Ca ferme à tout va

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes2345678910suivantes »dernière page »

• Galeric
20/02-2006 à 16:58cet1PEC, pour une fois j'ai tout compris et pour completer sur Spinozza, ne pas oublier ses origines espagnoles il me semble, et surtout juif athé. Quand à l'évocation de ce philosophe, je dois rendre à Charlie les honneurs de cette évocation, bien a propos, dans un article d'il y a quinze jours.

20/02-2006 à 19:01" ... et pour completer sur Spinozza, ne pas oublier ses origines espagnoles il me semble... "
Put... j'airais dû m'en douter !encore un immigré ! je n'y avais même pas prêté attention.
remarque, si ces ancêtres sont venus avc les armées de Charles Quint...

" ... et surtout juif athé... "
on lui avait pourtant bien dit : "hors de l'Eglise, point de salut ! " [:o)]

René Descartes et ces contemporains cultivés (ça faisait peu de monde à l'époque) avaient encore en mémoire la mort de Savonarole sur le bûcher. avant de publier il a fait lire son ovrage à un amis évêque pour vérifier qu'il ne risquait pas une procès et une condamnation par l'Inquisition... comme Gallilée.
remarque, maigre comme l'était le Savonarole, il n'a pas dû sentir le cochon grillé bien longtemps !

ma surprise : ce brave René à toujours évité de remettre les pieds en ce bon Royaume de France, malgré les invitations Roy lui-même à venir à sa cour. et comme la cour de l'époque grouillait de bigots, il a passé la majorité de sa vie à l'étranger. à l'époque la France n'était pas le pays de la tolérance [:D] il était la quasi propriété du Roy ! et Voltaire habitait une propriété à cheval sur la frontière franco-suisse...
en Hollande, Descartes à très bien pu rencontrer des émmmigrants français protestants chassés par les Dragonnades ou les galères où les conversions forcées ! Il a encore de la marge le Sarkozy [:o)] !

ce Descartes... un des lumières de la culture française, la référence intellectuelle de la Raison, le cartésianisme... à passé presque toute sa vie.... à l'abris de la France, à l'étranger [:o] !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Ca ferme à tout va
21/02-2006 à 10:18

cet1PEC, pour une fois j'ai tout compris

après une nuit de sommeil pas trop agité, un cycle complet de sommeil (le paradoxal y compris) et une lente digestion du compliment par mon égo... je répondrai.... image image image c'est normal, si on est d'accord sur ce point au moins ! [:D] [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

21/02-2006 à 10:33

... (excuser)... sauf s'ils se servent de leur dieu comme d'une autorisation à commettre toutes les saloperies du monde en s'exonérant de toute responsabilité propre.

je note et je vais tenter un bilan provisoire [:D]

----------

21/02-2006 à 10:52

pour les militants, zélateurs, missionaires : politique ou religion, même tentative de sousmission des autres !

je rajouterai :il a toujours été que dans les pays où la religion était étroitement mêlée à la politique (y compris en europe à une certaine époque), cette religion a été un moyen facile de mobiliser le peuple d'un seul bloc, chose que la politique seule n'arrive pas à faire. En d'autres mots la religion aide à "faire passer la pilule politique", puisqu'elle fait appel non pas à la raison, mais aux sentiments religieux.

s'ils se servent de leur dieu comme d'une autorisation à commettre toutes les saloperies du monde en s'exonérant de toute responsabilité propre.

