Ca ferme à tout va

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes34567891011suivantes »

23/02-2006 à 13:32je viens de parcourir l'un des posts fermés : "le nouveaux films qui viennet de sortir".
je dis bien aprcourir j'ai pas encore tout peigné...
à 1° impression fermeture non justifiée.

je me souviens d'une enquête parue il y a 30 ans dans la revue hebdomadaire préférée de ma maman...
les mariages mixtes...
cela m'avait paru bizarre, les mariages ne pouvaient être que mixtes (homme-femme ) [:o]
bizarre, à l'époque... [:D]
non, il s'agissait de marriage mixtes : croyant-non croyant ; athé militant-croyant ; catho-protestant ; catho-anglican ; catho(protestant)-orthodoxe ; catho(protestant-ortodoxe)-juif ; catho romain-marronite.
à l'époque pas de musulmans, de bouddistes, d'indouistes, d'animistes... mais des mixtes évolutifs :
- amoureux (modéréments religieux)-parents (concervateurs voir orthodoxes)
- couple franco-allemand (à l'époque la Libération était plus jeune de 30 ans) ; franco-africain ; franco-antillais (les Antilles, à l'époque, étaient beaucoup lointaines qu'aujourd'hui).

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

• Galeric
23/02-2006 à 14:33

à 1° impression fermeture non justifiée

c'est pas par rapport au post, mais a cause du contenu du dernier message :

Ca part en sucette

et là c'était franchement obséne et ça méritait la fermeture immédiate, ce qui fut fait [:D] [:D] [:D]

Ca ferme à tout va
23/02-2006 à 14:49

et là c'était franchement obséne

Là il va falloir revoir ta copie, je ne sais pas ou tu as vu de l'obcénité dans le dernier message qui n'est pas édité par ailleurs, donc pas modifié poils au nez (!) [°)]

c'est pas par rapport au post, mais a cause du contenu du dernier message

Il vaut mieux dire; " C'est pas par rapport au topic, mais à cause du contenu du dernier post ". [;)]

C'est pluôt Niko qui n'aime pas les sucettes, les sucettes à l'anis [:D]

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

• Galeric
23/02-2006 à 15:32C'est celâ..

Il vaut mieux dire; " C'est pas par rapport au topic, mais à cause du contenu du dernier post "

Tout à fait, je vois qu'il y en a qui suivent, et qui dans ce cas peuvent éditer LEUR POST afin d'y apporter les corrections necessaires à la bonne compréhension de cette expression :

C'est pluôt Niko

[:D]

23/02-2006 à 18:01faudra lui offrir un bâton de réglisse, deux boulles de mach-malow, un long machin en sucre candy... [8D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Ca ferme à tout va
23/02-2006 à 19:20

et qui dans ce cas peuvent éditer LEUR POST afin d'y apporter les corrections necessaires à la bonne compréhension de cette expression :

(+)

Editationnement d'une locutionne . [:o)]

image
.

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

23/02-2006 à 23:19

et surtout de très beaux extraits de poèmes et de textes qui sans doute, ne trouveraient plus d'éditeurs aujourd'hui. (Et même en France, risquent, si nous suivons cette pente, de ne plus en trouver) :

J'espère que tu te trompes Johannis,

... Pour V. Hugo et merci pour ce superbe poème, ..je n'ai pas lu toute la suite du topic ...mais je précise quand même qu'il n'était pas athée, loin de là mais Déiste et anti-clérical ..nuance,
: ça n'est pas fastueux mais ça a le mérite d'etre clair :

Toutes les religions ont raison au fond et tort dans la forme. Texte : Dieu. Traducteur, trahisseur. Une religion est un traducteur. Victor Hugo, Tas de pierres

Donc s'il n'était pas publié aujourd'hui ... ce serai pourquoi ? De son Déisme ? Ou de son anticléricalisme ? ..

mais il était passé sur la 5 quelques jours auparavant, c'est l'ancien grand mufti de Marseille, Soheib Bencheikh, qui est du reste en train de se faire agonir d'injures sur les sites "officiels" des divers conseils et fédérations d'enturbannés de France ou d'ailleurs).

..je ne suis pas abonné au Monde et je n'ai pas conservé son Billet à propos des caricatures, je ne peux donc poser le lien, ..dommage , il était on ne peut plus clair, on ne peut plus juste , on ne peut plus républicain et laique finalement,... qu'il se fasse huer n'est pas etonnant,

24/02-2006 à 00:08

n'était pas athée, loin de là mais Déiste et anti-clérical ..nuance,

je n'ai dit nulle part qu'il était athée, les cher vieux bougre (il était non seulement déiste mais un rien spiritiste et se plaisait à faire tourner les tables... et sans doute ses dessins à l'encre (voir ses vues de châteaux, villages et pignons allemands gothiques y ont quelque chose à voir...)
mais il était en effet farouchement contre tout ce qui éteint l'esprit humain sous une robe, une calotte ou un quelconque voile par définition obscur.

A propos du lien Dieu > envoyés de Dieu > disciples...
voir le sketch actuel de Christophe Alévèque
image
(qui se produit en ce moment à Paris à la Comédie Caumartin jusqu'au 1er avril, puis ensuite en tournée en France) :

"Un type dont on n'est pas sûr qu'il ait existé dit avoir vu Dieu, douze pèlerins dont on n'est pas sûr non plus qu'ils ont existé, répètent ce qu'il a dit, puis d'autres répètent ce que ces douze types ont dit sur le type qui a dit..., puis tout un tas d'autres répètent ce que ceux qui ont entendu ces douze types qui disent avoir entendu dire, etc...
si c'est pas la définition d'une rumeur..."

