte sexuel entre époux… sauf bien sûr la sodomie », précise-t-il. Rappelons au passage que cette pratique, sans être interdite explicitement, peut faire l’objet de « poursuites pour violation des enseignements de la religion, propagation d'idées dépravées et dépravation sexuelle ».
----------
Probablement pondu par un mec qui n'assumait pas d'avoir un petit robinet ( notez que mes propos tiennent compte du fait que ces pages sont vues par des enfants).Être nu pendant lacte sexuel invalide le mariage
Donc si c'est pas entre époux, pas d'interdiction de s'arrondir le chou fleur.entre époux sauf bien sûr la sodomie
accompagnés des célèbres cris, "si j't'attrappe, j't'en.....le" En effet tu ne précise pas si les poursuites interviennent avant ou après l'actecette pratique...peut faire lobjet de « poursuites
j'ai entendu parler d'un : Tu ne tueras point!, depuis cette proclamation, je suis curieux de savoir combien de poursuites ont été engagées pour la violation des enseignements pré-cités ????????????pour violation des enseignements de la religion, propagation d'idées dépravées et dépravation sexuelle ».
Soheib Bencheikh, mufti de Marseille : "Ou l'islam marche avec son siècle, ou il reste à la marge de la société moderne"
LE MONDE | 19.11.01 | 08h59
!
----------
rajoute Monseigneur Ricard, évêque de Bordeaux... promu je ne sais quoi par le premier 23° en question...Ségolène Royal, président(e), monseigneur Vingt-trois, pape (sous le nom de Vingt-Trois 1er, ou de Jean Vingt-Quatre Vingt-Trois...ça aurait de la gueule.
----------
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes2345678910suivantes »dernière page »
222 Enregistrements / Page 6/11