le problème est que si certains (croyants) sont conscients de ça, d'autres, plus fanatiques, ne le sont absolumment pas. C'est avec ces derniers qu'il est très difficile de communiquer, car, ne raisonnant plus "personnellement", aucun discours même bien étayé ne pourra les convaincre.
Les guerres de religions ont toujours eu un fond politique, et ça métonnerait beaucoup que ça change aujourd'hui. Il y a tellement de tensions de partout, qu'il en faut peu pour mettre le feu aux poudres. La religion ne sera qu'un prétexte, comme d'habitude. Il y aura les fanatiques en tête, et à leurs côtés tous ceux que ça arrangent bien, soit politiquement, soit simplement pour le plaisir de foutre le b.... .
Franchement ça me fout les jetons, car pour cette histoire de caricatures, qui ont parues dans UN journal, que personne ou presque ne connaissait, était-il besoin d'en faire un tel foin, si ce n'est pour suivre un but bien précis ? Et si autant de gens peuvent être mobilisés par ça qu'en sera-t-il pour quelque chose de plus grave ? Je vous le dis ça me fout les jetons !
L'échelle de la gravité n'est peut-être pas la même pour tout le monde: qu'est-ce qui peut être plus grave que ça pour eux ?
Maintenant la religion peut aussi aider: si tu es dans la misère la plus noire, la religion peut t'aider à survivre, tandis que si tu ne crois plus en rien, t'as plus qu'à te flinguer...Mais bon, ça aussi ça peut se discuter: si la religion aide à mieux accepter sa misère, ça peut aussi faire le jeu de certains...

Modifie par Modifié par gaston le 21/02/20

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

Ca ferme à tout va
21/02-2006 à 15:00(tiens, esprit de l'escalier, je viens de m'apercevoir d'un truc... : mon duo de cartes postales qui a mais le feu aux poudres renvoyait - sur le coup, je n'y ai même pas pensé - à la couverture du Charlie de la semaine dernière "Dessine-moi un mouton"... ceux qui l'ont vue me comprendront)

A propos de la rive nord de la Méditerranée : c'est vrai, j'avais oublié notre très cher et très vénéré Benoit XVI...
Tiens, à propos de Benoit XVI, Jean-Paul II et j'en retiens un comme disait Coluche...

Il m'eût égayé que Monseigneur Vingt-Trois, évêque auxiliaire de Paris ait été élu pape. Comment aurait-il choisi de se faire appeler... Parce qu'avec un patronyme pareil, la vocation papale est quasiment inscrite dans le destinée [:D]

Ségolène Royal, président(e), monseigneur Vingt-trois, pape (sous le nom de Vingt-Trois 1er, ou de Jean Vingt-Quatre Vingt-Trois...ça aurait de la gueule.

Pour ceux qui ne sauraient qui est Monseigneur Vingt-trois, quelques perles de sa prose :
(c'était lors des auditions sénatoriales en préparation à la loi sur le PACS...)

Monseigneur Vingt-Trois a alors souligné que le respect dû aux personnes homosexuelles ne pouvait suffire à justifier la reconnaissance de leur situation dans la loi, celle-ci ayant une fonction légitimante. Il a estimé que la relation homosexuelle n'avait pas la même capacité structurante pour la société que la relation entre l'homme et la femme (...)

Concluant son propos, Monseigneur Vingt-Trois a indiqué que les considérations qu'il développait ne s'inspiraient pas d'une théorie du mariage particulière aux catholiques, mais constituaient au contraire des réflexions générales sur ce que l'Eglise estimait utile pour l'ensemble de la société.

Comme on le voit, en France aussi, l'Eglise continue d'avoir son mot à dire... y compris dans le cas d'une union CIVILE (le PACS...)

J'ai toujours eu du mal à comprendre cette crainte des religions vis-à-vis des homosexuels... ont-ils si peur qu'ils se reproduisent ou au contraire, redoutent-ils de perdre, à la longue, des clients potentiels ? Mais dans ce cas, il faut encourager les vocations et le mariage des prêtres.

Bon, enfin, je les laisse à leur cuisine, ça ne me regarde pas.