Ca ferme à tout va
24/02-2006 à 01:14

les mariages mixtes

Oublie-tu, Cet1pec, que le mariage a un double sens :
- le mariage civil, le seul qui ait un sens légal, et qui est un bout de papier, sur lequel seul le sexe et la majorité comptent.
- le mariage religieux qui est un sacrement, c'est à dire un engagement personnel et un appel à un soutien divin dans les difficultés.

Dans ce second cas, le mariage mixte est un sujet qui mérite réflexion pour le couple qui s'engage. La religion n'interdit pas les mariages mixtes, mais les engagements mutuels n'étant pas tout à fait identiques, il est nécessaire de statuer sur certains détails.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/02-2006 à 01:48

et un appel à un soutien divin dans les difficultés.

C'est un de ces trucs qui m'ont toujours débecté en l'Eglise catholique ou chrétienne en général,
chez les juifs au moins il est bien dit "demer** toi !" ..Dieu n'a pas à se fourvoyer dans ces vaines et inutiles questions petitement humaines, ... s'il existe, il a forcément mieux à faire,

Modifie par Modifié par spes- le 24/02/200

24/02-2006 à 11:35A mon humble avis, pour un mariage, on doit pouvoir se passer des béquilles d'un soutien divin, ou alors, il vaut mieux épouser quelqu'un d'autre - ou ne pas se marier...

Je rejoins cet1pec, par définition, tout mariage est un mariage mixte : deux personnes, même du même sexe, sont deux personnalités différentes qui décident, un beau jour, de (tenter de) vivre en harmonie, fonder un projet commun.

Cela dit, je connais la version à la fois extensive et restrictive (communautariste, pour faire court) du mariage mixte. Dans ma famille, j'en connais qui, sans rire aucunement, osent parler de mariages mixtes lorsqu'un Auvergnat épouse une Aveyronnaise... [:D] [:o]

Ca ferme à tout va
  • Galeric
24/02-2006 à 12:20

A mon humble avis, pour un mariage, on doit pouvoir se passer des béquilles d'un soutien divin

A mon humble avis, si tu dis cela, c'est que tu n'as jamais épousé une femme... je disparais, a bientot peut être [:D] [:D]

24/02-2006 à 12:22cours vite [:D] [:D]

----------
image

24/02-2006 à 19:02Pff, pff, trop essouflé pour te rattraper
(et pourtant, j'ai pas de béquilles)

Ca ferme à tout va
25/02-2006 à 20:24image

ça serait-il que luke soit devenu l'homme invisible ou victime de la censure! [:D] , car j'arrive ici et le dernier post est de johannis
(?) (?) (?) (?)

Modifie par Modifié par gleme le 25/02/200

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

25/02-2006 à 20:42

luke soit devenu l'homme invisible

[°)] [:D] [:D] [:D]
Non simplement transféré dans les blagues par Miss ! Rhhhhhhhaaaaaaaa, tu pourrais chercher un peu ! [;)]

----------
image

25/02-2006 à 20:46

Rhhhhhhhaaaaaaaa, tu pourrais chercher un peu !

je fait que ça, alors de temps en temps à mon tour [:D]

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

Ca ferme à tout va
  • lucke
25/02-2006 à 22:21

Non simplement transféré dans les blagues par Miss !

et bien miss , quand je met une blague ici , c'est parceque je veux qu'elle soit ici !
alors , je te prie de la remettre la ou je l'ai mise .
et la moindre des choses , avant de déplacer ce que je met dans un topic , c'est me demander l'autorisation de le faire .
être modo ne donne pas tout les droits .

26/02-2006 à 02:44Et justement, à propos de propagation de rumeurs, lucke avait rapporté, je cite :

Posté par lucke
Date d'envoi : Auj à 19:31

Un jeune novice arrive au monastère.
La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines à recopier
les anciens canons et règles de l'église.
Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et
non des manuscrits originaux.
Il va voir le père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu'un a fait
une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures.

Le père abbé lui répond :
- Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à
partir de la copie précédente, mais ta remarque est bonne, mon fils.

Le lendemain matin, le père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux. Cela fait des siècles que personne n'y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts.
Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la Nuit, sans donner signe de vie.
Les heures passent et l'inquiétude grandit. A tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe.
Il descend et trouve le père abbé complètement hagard, les vêtements
déchirés, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables.

Le jeune moine se précipite et demande :
- Père abbé, que se passe-t-il donc ?
- AAAAAAAAAAAHHHHHH ! Mais quels cons ! Quels cons !!!!!!!!!!!! C'est voeu de "charité"...pas de "chasteté" ! ! ! ! ! !"

*********************************************************************************

26/02-2006 à 11:27seventies,

- le mariage religieux qui est un sacrement, (...) le mariage mixte est un sujet qui mérite réflexion pour le couple qui s'engage. La religion n'interdit pas les mariages mixtes, mais les engagements mutuels n'étant pas tout à fait identiques, il est nécessaire de statuer sur certains détails.

dans la pratique ça se résumait à savoir qui avait tort puisque dans chaque partie il y avait une personne ou une famille pour afirmer qu'eux seuls avaient raison.

Dans ma famille, j'en connais qui, sans rire aucunement, osent parler de mariages mixtes lorsqu'un Auvergnat épouse une Aveyronnaise...

autrement dit avec un étrangers quoi... [:D] il y a déjà un progrès, en 14 (14-18) l'étranger était celui de la commune d'à côté, celui de pas de sa commune à soi !

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes34567891011suivantes »

222 Enregistrements / Page 7/11