• Galeric
21/02-2006 à 15:17

mon duo de cartes postales qui a mais le feu aux poudres renvoyait

ceux qui l'ont vue me comprendront

J'ai vu la couverture, mais pas le duo, alors il ne me reste plus qu'à fairte preuve d'imagination [:(]

Ségolène Royal, président(e), monseigneur Vingt-trois, pape

et là, oh, combien aurais-je été egayé à la célébration de leur union commentée en direct par le fameux trio, Pernault, Ricard, Bourré.

comprendre cette crainte des religions vis-à-vis des homosexuels

Parce qu'ils ont moins de prise sur eux qu'ils ne peuvent en avoir sur ceux qui procréent. Pour beaucoup encore, un enfant est un cadeau de Dieu. Je tiens à dire que c'est faux, je ne suis pas le père de tout ce qui nait sur terre.

21/02-2006 à 16:42

J'ai vu la couverture, mais pas le duo, alors il ne me reste plus qu'à fairte preuve d'imagination

ou comme je l'ai dit (et l'avais indiqué d'emblée pour éviter toute intrusion de Paul et Mick, les deux funestes duettistes), me les demander gentiment en MP [:D]

Ca ferme à tout va
  • Galeric
21/02-2006 à 17:40

me les demander gentiment en MP

Oui, je crois avoir vu cela, serais-ce le gentiment qui m'avait rebuté? [;)] Non juste le manque de temps à ce moment là, et puisque tu le propose si gentiment, je me vois dans l'obligation de formuler une demande officielle ici (pas en MP) en l'habillant de toute la gentillesse possible.

(Pas en MP), parce que je suis plein de principes et entre autres il en est un qui veut que je n'emette jamais en MP, je me contente uniquement de répondre (ou non ) lorsque je reçois des message de Paul & Mick.

22/02-2006 à 00:11

cet1PEC, pour une fois j'ai tout compris et pour completer sur Spinozza, ne pas oublier ses origines espagnoles il me semble, et surtout juif athé.

Vous me faites marrer,
de Spinoza , ..bien sur, ça vous plait bien,

mais de Kant, zut, pas assez en conformité avec vos certitudes,
chacun voit midi à sa porte,

Quant à lacan, Freud pourquoi pas, C.G Jung, .. vous n'en etes pas exactement à cet endroit là, ok,

alors go pour Spinoza ....
n'oubliez pas pourtant Nietzsche, ce serait incomplet, ..mais plus complexe,
et bien sur oubliez aussi Goethe, Democrite, Pythagore, Platon, Einstein, pas dans l'ordre, mais qu'importe, ici, ... il s'agit de trouver arguments,

22/02-2006 à 07:12Kant, lacan, Freud, C.G Jung, Nietzsche étaient juifs et furent assassinés par leur ex -coreligionnaires ?
Goethe, Democrite, Pythagore, Platon, Einstein, aussi ?

Freud, était juif et autrichiens, mais il n'a jamais été Nazi ! mais être juif aux yeux des Nazi ça valait bien la chambre à gaz tout comme être athée d'origine juive aux yeux d'un fanatique juif.

Einstein était un physicien très relativement juif. pour les Nazi ça valait la peine de mort et pour les crétins d'amérticains, un équipe de la CIA a passé 20 ans après la guerre à pouver qu'il était communiste. Sainte Inquisition ici, MacCartisme là bas ! mais tjrs même fanatisme !

pour les autres je te laisse faire étalage de tes "arguments".

sur l'une des défuntes pages houleuses de Mémo, nous avions tous un lien très interéssant... menant sur un forum de juif français.
le massage d'un rabin expliquait que si "on" en voulait tant à Israël c'est par crainte d'attaquer directememnt le Dieu d'Israël".
un comble ! le pauvre, s'il savait ! dans quelle bulle il vit !
aujourd'hui j'irai volontier leur dire au Dieu des juifs, au Dieu des Chrétiens, au Dieu des Musulmans qu'ils aillent à la pêche aux gros tous les 3 [:D] (*) ça dispensera l'humanité de nouvelles guerres pseudo saintes, des nettoyages ethniques, de conquête de nouveaux émirats !

(*) qd tu es franc tu est raciste anti-dieu(x), qd tu es diplomate tu es faux cul... ça ne m'empêche pas de pisser où je veux [:D]

----------

Ca ferme à tout va
22/02-2006 à 08:30

J'ai toujours eu du mal à comprendre cette crainte des religions vis-à-vis des homosexuels... ont-ils si peur qu'ils se reproduisent ou au contraire, redoutent-ils de perdre, à la longue, des clients potentiels ?

[:D] [:D]
simple :
les uns pensent que Dieu a dit aux hommes "je ne vous autorisent pas l'homosexualité".
les autres en sont encore à "l'hypothèse dieu", c'est-à-dire AVANT l'invention de la Science.
faute d'avoir inventé la science, c'est Dieu qui explique tout ( "l'hypothèse dieu" ). le savoir connaissable tient dans le Livre Saint (Thora, Bible, Coran etc ) et tout ce qui n'y figure pas serait sans intérêt.
et comme la Bible est totalement inapte, impropre, incompétente à qualifier la nature de l'homosexualité, les gouines et les pd l'ont dans le cul ! et les trisomiques 21 sont victimes du diable.

vu hier soir l'émission sur la 5, "Dieu est-il soluble dans l'Islam ?".
l'animateur disait "Imam, Moufti... qu'elle est la différence entre un Imam et un Moufti ?"
et le Moufti de répondre dans un français parfait légèrement teinté d'accent : "le Moufti c'est un Imam intelligent" et d'expliquer ensuite comment, pourquoi...

les français qui étaient sur la 5 ce soir-là on découvert au moins 1 musulman qui avait :
1) de l'humour,
2) de l'esprit,
3) une culture approfondie sur l'islam.

----------

22/02-2006 à 11:30

les français qui étaient sur la 5 ce soir-là on découvert au moins 1 musulman qui avait :

en fait, sur Arte (soirée Thema : "L'Islam est-il soluble dans la démocratie" -
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=544924,day=4,themaNumber=544924,week=8,year=2006.html) mais il était passé sur la 5 quelques jours auparavant, c'est l'ancien grand mufti de Marseille, Soheib Bencheikh, qui est du reste en train de se faire agonir d'injures sur les sites "officiels" des divers conseils et fédérations d'enturbannés de France ou d'ailleurs).
On pourra toujours lire avec profit son analyse de ce qu'il appelle la "bédouanisation de l'islam", parue dans le Monde... en novembre 2001 !
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-246040@45-1,0.html
et bien sûr ses positions plus récentes sur l'affaire qui nous occupe.

Pour poursuivre le débat :
image
(Comme ça, les mauvais esprits pourront dire que je ne puise pas mes idées que dans le Monde).

Ca complète parfaitement les deux derniers numéros de Charlie Hebdo.
On y trouve un dossier de fond sur les incroyants et les athées qui sont la portion congrue du débat - et pas qu'aujourd'hui - et sont autrement plus brimés, quels que soient les pays que toutes les minorités religieuses confondues... essayez d'être ouvertement athée en terre d'Islam mais aussi aux Etats-Unis, en Pologne ou en Amérique du Sud -
On y trouve aussi de très croquignolettes caricatures de nos prophètes, dieux et messies préférés : le petit Jésus, Moïse, Yahvé et quelques autres...
et surtout de très beaux extraits de poèmes et de textes qui sans doute, ne trouveraient plus d'éditeurs aujourd'hui. (Et même en France, risquent, si nous suivons cette pente, de ne plus en trouver) :
Quelques exemples :

"Sourd à la religion, tel est mon credo" (1)
"Il n'est d'imam que la raison" (2)

et surtout celui-là :

Que je prenne un moment de repos ? Impossible.
Coran, Zend-Avesta, livres sibyllins, Bible,
Talmud, Toldos-Jeshut, Vedas, lois de Manou,
Brahmes sanglants, santons fléchissant le genou,
Les contes, les romans, les terreurs, les croyances,
Les superstitions fouillant les consciences,
Puis-je ne pas sentir ces creusements profonds ?
J'en ai ma part : veau d'or, sphinx, chimères, griffons,
Les princes des démons et les princes des prêtres,
Synodes, sanhédrins, vils muftis, scribes traîtres,
Ceux qui tendraient encore à Socrate le verre,
Ceux qui redonneraient à Jésus le calvaire,
Tout cela, c'est partout. C'est la puissance obscure,
Plaie énorme qui fait une abjecte piqûre.
Ô l'infâme travail ! Ici Mahomet, là
Cette tête, Wesley, sur ce corps, Loyola :
Cisneros et Calvin, dont on sent les brûlures
Ô faux révélateurs ! Ô jongleurs, vos allures
Sont louches et vos pas tortueux ; l'effroi,
Et non l'amour, tel est le fond de votre loi ;
Ô mages grecs, romains, païens, hindoux, hébreux,
Le genre humain, couvert de rongeurs ténébreux,
Sens s'élargir sur lui vos hordes invisibles ;
Vous lui faites rêver tous les enfers possibles,
Je devine, malgré vos soins pour vous cacher,
Que vous êtes sur nous et je vous sens marcher
Comme on sent remuer les mineurs dans la mine,
Et je ne puis dormir, tant je hais la vermimne.
Vous êtes ce qui hait, ce qui mord, ce qui ment.
Vous êtes l'implacable et noir fourmillement,
L'insecte formidable. Ô monstrueux constraste :
Pas de nain plus chétif, pas de pouvoir plus vaste.
L'univers est à vous puisque vous l'emplissez
Vous possédez les jours futurs, les jours passés,
Le temps, l'éternité, le sommeil, l'insomnie.
Vous êtes l'innombrable et, dans l'ombre infinie,
Fétides, sur nos peaux, mêlant vos petits tas,
Vous vous multipliez : et je ne comprends pas
Dans quel but Dieu livra les empires, le monde,
Les temples, les foyers, les vierges, les époux,
L'home, à l'épouvantable immensité des poux.

"puissance obscure, plaie énorme, abjecte piqûre,
traîtres, vils, jongleurs, mages, rongeurs ténébreux,
hordes invisibles, vermine, insecte formidable, nain chétif,
petits tas fétides, poux..." houlà,
Il était remonté, le monsieur...
Il s'appelle Victor Hugo.
Et il est au Panthéon (ancienne église heureusement reconvertie)

Quant au quiz du haut :
(1) Omar Khayyam, poète persan du XIIe siècle
(2) Al-Maari, poète syrien du XIe siècle

Modifie par Modifié par johannis le 22/02/

22/02-2006 à 12:21Allons, rions un peu mes frères :

« Être nu pendant l’acte sexuel invalide le mariage »… Cette sortie péremptoire du cheikh Rashar Hassan Khalil, ex-recteur de la faculté de la charia, a suscité une vive polémique en Egypte, notamment au sein de l’université d’Al-Azhar, l’instance religieuse la plus prestigieuse de l’islam sunnite.

Ainsi, le chef du comité des fatwas, Abdallah Megawer, juge que les époux peuvent s’observer nus, à condition de ne pas effleurer du regard les parties génitales du conjoint (Sur le site Islam on line, on apprend pourtant qu’il est possible de les caresser avec la main… ). Qui croire ? Comment faire ? se demandent les fidèles qui observent scrupuleusement les injonctions de ces sommités, par ailleurs « Docteurs ès Kama sutra ». C’est très simple, il suffit, poursuit notre homme, de disposer une couverture sur l’objet du délit…
(...)
Pour Souad Saleh, directrice du département féminin d’études islamiques, le fait de se déshabiller entièrement pendant l’acte sexuel est licite, mais pas recommandable. Son jugement se conforme ainsi, d’après elle, aux bonnes manières et à l’exemple du prophète. Quant à Abdel Mooty, un membre du centre d’études islamiques, il s’est élevé avec vigueur contre la fatwa incriminée. Selon lui, « rien n’est prohibé pendant l’acte sexuel entre époux… sauf bien sûr la sodomie », précise-t-il. Rappelons au passage que cette pratique, sans être interdite explicitement, peut faire l’objet de « poursuites pour violation des enseignements de la religion, propagation d'idées dépravées et dépravation sexuelle ».

Comme disait l'ami Shakespeare, dans Hamlet :
What a piece of work is man ! How noble in reason !
(citation reprise, au second degré, dans la célèbre comédie musicale Hair...)

Ca ferme à tout va
22/02-2006 à 13:53plein les yeux !
je dois aller faire mes courses mais je reviendrai, c'est sûr [8D]

----------

• Galeric
22/02-2006 à 16:25Petit rappel Européen :
Dans une résolution adoptée ce jour( 16 02 06), le Parlement défend la liberté d'expression en tant que valeur fondamentale de l'UE et considère qu'elle doit être exercée dans les limites imposées par la loi en faisant preuve de responsabilité personnelle et de respect pour les droits et les sensibilités des autres.

En résumé, la liberté d'expression existe de par la LOI, qui définit pour tous des droits, et que si certains estiment leurs droits floués, qu'ils en appellent à la loi de manière à vérifier si c'est la Bible le Coran ou Tintin en amérique qui commandent à la loi.

http://www.europarl.eu.int/news/expert/infopress_page/017-5268-47-2-7-902-20060214IPR05267-16-02-2006-2006--true/default_fr.htm

Être nu pendant l’acte sexuel invalide le mariage

Probablement pondu par un mec qui n'assumait pas d'avoir un petit robinet ( notez que mes propos tiennent compte du fait que ces pages sont vues par des enfants).

entre époux… sauf bien sûr la sodomie

Donc si c'est pas entre époux, pas d'interdiction de s'arrondir le chou fleur.

cette pratique...peut faire l’objet de « poursuites

accompagnés des célèbres cris, "si j't'attrappe, j't'en.....le" En effet tu ne précise pas si les poursuites interviennent avant ou après l'acte

pour violation des enseignements de la religion, propagation d'idées dépravées et dépravation sexuelle ».

j'ai entendu parler d'un : Tu ne tueras point!, depuis cette proclamation, je suis curieux de savoir combien de poursuites ont été engagées pour la violation des enseignements pré-cités ????????????

encore un petit coup d'Europe :

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a défendu, mardi 14 février, le Danemark dans l'affaire des caricatures de Mahomet, affirmant au quotidien danois Berlingske Tidende que "la liberté d'expression n'est pas négociable. Elle n'est pas pour nous quelque chose que nous pouvons négocier car c'est une valeur essentielle dans notre société européenne ouverte et démocratique". Il indique "comprendre que ces dessins aient suscité un malaise et la colère chez beaucoup de musulmans dans le monde, mais je veux affirmer en même temps que le principe de non-violence et de la liberté d'expression est décisif pour la démocratie".

J'entends là la voix de la raison, et non celle des mages, des prophètes, et autres Elisabeth Teissier.

Il est d'autre part difficile de faire la différence entre les vrais et faux prophètes, n'écoutons donc pas les prophètes..... Ces propos sont prétés au Prefet Claude Erignac lors d'une cérémonie de remise de la médaille des Justes à Nancy.

• Galeric
22/02-2006 à 16:57Je ne serais pas surpris que ce lien fasse plaisir à Johannis,
http://www.lewrockwell.com/wall/wall12.html

When you meet with opposition, even if it should be from your partner or your children, endeavour to overcome it by argument and not by authority, for a victory dependent upon authority is unreal and illusory.
Ce qui donne sous reserve de controle de traduction :
Quand vous vous heurtez à l'opposition, même si elle est de votre partenaire ou de vos enfants, faites l'effort de la surmonter en argumentant et pas par la force, parce que une victoire brutale est fausse et illusoire.

Ca ferme à tout va
22/02-2006 à 22:45
(+)
Pour les non-anglicistes, deux (courts) extraits de ces maximes de Bertrand Russell, ses "Dix préceptes pour la Liberté de pensée" (noter qu'il parle de préceptes, pas de commandements... le distingo est de taille. On préconise, on n'ordonne pas. On suggère, on ne dogmatise pas).

Le premiere :
"Do not feel absolutely certain of anything."
"Ne jamais se sentir absolument certain de quoi que ce soit"

Le dixième :
"Do not feel envious of the happiness of those who live in a fool’s paradise, for only a fool will think that it is happiness."
"N'enviez pas le bonheur de ceux qui vivent dans un paradis de doux rêveurs, car seul un doux rêveur prend cela pour du bonheur".

23/02-2006 à 12:09

Soheib Bencheikh, mufti de Marseille : "Ou l'islam marche avec son siècle, ou il reste à la marge de la société moderne"
LE MONDE | 19.11.01 | 08h59

à mon avis le mufti est très, très, très, très gentil avec les retardataires. il est aussi diplomate qu'il faut l'être avec les cons. lui aussi à compris que si on ne passait pas sont temps à dire aux cons :

"t'es l'plus beau, t'es l'meilleur, t'es l'plus grand, t'es l'plus intelligent, on t'aime,
t'es l'plus beau, t'es l'meilleur, t'es l'plus grand, t'es l'plus intelligent, on t'aime,
t'es l'plus beau, t'es l'meilleur, t'es l'plus grand, t'es l'plus intelligent, on t'aime..."

soit il se montrent dangeureux, soit ils t'accusent d'être un raciste anti-con (accusation grave aux yeux d'un con mais qui ne l'interpelle absolument pas...).

A mon avis l'Islam était encore de son siècle lorsque la Renaissance arrivait en Europe. et d'ailleur, d'après ce Mufti, il était dans les consignes de l'Islam de participer à ce mouvement !
l'ennui pour l'islam est que après la Renaissance, l'Europe a continué à évoluer malgré la résistance de l'Eglise devant le recul et la perte de son pouvoir quasi absolu.
l'ennui pour l'islam est que les pays les plus agité contre les caricatures sont tous des pays totalitaires, voir des tyranies religieuses comme l'Iran.
l'ennui pour l'islam en France, ça ne vient pas que l'Islam produise des musulmans (entendus le dimanche matin à la télé (Religions du Monde) l'islam attire mon respect, mon estime, ma intérêt) c'est que c'est la religion des bougnoules. la version culs-terreux importée du tiers-monde.

pour les lourds, les indigents et autres mauvais coucheurs, je rapelle que le bouddisme japonais a des ambassadeurs comme les grands maîtres en différentes disciplines, les samouraï et des artistes.
pour comparaison.
avant de dire connement que j'insulte le tiers monde [:D] !

par contre le plus surprenant est l'enquête de ce pakistanais, le tour du monde de l'islam modéré. un coup à faire chier Le Pen, Ben Laden, Bush et Poutine. [:D]

----------

23/02-2006 à 12:32

Ségolène Royal, président(e), monseigneur Vingt-trois, pape (sous le nom de Vingt-Trois 1er, ou de Jean Vingt-Quatre Vingt-Trois...ça aurait de la gueule.

rajoute Monseigneur Ricard, évêque de Bordeaux... promu je ne sais quoi par le premier 23° en question...
ça ne s'invente pas... Dieu a de l'humour, lui.
normal pour un mec qui est censé avoir de l'esprit.
[°)] [:D]

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes2345678910suivantes »dernière page »

222 Enregistrements / Page 6/11